flechePublicité

Mike Tyson's Punch-Out !!, Nes

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Punch out


Editeur/ Développeur : Nintendo
Genre : Boxe/ 1 Joueur
Année : 1987



[url=]Verso du jeu



Bien avant, la série PES ou bien les jeux de golf comme Tiger woods, Nintendo a été capable de produire des titres de qualité.

Punch Out est à un jeu de boxe existant sur la console 8 bits de Nintendo. Par ailleurs, la console se distinguait avec des jeux de sport de qualité à cette période avec le titre Track n’ fields de Konami.
Vous incarnez un jeune boxeur faisant son chemin dans le but de devenir champion du monde de boxe. On sent bien l’influence du film Rocky, avec la petite séquence de course entre les championnats (non jouable). Vous affronterez divers adversaires aux allures étranges pour accéder à se mesurer face au champion du monde de cette époque : Iron Man Mike Tyson.

Le noble art

Ce titre s’inspire librement de ce sport en prenant un grand nombre de libertés, puisque vous luttez contre toutes sortes de boxeurs.
Les combats se déroulent sur 3 rounds de 3 minutes chacun, le boxeur ayant accumulé le plus de points à l'issue du match étant le vainqueur.
L’arbitre est Mario, une première pour Nintendo. La meilleure façon de remporter le combat est d’envoyer à trois reprises votre adversaire pour un TKO (K.O. Technique). Evidemment, si un combattant est au tapis pendant plus de 10 secondes, il perd le match.
Si au dernier round, personne n’aura cédé, c’est l’arbitre qui désignera le vainqueur.

Vous voyez votre personnage de dos alors que votre adversaire vous fait face. La panoplie de coups est assez variée pour un jeu 8 bits. Les touches B et A permettent de frapper au ventre avec le poing gauche ou droit. Vous enchaînerez plus rapidement les coups avec le poing droit mais le poing gauche est légèrement plus puissant. En appuyant sur Haut et sur un bouton de poing, le personnage frappe l'adversaire au visage. Les touche Gauche et Droite vous permettent d'esquiver alors que le héros bloque une attaque en appuyant sur Bas. Occasionnellement, en frappant l'adversaire à un moment de particulière vulnérabilité, vous gagnez une petite étoile qui vous donne le droit de faire un uppercut en appuyant sur la touche Select. L'uppercut est particulièrement puissant mais vu qu'il est plus lent à l'exécution, l'adversaire a aussi plus de facilité à l'esquiver ou à le bloquer. Aussi vaut-il mieux l'utiliser quand on est à peu près sûr qu'il pourra porter. De plus vous pouvez garder votre uppercut et l’utiliser lors d’une immobilisation de l’adversaire, mais attention vous perdez cet atout à chaque début de round.

Chaque coup encaissé fait baisser le niveau d'énergie d'un boxeur, si bien que celui-ci est envoyé au tapis dès que ce niveau tombe à zéro. Il existe aussi un niveau de fatigue, représenté par un nombre de coeurs. Chaque coup encaissé vous fait perdre des coeurs, de même qu'à chaque fois que l'adversaire bloque votre attaque. Vous perdez également un coeur (et un peu d'énergie) quand vous bloquez un coup. Quand vous n'avez plus de coeurs, vous êtes trop fatigué pour attaquer l'adversaire et devez esquiver ses assauts le temps de récupérer.





Les Boxeurs


L’humour est bien présent, ce qui fait la force de punch out, c’est l’environnement du jeu, les adversaires possèdent des looks bien sympathiques.
Chaque combattant a un style particulier, la force brute comme Piston Honda, l’élégance avec Don flamingo, la puissance de Super macho man, bref un bestiaire de toutes sortes, façon de parler.
Les adversaires fonctionnent selon une manière qui leur est propre. Certains misent sur la défense, d'autres sur la puissance ou encore sur la vitesse, si bien que rapidement, il s'agit de trouver la faille à exploiter pour pouvoir vaincre. Rapidement aussi, les adversaires disposent de techniques d'attaque spéciales qu'il faut apprendre à éviter, voir à utiliser pour les envoyer plus vite au tapis.
Graphiquement, le jeu n'est pas trop mal réussi si l'on considère son âge. Les sprites sont de fort belle taille et assez bien dessinés. Les animations ne sont par contre pas des plus convaincantes, les mouvements étant décomposés de façon peu réaliste mais ce n'est guère gênant. Le décors est forcément assez pauvre, un ring restant un ring! Au niveau sonore, c'est correct, la musique, assez discrète, accompagne bien l'action et les sons sont assez variés. La difficulté progressive (si le premier un adversaire, le Français Glass Joe est un vrai raté, quelle honte pour nous (humour), les derniers boxeurs sont vraiment coriaces et la variété des boxeurs, assez nombreux (une bonne quinzaine), assure un gameplay très convaincant.
Chaque boxeur a ses points forts, mais aussi ses points faibles à vous de trouver la faille, les stopper dans leurs élans, attendre le bon moment.



Edité le 05/07/2007 à 17:30
 
 
Comment progresser

A cette période, peu de jeux disposaient d’une pile de sauvegarde, sauf le premier Zelda.
Chaque fin de championnat, vous voyez votre héro courir, pour passer au loin devant la statue de la Liberté et un code est remis.
Plus tard, vous pouvez utiliser ces chiffres et les inscrire dans continue dans le menu général, évitant de refaire les précédents challenges.
De temps, pendant les rounds, vous pouvez regagner de l’énergie en demandant du soutien de votre entraîneur, cela fonctionne qu’une fois par combat. Quelques astuces vous permettront de bien lutter afin de vous retrouver contre le champion Mike Tyson.



Une référence pour la Nes

Avec un appui publicitaire bien important, ce jeu a été reconnu par ses pairs. Sa réalisation, ainsi que l’introduction du noble art dans le jeu vidéo, Punch Out demeure un jeu superbe dont une version snes fût créée plus tard, et il a été inclus dans un fight night d’EA en bonus.
Avec l’appui de l’ex-champion de boxe poids lourds Mike Tyson et le savoir-faire de Nintendo vous obtenez un titre au top.
Au final, Punch Out est un jeu de boxe de bonne facture, très amusant, d'autant plus qu'il ne souffre d'aucune concurrence sur cette plate-forme!

Note : Le jeu est sorti dans deux éditions (Mike Tyson's Punch Out et Punch Out), Nintendo ayant en effet un contrat de partenariat avec Mike Tyson. Après les soucis judiciaires de celui-ci, le jeu a été réédité sous un titre amputé du nom du boxeur. Mais plus important, un adversaire encore plus coriace a fait son apparition! (Information ému nova).

+ Jeu de boxe simple à jouer,
+ Humour,
+ Personnages charismatiques,
+ Bonne réalisation

- Difficile dans les derniers matchs,
- Un seul joueur,
- Pas le choix des boxeurs.




Graphismes : 16
Maniabilité : 16
Son : 15
Durée de vie : 16


Note globale : 16.00/20


Remerciements : Piklachu2000, site Emu nova (car nes a planté dernièrement)



Edité le 05/07/2007 à 17:34
 
 
Et bien franchement Keniori vous me faites très plaisir à remonter ce jeux! ^^

Une douce mélancolie de nostalgie m"envahit chaque fois que je me souviens de ce jeux que je ne possède malheureusement pas mais que j'ai pu essayer et presque finir (Mike Tyson est vraiment trop coriace quand un pote me l'avais passé! ^^

Ce jeu est très fun et prenant, on enchaîne les adversaires à la Rocky Balboa et on s'amuse des mimiques de ces persos! ^^

Là dessus je rajoute, vous ne m'en voudrez pas j'espère ^^, quelques images de ce jeu où au passage Mario fais une de ces premières apparitions hors jeux "Mario" comme vous l'avez mentionné! ^^





[IMG]http://artofwar.free.fr/images_site/jeux/nes/Punch%20Out/Mike%20Tyson's%20Punch-Out!!%20(PC10)-1.png[/IMG]
 
 
Merci pour ces images en plus, et ce titre sera dans la catalogue de la Wii, raison supplémentaire d'avoir rédiger un test.
 
 
Mdr mon plus vieu cousin l'avait je pense, quelques trucs bien poillant dailleurs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>merci pour ce test keniori, je partage les même sentiment que super mario bros, tant de souvenir remonte a la surface avec ce titre, le bonheur d'une enfance insouciante...
arkslateblue'>
arkslateblue'>encore mainent j'y avait rejouer il n'y a pas si longtemp que cela et le titre porte toujours son charme.
arkslateblue'>
arkslateblue'>un bien bon petit jeu, un des rares jeu de boxe auquel j'ai accroché d'ailleur, sans doute parce qu'il s'agit ici d'une pure souche arcade comme je les adores. ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que de souvenirs.......... aaaaahhhhhhhhhh
La version SNES était également très bien et pourquoi pas un test dand le futur ?
Avis aux amateurs .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi pas vous, Pikachu2000, la version snes, j'ai plus de souvenirs sur cette suite.
 
 




en voyant cette image d'un jeu sur cpc je me suis demandé si il n'y avait pas un peu d'inspiration avec cet adversaire de SuperPunchOut
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu était vraiment génial, j'ai adoré la version SNES qui était beaucoup plus vivante. Espérons que Nintendo décide de faire une version Wii qui semble parfaite pour ce titre.
 
 
Une possibilité s'ouvre également, Nintendo pourrait bien sortir les deux versions de Punch out sur la console virtuelle.
C'est tout à fait possible.
 
 
Quelques images en plus.
Edité le 05/07/2007 à 17:34
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité