flechePublicité

Lunar 2 eternal blue

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

LUNAR 2 ETERNAL BLUE







Éditeur : Kadokawa Shoten/ESP
Année : 1998
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Machine : Saturn



HISTORIQUE

Cet épisode se situe 1000 ans après le premier opus. La planète Lunar est en paix. Hiro, le personnage principal, passionné par l’archéologie, vit à proximité d’une tour. Notre héros est un passionné de légende et d’histoire tournant autour des dragons. Un jour, il aperçoit une lumière provenant de la tour et décide d’aller voir ce qui se passe. Il y découvre une jeune fille Lucia venant de la planète Blue Star. Celle-ci doit absolument rencontrer la déesse qui veille sur Lunar, Althéna, afin de combattre Zophar un esprit maléfique qui risque de se réveiller sous peu.
Voici donc en quelques mots le début de l’aventure qui vous attend sur 2 CD pour plus d’une trentaine d’heures. Le lien ci-dessous vous montre l’intro du jeu.



GAMEPLAY

Si vous l’aurez vite constaté en regardant les images, ce n’est pas au niveau graphisme que le jeu se démarquait de la concurrence. Si les couleurs sont vives, les décors fins et les personnages attachants, la réalisation ne se démarque que par ses superbes cinématiques et ses musiques entraînantes. L’ensemble des niveaux rencontrés comme les villages restent toutefois fort jolies et agréables à l’œil.





Lunar trouve sa force par sa jouabilité sans faille, sa simplicité d’utilisation, son atmosphère chaleureuse. L’interface de jeu est des plus simple, que ce soit pour les marchands ou l’exploration. Tout est fait pour le joueur, qu’il se sente à l’aise dans les menus. Vous trouverez rapidement quel accessoire est plus performant qu’un autre, quelle arme utiliser pour tel personnage, quand votre héros passera de level, etc….. Prévoyez toutefois de nombreuses heures de Level Up afin d’avoir l’argent nécessaire et les levels adéquates pour venir à bout des boss qui sont loin d’être facile à battre.

Quant aux combats, ils sont également simplifiés. Attaque, magie, objet, rien d’extraordinaire, que de l’efficace. Vous trouverez sous les photos différents liens vous donnant accès aux phases de gameplay et aux combats (notamment contre un boss). Quelques fois les vidéo parlent plus que des mots.






CONCLUSION

Le jeu a connu de nombreux portages (Gamegear, MegaCD, GBA, etc…), dont une version Playstation fort réussi offrant un packaging exceptionnel. Les doublages sont très bien réussis pour les versions américaines, l’humour du jeu parfaitement retranscrit. Il est difficile de résister aux charmes de ce RPG une fois la manette en main. S’il ne constitue pas le RPG le plus innovant ou le plus original qui soit, c’est son efficacité (au même titre qu’un Dragon Quest par exemple) qui fait sa force. Je ne vois aucun défaut notable à relever à ce jeu, n’hésitez pas une seconde à commencer l’aventure.


Points forts :
- Le scénario
- les musiques
- Les séquences vidéo
- L’ambiance globale du jeu / sa simplicité d’utilisation


Points négatifs :
- peut être trop court
- la réalisation graphique peut rebuter.


Graphismes 15/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 15/20
Son 17/20
Scénario 18/20


NOTE 17/20
Edité le 21/02/2008 à 16:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Enfin...(un RPG traduit en anglais)

Le comparatif avec Dragon Quest ne peut que justifier le test du jeu.

PS : c'est quand meme hallucinant qu'au vu du nombre assez élevé de RPG aucun ne soit sortit en Europe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui et c'est ce qui a caractérisé pour moi la chute de la Saturn et de Sega.... Tous les bons jeux présents sur saturn n'ont jamais vu le jour en Europe....
La version traduite est uniquement trouvable sur Playstation pas sur saturn... Encore une raison de la chute de cette console...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Le manque de communication également, je n'ai aucun souvenir d'une pub Saturn quelconque en France (télévisée)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faudrait que je les trouve, il y en avait mais pas terrible..... Sony faisait beaucoup plus fort. mais à quoi faire de la pub si on a pas de très bons jeux à présenter??? Pour ma part c'est dans la version japonaise que j'ai trouvé mon bonheur...
Dès que j'ai des liens vidéo pour les pubs, je t'en ferais part.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore une fois, je suis surpris par la qualité des Rpg sur cette console. Merci de nous avoir fait partager cette passion.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité