flechePublicité

Star wars Racer, Multi

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Star Wars Racer





Développeur : Lucas Arts
Editeur : Nintendo
Genre : Course Futuriste/ 1-2 joueurs
Format : Pc, Dreamcast, N64
Date : Juin 1999

Inutile de présenter, la mythique saga de Science Fiction qu’est Star Wars de Georges LUCAS qui remporte des recettes considérables, dévastant tout sur son passage.
Beaucoup de produits estampillés L.A. sont considérés comme des vulgaires daubes, par exemple : « épisodes 1 : La menace fantôme ».
Heureusement, la société américaine ne crée pas seulement des horreurs en profitant de la qualité des longs métrages. Nous pouvons nous souvenir des excellentes adaptations sur Nes et Master System, voire même sur Pc comme Tie Fighters et X-wing.




Les Pods

Star Wars racer s’inspire de la course des Pods présents dans l’épisode 1. Les Pods sont des engins désarmés, certes mais dotés de vitesse vertigineuse.
Vous pourrez représenter le jeune Anakin ou Sebulba pendant le championnat qui comporte pas moins d’une trentaine de courses toutes différentes. Bien sûr, vous retrouverez le circuit du film à travers le désert de la planète Tatoinne.

Une prise en main immédiate

Dans cette catégorie, nous pouvons citer également Wipeout 64 qui fût également une très bonne réalisation, mais qui offrait un mode 4 joueurs.
Pour gagner de la puissance avec votre Pod, vous devez maintenir une vitesse élevée, puis appuyer vers le bas plus le bouton gérant le Boost (grande sensation de vitesse).
Ce surplus doit être utilisé sur des portions de lignes droites des circuits, sinon votre appareil sera détruit sur des rochers et vous risquez de perdre des places.
Star Wars Racer peut paraître simple à jouer au départ, mais il regorge une conduite bien particulière qui mérite d’être approfondie pour les initiés.



Bon film = Bon jeu ?

Lucas Arts ne nous déçoit pas, malgré un âge de ce produit. Le premier volet offre bien plus de sensations et d’une réalisation hors pair.
Le second volet sorti sur Ps2 ne montre pas les capacités de la machine (dommage, mais Wipeout pure si), de plus le nombre de circuits réduits offre une durée de vie pauvre vis-à-vis de son aîné.
Star wars Racer se classe parmi les meilleurs jeux de courses de la N64, mais son défaut se situe dans une importante difficulté. En plus, ce soft est plus destiné aux fans de la saga, c’est à vous de décider ! Pour ma part, j’ai eu du mal à m’accrocher à ce titre en raison de sa difficulté à l’époque.

Note : vous finissez le jeu, vous débloquez Sebulba avec son vaisseau équipé d’un lance flammes.
Edité le 10/07/2007 à 06:02
 
 


Avis des joueurs :

« S.W.R. a beaucoup de qualités. On peut y jouer à deux simultanément et avec l’utilisation du ram Pack, les graphismes sont améliorés. »
Mortback

« Branchez la Nintendo 64 sur un ampli et profitez pleinement de ce superbe jeu qui est très bien réussi. Là, au moins, je gagne les courses »
Marcus




+ Jeu fidèle à l’esprit Star Wars,
+ Jouable à deux,
+ Animation rapide
+ Ambiance sonore parfaite
+ Plusieurs vues possible,
+ Excellente conduite.

- Difficulté accrue,
- Avoir le ram pack pour bien profiter du titre
- Aimer la série.





Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 18
Durée de vie : 17

Note Globale : 16.00/20

Edité le 10/07/2007 à 06:07
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Le test retranscrit le jeu en un mot il est très bien.

Cependant les lecteurs de cette passionnante rubrique savent que les tests sont faits avec passion...le plus souvent par une personne d'ou le grand intéret de la publication sur un forum pour que tout le monde puisse en débattre.

Les points négatifs pour ma part n'en sont pas car n'aimant pas particulièrement Star Wars je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers. La difficulté également je ne l'ai pas trouvé si importante. (pour une fois que je finis un jeu de courses à 100 % autre que MK)

Ceci n'enlève évidemment pas les qualités du test mais j'aurai également voulu rajouter que les différents circuits proposent la plupart du temps un revrtement (glace, sable, rocher,espace.....) dont il faudra s'accomoder au plus vite, de meme que certains circuits à plusieurs étages et passages différents.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux que j'ai pas mal pratiqué car le possédant sur Nintendo 64! ^^

J'ai jamais réussi à débloquer Sebulba, toujours bloqué à une course, faudrais que je le finisse un jour! ^^

Bon petit test en tout cas, ça donne envie de se replonger dans ce jeu! ^^
 
 
Oula j'avais complétement zappé ce jeu de ma tête....

Personnelement ça me gonflait, tellement la difficulté était énorme, surtout que ton vaisseau ne fesait que exploser. Il me semble que je l'avais quand même finit, mais je ne sais plus trop comment
Bon test par contre, comme d'hab rien à repprocher.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré ce jeu, je ne l'oublirai jamais, merci beaucoup pour ce test !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Ils l'ont également fait sur PC ...
Je l'avais tout comme le Joypad ... Et quelle immersion que je pouvais ressentir avec l'objet !

Mais j'avoue que la difficulté était quand même bien foutue et c'est tant mieux ...

En tant que fan de Star Wars , j'ai adoré ; Noin seulement par la fidèlité et le même esprit mais par la vitesse hallucinante .
Et c'est là qu'on voit ceux qui ont de bons reflexes et ceux qui sont nuls :-p

M'enfin ! De bons souvenirs !

[ Par contre je ne sais pas si sur PC c'est totallement la meme version ... ]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'avais le jeu sur pc,c'était super.

Je sens que je vais y revenir!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DaifLender a écrit:
Moi j'avais le jeu sur pc,c'était super.

Je sens que je vais y revenir!
Je suis heureux de vous avoir donné envie de rejouer à ce titre.
Jouez-bien et profitez de ces jeux qui ont une Ame et un savoir-faire.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité