flechePublicité

Zombie Revenge, Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Zombie Revenge




Développeur/ Editeur : Sega
Genre : Beat Theam all/ 1-2joueur (s)
Format : Arcade, Dreamcast
Année : Août 2000

Ce genre de jeu commence à disparaître sur nos chères consoles et seule la Game Boy Advance commence à posséder des titres de ce genre.
Pourtant, ce style est vraiment défoulant comme un bon vieux Shoot Them up ; maintenant la mode est à la simulation.

Retour aux combats de rues

Que dire du jeu Zombie Revenge ? En premier lieu, vous devez connaître ce qu’est une bagarre de rues dans les jeux vidéo.
Vous pouvez jouer seul ou à deux dans des décors linéaires ou non. Ici vous dirigez dans un univers en trois dimensions bien modélisé dans une ville en flammes avec comme ennemis des monstres issus d’expériences scientifiques.
Vous disposez de vos poings et de vos jambes pour les abattre mais surtout vous utilisez vos armes de service dont les munitions sont en quantité limitées. Vous ramasserez potions et balles lors de la destruction totale de la bête.
Une des particularités, les ennemis peuvent vous inoculer un virus qui vous diminue votre énergie et votre héros bouge de façon irrégulière.



Des scènes cinématiques ponctuent l’action, le but de votre mission est de retrouver un chercheur fou, auteur des manipulations génétiques.
A la fin de chaque stage, vous risquez de combattre un ou plusieurs monstres qui vous poseront quelques difficultés, les boss sont vraiment coriaces (arcade oblige).

Quelques plus du jeu

Au cours d’un stage, dans la tête d’une locomotive, vous stopperez la machine et abattez vos ennemis en même temps, à deux joueurs la manipulation s’effectuera plus aisément.
Les gestes variés, et les actions multiples changent des identiques titres dans ce domaine.

De temps en temps, il vous arrive de tirer en reculons comme pour les films d’action. La recherche du savant vous fera voyager à travers des décors beaux, mais assez glauques comme les égouts par exemple.

Le renouveau du genre ?

La réalisation globale du soft est de bonne facture, ici Sega joue la carte arcade, un jeu simple jouable à plusieurs, teinté d’une ambiance à la Résident Evil.
Le jeu contient une bonne dose de difficulté, mais il reste accessible pour tous les publics (le sang de couleur vert comme pour House of Dead 2, version Eur.).
La meilleure opinion de traiter Zombie Revenge, se trouve en jouant, et vous serez si oui ou non, ce genre a des chances de vous plaire.


Edité le 13/07/2007 à 06:07
 
 
Avis de joueurs

Peu de bons jeux de ce style sont disponibles sur nos consoles, à moins d’avoir des anciennes machines ; Zombie Revenge est vraiment un bon titre. Cependant, il lui manque la magie d’un Street of Rage pour qu’il devienne un hit.
Mortback

Les continus limités comme à l’ancienne époque ! Zombie Revenge est un jeu convivial et il contient une « petite » violence.
Manson




+ Jeu d'arcade,
+ simple à prendre en main,
+ Bourrin,
+ Jouable à deux participants.
+ Interactions avec le décors.

- Manque de profondeur,
- Bande sonore moyenne
- Faible durée de vie.


Graphismes : 16
Maniement : 16
Son : 15
Durée de vie : 15

Note Globale : 15.00/20





Edité le 13/07/2007 à 06:12
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Bon test Keniori comme vous l'avez soulevé Zombie Revenge vaut d'abord pour son coté arcade...après il ne tient qu'au joueur de se fixer des objectifs dans ce bon petit jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui un bon test qui m'a rappelé que j'avais joué à ce jeu avec plaisir (même si je l'avoue je lui préfère un street of rage).....
La dreamcast me manque....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un test interessant pour un titre un peu passé aux oubliettes malgrès de nombreuses qualités .
Meme si, comme cela est signalé, le titre de chez Sega est à des années lumières de Street of rage, Final fight ou encore Robot army .
On peut tout de meme saluer l'effort de Sega de nous avoir pondu un beat them all à une époque ou le style a pratiquement disparu de nos contrées vidéo ludique .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A noter que ce jeu est tout de meme tres beau.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
J'ai encore ce jeu sur ma Dreamcast, que du bonheur à deux, bravo pour le test en tout cas
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité