flechePublicité

Tengai makyo iv

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

TENGAI MAKYO THE APOCALYPSE IV







Éditeur : Hudson Soft
Année : 1997
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Machine : Saturn


HISTORIQUE

Plus connu sous le nom de Far East Of Eden dans nos vertes contrées, TENGAI MAKYO THE APOCALYPSE IV est à la fois la suite d’une série à succès sortie sur PC Engine, et le volet le plus sombre de cette saga.

Vous incarnez Rizing, un jeune chasseur de démons à la Nouvelle Orléans (et oui l’histoire se passe aux états unis). Notre héros et ses jeunes compagnons décident d’aller visiter un manoir dans lequel ils réveilleront par mégarde un puissant démon qui amènera les ténèbres sur tout le pays. Les années passent, et c’est après être parti à la rescousse de son maître, que Rizing découvre son destin : sauver le pays du chaos.





GAMEPLAY

Après une présentation et diverses séquences en dessins animés qui vous accompagneront tout au long de l’aventure (à mon goût les plus réussies de la saturn), nous sommes directement plongés au cœur de l’action. Graphismes en 2D très colorés, fins et vraiment d’une excellente qualité, ce titre sent bon le vrai RPG à l’ancienne. La carte du monde inspiré des RPG de la super famicom se veut également très jolie.






Le déroulement du jeu est donc très classique. On alterne entre des villages, la carte, des combats, des donjons, des dessins animés et de nombreux dénouement scénaristiques. Dans les villages vous trouverez les habituelles auberges, magasins, bars et consorts. Petite originalité, la présence de Guilde dans lesquelles vous pourrez forger différents objets (armes, armures, etc….) à l’aide d’objets trouvés dans les villages, cartes ou durant les combats. Les énigmes ne sont pas insurmontables (même en japonais) et les aller et retour sont légions entre les villages.






Venons en maintenant à ce que je considère comme un des grands points forts de ce jeu, les combats. Il s’agit du système du tour par tour mais les ennemis sont visibles sur la carte et pourront donc être contournés. La nouveauté vient du fait que lors du combat, vous ne voyez pas vos personnages, vous voyez à travers leurs yeux. L’ennemi est donc énorme et vous attaque directement à l’écran. Vous voyez vos bras ou arme lors de vos attaques. Vous constaterez sur la photo la présence des jauges de vie, magie et attaque spéciale (qui augmente au fur et à mesure des combats). Toute cette phase de combat est animée à la manière d’un dessin animé et se veut très impressionnante.





Outre une réalisation sans faille, Tengai Makyo se hisse parmi les meilleurs RPG de la console grâce à de superbes musiques variant de l’orchestral, au symphonique ou encore épique. Seule la mélodie des combats n’est pas des plus exceptionnelles.

Que dire de plus de ce fantastique RPG qui réussit à alterner les phases d’humour, d’héroisme, de nostalgie et de tristesse sans jamais se perdre dans le mélodrame. 40 heures seront nécessaires pour venir à bout de ce jeu tenant sur 2 Cd (il existe également en version américaine mais ne l’ayant pas testé je ne pourrais pas vous dire s’il y a des différences notables).

Différentes suites de cette saga existent sur PS2, DS, et bientôt sur 360. Le portage de TENGAI MAKYO IV sera bientôt disponible en France (je ne connais pas la date exacte) sur PSP. Donc plus d’excuses pour jouer à ce RPG …..

Points forts :
- La réalisation
- les musiques
- Les séquences vidéos exceptionnelles pour de la saturn
- Les combats très réussis
- L’accessibilité malgré la langue

Points négatifs :
- Faut aimer les jeux en 2D
- Le japonais peut rebuter

Graphismes 18/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 17/20
Son 18/20
Scénario 17/20


NOTE 18/20
Edité le 16/03/2008 à 19:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
C'est le grand frère de Grandia 2 en quelque sorte...

Sinon il est bien vrai que le RPG peut rebuter...Pourrais tu indiquer comment tu as réussi à traduire les différents dialogues ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En faite je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans. J'ai toujours acheté les consoles dès leur sortie, donc en version japonaise (master system - megadrive - saturn- neo geo entre autre). A l'époque la différence entre les différentes versions étaient trop flagrantes (on passait d'un mode 60 hz en jap pour un 50 hz en français donc une grosse perdition de la qualité). Cela ne m'a jamais dérangé de jouer sans comprendre tous les dialogues (les dessins animés sont là pour aider). Rare sont les jeux en japonais qui m'ont causé des problèmes (blue seed qui sera probablement mon prochain test).
Donc pour répondre à ta question, je perdais sûrement beaucoup du scénario mais cela n'enlevait pas la beauté du jeu. Certains textes étaient traduit par un ami qui a vécu au japon mais c'était rare.
Aujourd'hui il n'y a plus de soucis, les RPG sont traduits en anglais ou français. Sur les anciennes consoles c'était très loin d'être le cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ok

Blue Seed en Europe ça donne Blue Stinger ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Blue Seed est un RPG tiré d'un manga sorti sur Saturn. Blue Stinger est un jeu dreamcast survival horror (mais tu dois le connaître). Blue Seed est le seul RPG en japonais qui m'a donné du fil à retordre à cause du manque de compréhension des dialogues (en faite seul un niveau était insurmontable, mais avec de la patience on trouvait la solution).

[img]http://www.zimagez.com/miniature/blueseed.jpg' border='0' class='inpost' />[/IMG]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je connaissais de nom.
Bravo pour votre commentaire.
 
 
arkslateblue'>tu as l'air de vraiment porté dans ton coeur la saturn, slaine.
arkslateblue'>comme je viens de le dire a keniori, n'etant pas toujours bien informé du catalogue de jeu de certaine plateforme d'antan, c'est toujours agreable de les découvrir par l'intermediaire de vos tests.

arkslateblue'>tout comme keniori, je me souviens du titre, sans en avoir une reel idée sur le jeu, voilà chose resolu.

arkslateblue'>merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré cette console pour de nombreuses raisons (RPG de qualité et nombreux, shoot sublimes, jeux de plateformes très bons, etc.....)
Mais je parle beaucoup ici de la console japonaise car la version française de la saturn était vraiment mauvaise (quasiment pas de RPG, les autres bons jeux de la plateforme était soit non traduit en france, soit de mauvaise qualité)...
Voici un lien vidéo pour l'intro et différentes séquences dessin animé du jeu, pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemblait ces séquences...
bonne vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=4BltlYKWQhg&mode=related&search=
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
La Saturn a été boudée en Europe...(j'ai cru que j'étais déja fatigué en lisant le début de ton post...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il serait intéressant de tester la console, car peu de personnes connaissent cette machine.
Merci encore une fois, pour ces test, Slaine et vos dernières remarques.
 
 
Bonne idée.... j'essairais de tester la saturn prochainement en la comparant à son homologue française et marquer les différences importantes qui existaient...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
cool ton test slaine tu m as donnée envie de redecouvrir cette saga sur saturn
je l avais entamé sur nec cd ( rpg + jeu de combat ) je me rappel de la magnifique musique ......

faux que je me le pécho sur ma sat ....

aller a plus et bonne continuation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité