flechePublicité

Altered Beast

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Altered Beast





Développeur/Editeur : Sega
Genre : Beat them all/ 1-2 joueurs
Format : Megadrive, Master system, Arcade, Pc, Ps2 (import, sega ages)
Année : 1989

Afin de lancer sa console 16 Bits, Sega avait décidé de sortir un jeu provenant des bornes d’arcades, il s’agit d’Altered Beast qui aura plus tard une adaptation sur Ps2 catastrophique. Mais revenons à ce jeu Megadrive, qui fût l’emblème de la machine, avant l’arrivée de Sonic.

Une histoire de Dieu

Vous étiez un guerrier ayant bravé de nombreuses aventures et vous reposez sous terre, oui vous êtes mort au départ.
Zeus vous demande de revenir des morts afin de vous confier une mission importante à ses yeux : sauver sa fille Athéna des mains d’un sorcier puissant.


L’homme devenu en bête

Vous débutez depuis le cimetière et vous affronter un bestiaire du monde mythologique, garde personnel de ce sorcier.
Le jeu se déroule en forme de Beat them all, ce qui veut dire en quelque sorte : éliminez tout ce qui bouge à l’écran. Le déroulement de ce dernier s’effectue de gauche à droite, donc vous êtes obligés d’avancer pour progresser.
Au début de l’aventure, vous vous battez de manière rudimentaire avec vos poings, et vous gagnez des « powers up » en éliminant des cerbères bleus donnant des boules d’énergie. A la troisième capsules, vous vous transformez en une bête ayant des capacités suffisantes pour se retrouver devant le sorcier qui se transforme également en un monstre, synonyme de gardien de niveau.
Si vous battez ce gros sprite, vous passez au niveau suivant, un peu plus profond de la terre, cependant, vous perdez vos pouvoirs, pour recommencer à zéro.
L’avantage de vous transformer vous permet d’obtenir d’autres pouvoirs : des boules de feu pour le Loup-garou, électrocution des monstres sous la forme du dragon, transformer en pierre la horde avec l’ours, … .
Vous devez vite battre ces chiens bleus sous peine de vite perdre votre énergie face à la garde personnel du magicien.




Que de défauts et pourtant le plaisir est présent

Contrairement à un Golden Axe dont la réalisation se démontrait bien meilleur qu’Altered Beast.
Cette conversion de sega risque de décevoir plus d’un en raison d’une multitude de défauts. Le premier vient de la variété des monstres, souvent le même bestiaire à travers les niveaux. Secundo, une très faible durée de vie sur console, par l’intermédiaire d’un code, vous pouviez choisir le stage et attribuer plus facilement de l’énergie. Le plus important problème est soulevé concernant la jouabilité qui semble venu d’un autre âge, votre héros est coincé, rigide, difficile à diriger surtout pour éviter les trous.
Edité le 25/06/2007 à 18:47
 
 



Malgré ces inconvénients, le jeu de Sega a une part de sympathie, on pardonnera les bruitages encore une fois.
On prend du plaisir à détruire les bestioles à deux joueurs, et son ambiance contribuent à apprécier malgré tout ce titre.
Altered Beast n’est pas un si mauvais jeu, mais il a très mal vieilli.


+ Jeu d’arcade,
+ Très bourrin,
+ Jeu offert avec la console,
+ Jouable à deux.

- Faible durée de vie,
- Maniement mal conçu,
- Concurrence des autres titres.







Graphismes : 14
Maniement : 10
Son : 13
Durée de vie : 13


Note Globale : 12.00/20

Edité le 25/06/2007 à 18:51
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=keniori]On prend du plaisir à détruire les bestioles à deux joueurs, et son ambiance contribuent à apprécier malgré tout ce titre.
[/QUOTE]

Je suis totalement d'accord avec vous...pour le reste ma nostalgie l'emporte (ou plutot mon manque d'expérience à cette époque...)

Merci de m'avoir rappeller qu'il y avait un scénario...(à 7-8 ans on veut plutot taper sur le bouton que se plonger dans l'ambiance...) a mon avis ces scènes étaient zappables facilement...

Si je devais noter ce jeu sur mon souvenir et les parties épiques avec mes amis ("laisse moi prendre la boule bleu...je veux me transformer...") je lui aurai mis 15...

Merci pour ce délicieux retour en enfance Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=keniori]
Altered Beast n’est pas un si mauvais jeu, mais il a très mal vieilli.
[/QUOTE]

Comme quoi, tout les anciens gamers s'ayant essayé à ce jeux disent la même chose, certains potes ex-pro-SEGA (grande époque..nostalgie disent la même chose pour ce jeux, connu de tous mais beaucoup décrié pour sa durée de vie généralement! ^^

Mais personnelement je le connais très peu, juste de noms et quelques images du jeux! ^^
 
 
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a été dit, Alterest beast est un jeu très moyen dont le seul mérite est celui d'avoir été distribué en pack avec la Mégadrive .
Ce test tombe très bien afin de rétablir une vérité dont la nostalgie s'affranchie bien souvent .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai que je suis également un grand nostalgique et ce jeu malgré tous ces défauts me fait toujours autant rire.... Le plaisir vient surtout du jeu à deux joueurs où on se frappe dessus pour récupérer les précieuses boules d'énergie pour se transformer.....
J'adore y rejouer, même si les parties ne prennent pas plus de 10mn....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai retrouvé ce jeu recemment dans la boutique wii.
Que de souvenirs, c'est grace a ce jeu que je me suis interessé a la mythologie grecque.

Super test... entierement d'accord meme a l'epoque il paraissait court. Mais le plaisir de le refaire était toujours là (j'adore me transformer en tigre dans l'avant dernier niveau)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test Keniori, c'est le tout premier jeux auqu'elle j'ai jouer sur megadrive.

ps: ma memoire defaille sur un point, j'ai l'impression que ce jeux etaient vendue en pack avec la megadrive, je me trompes?????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, Titi 27, ce jeu a été vendu à une période avec la Megadrive.
 
 
Merci de ta reponse si rapide. Je crois bien que c'est ce pack que j'ai acheté alors....lol.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par contre, le prix devait se situait au début de la console, au environ de 1490 francs et les jeux se vendaient de 340 frncs jusqu'à 479 francs en France.
 
 
Un titre très moyen qui est devenu has been avec les années .
Son seul mérite aura d'avoir été vendu avec la Mégadrive, en pack, à la belle époque .
Vive Sega mais pas pour ce coup si en tout cas..........
Au fait Keniori, 12/20 tu as pas un peu forcé là quand meme, la nostalgie n'excuse pas tout, ce titre est mauvais voila tout .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois ne pas avoir encore donnée d'avis sur ce jeux....

Bah il est pas gravé ds ma memoire, je me souviens du 1er niveau pour l'avoir refais plusieurs fois avec mon cousin mais c tt. Mickey Mouse etais la et je jouais surtout sur ce jeux (un fameux desert strike me viens soudain lol).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Putain ça nous rajeunit pas! J'aimais bien son ambiance glauquissime....
aheuheuha!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tant de grands jeux sont sortis sur Megadrive alors ceux qui n'y ont jamais jouer ne perdent rien, je vous l'assure .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce titre a été connu plus le fait qu'il a été vendu avec la console que par sa qualité ludique.
Mais il fait partie des jeux connus de ceux qui ont joué à la console de Sega.
 
 
Depuis mon posts sur ce topic, et bien j'ai joué à ce jeux chez un pote, mais franchement il est assez balèse en fait!
Par contre, je confirme, le maniement est pas des plus adéquate! ^^

Cependant, les transformations sont très plaisantes! ^^

La note de 12 lui correspond je trouve! ^^
 
 
 
Ce jeu a toujours été mal adapté sur consoles...
J' ai un excellent souvenir de la version arcade, je me trompe peut etre. J'adorais les tranformations.

Le jeu devenait un shoot lorsque le perso se transformait en dragon ??
Edité le 26/06/2007 à 18:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, le jeu prenait des allures de shoot them up par moment. Assez difficile en plus avec sa maniabilité de bonhomme de plomb. C'est fou ce que le personnage peut sembler lourd.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité