flechePublicité

Arcus odyssey

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

ARCUS ODYSSEY



Developpeur : WolfTeam
Année : 1991
Genre : Action / Shoot
Plateforme : Megadrive







L'équipe Wolfteam a réalisé de nombreux jeux à l'époque de la megadrive, du megacd et de la saturn (road avenger, earnest evans, sol feace, thunderstorm, etc....). Absorbé depuis par Namco, les programmeurs sont à l'origine de jeux très connus tels que Tales of Symphonia.

En étroite collaboration avec Sega, Wolfteam s'est essayé à tous les styles de jeux, allant du Jeux de plate forme, shoot, jeux dessins animés, jeu de réflexion ou jeux d'aventures. Ils sortirent également quelques jeux pour la super nintendo (Assault Suit Valken entre autre)

HISTORIQUE

Dans une époque lointaine, une sorcière répondant au nom de Castomira vivait dans le monde d'Arcus mais n'avait qu'un seul objectif : détruire tous ceux qui se dresseraient sur son passage et prendre le contrôle de l'univers. C'est au cours d'un duel sans merci contre la princesse Leaty que la sorcière perdit la bataille et fût enfermé dans le monde des ténèbres. Cette princesse forgea une épée qui scella à jamais la porte du monde de l'ombre pour empêcher Castomira de revenir à la vie.

Des siècles après cette grande guerre, l'épée est volée par des disciples de la sorcière qui s'apprête à la faire renaître.
Ici commence l'Odyssée de nos 4 héros qui braveront mille dangers pour récupérer cette épée et restaurer la paix.

GAMEPLAY

Arcus Odissey pourrait se définir comme un « GAUNTLET Like ». Pour les néophytes, Gauntlet est à l'origine un jeu d'arcade où l'on choisit de diriger un personnage parmis quatre disponibles ayant chacun leurs attributs (sorcier, guerrier, nain, elf), et dont le but du jeu est de sortir de labyrinthe immense en détruisant tout sur son passage. Le titre présenté aujourd'hui reprend donc quelques principes de base de Gauntlet.

Dès le lancement de la cartouche vous assistez à une superbe introduction en « simili » dessin animé dans lequel nous voyons la sorcière et la princesse se battre à coups de pouvoirs magiques. (je montrais cette séquence à mes amis pour les convaincre de la puissance de la mégadrive)






Quatre personnages seront donc sélectionnables, un guerrier dont les coups sont puissants mais ne touchant que les ennemis de face, un sorcier jetant des boules de feu, une elf tirant des flèches (donc tuant les ennemis à distance) et une guerrière ayant un coup permettant de détruire ce qui l'entoure. Chacun de ces personnages pourra augmenter ses capacités par un système d'up grade au cours des niveaux mais surtout par l'expérience gagnée à la fin des niveaux. A vous de choisir si vous préférez augmenter votre puissance de feu, ou votre barre de vie.





La palette de mouvement est ici assez importante pour ce type de jeu (contrairement à Gauntlet qui se contentait d'avancer et de tirer). Vous pourrez avancer, attaquer, utiliser de la magie, ou utiliser une sorte de bouclier magique pour bloquer les attaques ennemis. Il faudra donc jongler en permanence entre ces différentes capacités, le tout ce faisant sans problème particulier de maniabilité.
Edité le 26/01/2008 à 14:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Graphiquement comme vous pouvez le constater sur les screenshot, le jeu est présenté en vue isométrique, ce qui permet à certains niveaux d'offrir beaucoup de relief et donner une impression de hauteur (niveau de la pyramide). Cela renforce l'aspect labyrinthe du jeu. Si les photos ne lui rendent pas vraiment hommage, sachez que les décors varient entre le très beau (dernier niveau dans les airs) et le moyen. L'ensemble du monde proposé est cohérent, les couleurs bien utilisées, les personnages très bien modélisés. Peu de ralentissement sont à noter lorsque l'écran est empli d'ennemis. Les boss sont assez grands, variés, et vous demanderont une certaine technique.






Certains niveaux se composent d'une multitude de mini missions à accomplir afin d'avoir accès la sortie (ouvertures de portes, extinctions de feu dans des villes, sauvetage de personnages, etc.....)







Enfin si vous connaissez Star Océan, vous devez savoir que le compositeur n’est autre que Motoi Sakuraba. C'est cette même personne qui est à l'origine de la bande son de Arcus Odissey, et cela s'entend. Les musiques sont lyriques, envoûtantes ou entraînantes et collent parfaitement à l'ambiance. La megadrive montrait ce qu'elle avait dans le ventre.

TOUS LES INGREDIENTS D UN HIT

Vous l'aurez vite compris, Arcus Odissey m'a fait passer de nombreuses heures de bonheur. Il réunissait à lui tout seul tous les ingrédients propres aux grands jeux : de beaux graphismes, de belles musiques, une ambiance soutenue, un scénario qui tient la route, un gameplay simple mais complet, et le plus important pour ce titre, la possibilité de jouer à deux. Quel plaisir de parcourir ce monde à deux joueurs et d'admirer la très belle fin du jeu. Je le recommande chaudement, même s'il n'existe qu'en version japonaise, et américaine (aucune version européenne n'ayant été faite).

Points forts :
- L'intro et la fin du jeu
- les musiques
- le mode deux joueurs
- l'ambiance unique
- Le système d'expérience

Points négatifs :
- un peu court
- quelques ralentissements


Graphismes 14/20
Maniabilité 16/20
Duréé de vie 15/20
Son 18/20
Scénario 15/20


NOTE 16/20




(cover US)
Edité le 26/01/2008 à 14:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Slaine. J'ai jamais eu l'ocassion d'y jouer, mais si par bonheur, il se trouve dans le catalogue de la Wii, je le prendrai. Votre test m'a convaincu et je désire bien y jouer.
 
 
Merci Keniori, vous ne serez pas déçu, surtout à deux joueurs.....
Dommage que je n'ai pas mis ce jeu dans le défi des images, vous auriez été coincé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De meme, ton test aura déja permis de convaincre 2 personnes que ce jeu soit de bonne qualité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=SLAINE]Merci Keniori, vous ne serez pas déçu, surtout à deux joueurs.....
Dommage que je n'ai pas mis ce jeu dans le défi des images, vous auriez été coincé...;)[/QUOTE]
J'espère vraiment que ce titre soit dans le catalogue de la Wii. Par ailleurs, j'avais quelques souvenirs de ce jeu à travers un test, également ce studio est à l'origine d'El viento donc gage d'excellente qualité.
 
 
Encore une fois : super test

Je le met dans le topic !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent test pour un titre moins connu du grand public que les tests précédemant réalisés .
J'en profite pour dire qu'il serait bon que les futurs tests soient effectués sur des titres moins connus, je me demande bien si il y a utilité de reparler de titres qu'une immense majorité de joueurs connaissent depuis bien longtemps .
Certe tout le monde n'a peut etre pas un age suffisant pour avoir connu l'époque 16 bits et 8 bits mais avec les émulateurs pas mal de monde a du déja jouer aux classiques .
Le boulot réalisé sur tous les tests sont formidables, la question n'est pas la, mais relire un énième test d'un mario ou de sonic n'apporte pas gros chose pour nous lecteurs et meme la jeune génération a sans doute pas mal joué en ému a ces titres cultissimes .
Voila pourquoi ce test ma fait plaisir car malgrès mon grand age j'avoue n'y avoir jamais joué a l'époque comme pas mal de monde apparement et là l'article prend tout son sens .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de toutes ces remarques et je vais les prendre en concidération.
Vu l'arrivée de la Wii et donc du virtual console, je vais m'attacher à faire le test de jeu peu connu sorti sur 16 bits. Mon prochain test sera vraisemblablement Mystic Defender sur MEgadrive. Un excellent jeu d'action.
Il est vrai qu'à l'époque nombre de jeu n'était pas édité en europe. Quelques fois ils sont sortis aux USA mais subissait de grosses refontes à cause de la censure.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des idées de test (même pour des jeux sur 32 bits).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité