flechePublicité

Apocalypse, psone

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Apocalypse





Développeur : Neversoft
Editeur : Activition
Type de jeu : Action- 1 joueur
Date de sortie : Octobre 1998
Support : Psone


Avec la participation de Bruce Willis, Activition obtient la présence de cet acteur afin d’élaborer un jeu d’action pure et dure avec l’assistance de la motion capture. Depuis plus deux ans, le projet apocalypse était en préparation dans les studios.
Die Hard Trilogy, sorti depuis plus de deux ans, ce titre avait montré un vif intérêt auprès des joueurs ; le jeu de Neversoft peut-il démontrer les mêmes clefs pour le succès ?





Prenez le contrôle de Bruce, vous jouez un évadé qui doit stopper les sombres projets d’un Révérent dans un futur cyber-punk. Au cours de ce périple, des séquences vidéo dévoilent un scénario de fin du monde.
Vous trouverez toutes sortes d’armes pour détruire les sbires.
Explorez une usine de guerre, une prison, des égouts aux niveaux immenses, et bien d’autres sites encore. Réduisez tout à néant, certains éléments du décor disparaissent pour vous donner des issues de sorties du niveau ou dénicher des ennemis.
Vous devez vaincre environ plus d’une dizaine d’adversaires : hélicoptères, soldats, robots,… avec l’aide d’un choix d’armes dotées des plus beaux effets pyrotechniques. Ce logiciel contient une très bonne réalisation pour un tel style de jeu.

Le maniement de Trey Kincaid (B.Willis) se joue très facilement par l’intermédiaire de la manette analogique, de plus une Dual Shock est vivement recommandé ; les explosions se reproduisent avec les vibrations du paddle.
La voix officielle du doubleur français donne à ce soft, un plus important. Le joueur est aspiré à l’action pareille à un long-métrage. Le système de caméras suit parfaitement votre personnage sans problème, malgré l’effectif d’ennemis à l’écran (jusqu’à six à sept combattants).
L’ambiance musicale marque également le jeu, des morceaux rock ponctuent la progression de Trey. Quelques fois, vous remarquez une vidéo qui nous montre le groupe en plein milieu d’un immeuble.
Enfin, Apocalypse est techniquement très bon, les personnages ont été modélisés avec soin (les rats par exemple), l’animation rapide, elle ne souffre aucun ralentissement.

Dommage, qu’un mode deux joueurs ne soient pas intégrés, mais ce jeu donne un aspect défoulant à tous les types de joueurs débutants et confirmés.
Essayez au moins une fois ce soft, vous ne le regrettez pas !





+ Un jeu action pure et dure,
+ Une excellente ambiance,
+ Des morceaux rock,
+ Une prise en main immédiate,
+ Jouez Bruce Willis,


- Durée de vie très faible
- Pas de mode multi-joueurs.



Graphisme : 16
Maniabilité : 18
Durée de vie : 13
Son : 17
Scénario : 14




Note Globale : 15
Vidéo : Introduction, source GameKult
Edité le 26/06/2007 à 06:13
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Un beat em all avec Bruce Willis...

Vous auriez du dire si vous aviez trouvé ce jeu meilleur ou moins bon que Die Hard Trilogy (juste par pure comparaison)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est difficile de comparer ces deux titres Kaz, car les genres sont différents, cependant ma préférence se porte sur Apocalypse suite à son ambiance cyber-punk et un défoulement supérieur à die Hard Trilogy. A vous de juger.
 
 
Je tiens à remercier Joy_^ pour la recherche d'images. Merci pour son aide.
 
 
Je ne connaissais pas du tout ce jeu.... C'est une oeuvre originale? (non tiré d'un film?). Est ce un jeu avec un déroulement linéaire (du style Final Fight) ou à itinéraire libre?
D'après les photos il semble bien réalisé pour de la PSone. Si je peux m'y essayé, je n'hésiterai pas.
Merci de m'avoir fait découvrir un jeu qui m'était inconnu jusqu'aujourd'hui...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Il me semble que ce jeu est inspiré de Apocalypse Now mais je n'en suis pas sur...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est une oeuvre originale, et l'action se déroule sur plusieurs plans.
 
 
Ok, merci pour le renseignement....
Je vais essayer de me le procurer à prêter....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai profité pour jouer à die Hard Trilogy pour sortir à nouveau ce titre. A quand des jeux de cette profondeur sur les machines actuelles, Neversoft avait crée un titre très défoulant malgré les années.
 
 
Message supprimé le 26/06/2007 à 06:14 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
Mise à jour, Images du jeu, plus vidéo de l'introduction.
 
 
Enorme ce jeu, j'étais petit il m'a laissé une tres tres bonne impression.

" Tue les tous! Dieu fera le tri"
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité