flechePublicité

Forum Batman



Sortie 1990 sur Autre

Batman megadrive

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

BATMAN



Éditeur : Sunsoft
Année : 1990
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1








Conversion du film Batman, premier du nom, ce titre de Sunsoft avait pour ambition de sublimer le jeu Nes du même éditeur. Sorti en 1990 au Japon, il n’est adapté qu’en 1992 en europe, soit deux longues années plus tard. Ce retard incompréhensible a fait énormément de tort à ce titre qui s’est fait supplanter par le jeu Super Nintendo sorti à la même époque (de Konami).

Récit d’un jeu qui aurait pu être un énorme succès.


Le scénario reprend trait pour trait celui du film. Notons que les séquences intermédiaires ne sont pas légions.

Pure jeu d’action au scrolling horizontal, Batman affichait des graphismes mitigés, même en 1990. Si les personnages (principalement Batman) était vraiment réussi et très bien animé, les décors souffraient d’un vide certain ainsi que de couleurs sombres (peut être trop même pour un jeu qui ne se veut pas forcément très coloré). Si je les avais vraiment aimé à l'époque pour leur aspect très gothique qui collait bien au film, aujourd'hui il paraisse sobre et un peu désuet.




Batman donne des coups de pieds, de poings et pourra se servir de bat-boomerangs. Il existe quelques séquences de pure plateforme mais celle-ci sont assez rare, et on se contente d’avancer dans les niveaux en frappant tout ce qui apparaît. Le bat grappin permettant d’accéder à des plate formes surélevées ne vous servira qu’à quelques reprises. On est donc très loin des séquences plate forme de la version Nes (malheureusement).

Pour casser la monotonie du jeu, vous aurez droit à des scènes de shoot horizontal où vous serez aux commandes de la batmobile ou du batwing. Pas de problème d'animation notable mais rien d'exceptionnel non plus à afficher à l'écran.
Les boss ne sont pas impressionnant et ne requiert pas beaucoup de tactique.





Une adaptation limitée :

Comme vous l’aurez compris, au travers de graphismes jolis (mais pas impressionnant), une bande son fidèle au film, Sunsoft n’a pas su exploiter au mieux la megadrive. Pourtant je dois avouer avoir passer un très bon moment avec ce jeu à l’époque qui constituait pour moi un très bon défouloir (malheureusement les années ne l’ont pas bonifié). Contrairement à la version Nes, Batman Megadrive est ici très facile à finir (trop d’ailleurs). Sa prise en main très intuitive vous permettra de passer une petite heure sympathique auprès de ce titre surtout si vous avez aimé le titre Nes. S'il fait partie des jeux les moins cher du Virtual Console bientôt disponible sur Wii et si vous aimez batman (ou si vous voulez tout simplement enrichir votre connaissance video ludique), n'hésitez pas, je ne pense pas que vous passiez un mauvais moment.

Points forts :
- La réalisation des personnages
- les musiques
- La prise en main

Points négatifs :
- trop facile
- graphiquement perfectible (notamment les décors)


Graphismes 11/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 10/20
Son 15/20
Scénario 12/20


NOTE 12/20
Edité le 23/01/2008 à 10:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce Batman sur Md n'est pas forcément mauvais, comme vous l'avez cité Slaine, la comparaison avec le titre Nes et une mauvaise gestion des capacités de la console font de ce titre un petit titre.
 
 
Beau test, bravo

Encore une fois la lecture est très agrable . Bon boulot !

je l'ajoute avec le test de sonic sur le topic oldies
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Oui bon test Slaine

La durée de vie fait combien d'heures environ ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout dépend de l'agilité de chacun, personnellement je mets une trentaine de minutes pour finir le jeu (mais je le connais bien). Il faut honnêtement moins d'une heure pour finir le jeu. Il est très facile et très court. C'était déjà son point faible à l'époque, aujourd'hui c'est encore plus vrai (il n'y a plus de jeux qui se finissent en si peu de temps, contrairement à l'époque).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ah oui quand meme...

Surtout pour l'époque comme tu dis...

Tu as été clément...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je peux citer un bon paquet de jeux qui se finissait rapidement. Alteread Beast se finissait en moins de 10mn (mon record est de 7 mn en 2 joueurs avec un ami), hellfire en moins d'une heure, sonic en moins d'une heure (quand on connait bien le jeu), two crude duddes, etc..... (bref beaucoup de beat them all était très court). Heureusement que des jeux comme Street Of rage sont venus rectifier tout ça....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Saleté de mémoire mais oui Altered Beast était très court également...

Avec cette fin qui restera à jamais incompréhensible (du moins le combat final...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vrai, je me souviens de cette fin énigmatique..... Un must.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne pensais pas que ce Batman était aussi court, bon sang. Vous parlez du jeu Alteread Beast ; par ailleurs j'avais placé une image dernièrement.
 
 
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque très peu de jeux avait une pile de sauvegarde, d'ou sans doute la briéveté de certains d'entre eux .
C'est pour cela également que nombre de titres de l'époque étaient extrémement difficiles afin de compensser le nombre de niveaux réduit par une progression laborieuse .
Le plaisir était ailleurs, par exemple faire le jeu en perdant le moins de vie possible ou alors essayer de battre le tableau des scores ......une autre époque quoi.......snif.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Etrange que cette version soit inferieure aux episodes NES et Game Boy mais celà semble bien être le cas .

A croire que les machines de SEGA n'etaient pas faites pour accueilir le Caped Crusader vu le ratage patant qu'est Batman Returns sur MS/GG et MegaDrive (seule la version MEGA CD sauvait les meubles pour ses niveaux en batmobile sur une musique de folie sans oublier les images tirées du chef d'oeuvre de Burton)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'avais bien aimé ce batman sur megadrive, même s'il était trop facile et trop court......

Purée quand je relis mon test (datant de novembre 2006) je les faisais super court :D.....
bon j'ai remis aussi les screens....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité