flechePublicité

Magic knight rayearth

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

MAGIC KNIGHT RAYEARTH






Éditeur : Sega
Année : 1995 (1998 pour les US)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Machine : Saturn


HISTORIQUE

Tout commence lors d'une visite scolaire dans la tour de Tokyo. Trois collégiennes Hikaru, Fuu et Umi se retrouvent soudainement propulsé dans un monde mystérieux appelé Céphiro (rien à voir à Séphirot de Final Fantasy).
La princesse Emeraude séquestrée par Zagard, ne peut plus assurer la stabilité de son monde et réussi grâce à ses pouvoirs à appeler dans son univers les trois collégiennes qui devront devenir les légendaires Magic Knight Rayearth pour la sauver.





GAMEPLAY

Comme vous l'aurez compris cet action RPG (au même titre qu'un zelda ou secret of mana) est inspiré du manga éponyme. On peut y retrouver tout au long du jeu des séquences vidéo directement tiré du manga original de CLAMP (presque 45mn de video) et de très bonne facture. Les voix originales des personnages seront présentes dès l'apparition de dialogues important dans le scénario.
Au contrôle donc de ces trois collégiennes (incarner trois fille dans un RPG est déjà une originalité en soi), il faudra franchir de nombreux niveaux, donjons et villages tous modélisés d'une 2D parfaite. Les couleurs sont superbes, les textures précises, les lumières vives et naturelles. Les personnages sont attachants, et beaucoup d’humour se dégage de ce titre.






Pour en revenir au contrôle de ces trois protagonistes, soulignons qu'ils sont jouables à tour de rôle, ayant chacun leur capacité (tir de loin, tir rapproché, etc....). A la manière d'un secret of mana, il faudra continuellement alterner entre les trois collégiennes pour éviter les pièges ou tuer les ennemis.






Pour l'avoir fait entièrement (et à de nombreuses reprises) en version japonaise, je peux affirmer que le jeu est accessible, le scénario parfaitement compréhensible malgré la barrière de la langue. Ce titre en serait même peut être un peu trop facile (une vingtaine d'heures), mais on y revient régulièrement pour débloquer tous les artworks.
Je ne saurais que trop vous conseiller ce jeux (préférez la version japonaise pour les voix, les doublages plus réussis) qui vous fera passer un excellent moment au côté de ces trois collégiennes bourrées de charme et d'humour.

Points forts :
- La réalisation
- les musiques
- Les séquences vidéo tirées du manga
- L'accessibilité malgré la langue

Points négatifs :
- peut être trop court
- Le japonais peut rebuter

Graphismes 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 15/20
Son 17/20
Scénario 15/20


NOTE 17/20
Edité le 21/02/2008 à 16:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ca à l'air bien mignon...

Mais si j'ai bien lu le système de jeu de ce RPG est identique a Kingdom Hearts ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas joué à kingdom hearts mais je dirais plutôt qu'il est du même type que secret of mana sur snes. Les combats sont en temps réels comme un zelda, il n'y a pas de tour par tour....
j'espère que cela a répondu à ta question
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tout à fait, c'était trop beau pour etre vrai...(un RPG tour par tour sur Saturn et en anglais...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, cela me fait découvrir la Saturn sous un autre jour.
Le système de combat ressemble à Secret of mana, je me trompe ?
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Non vous ne vous trompez pas...

C'est cité plus haut.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est exactement comme secret of mana (en beaucoup plus beau et avec des dessins animé)...
Pour répondre à Kaz je ferais le test prochainement de RPG au tour par tour (avec dessin animé que tu ne connais peut être pas, ou très peu (gulliver boy, tengai makio par exemple).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Aucun problème mais prends ton temps...

PS : les jeux que tu cites ne sont jamais sortis en France ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gulliver boy n'est jamais sorti en france (peut être aux US faut que je vérifie) pareil pour tengai Makio.
J'aurais fait les recherches nécessaires pour le test
à bientot
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme dit Kaz, prenez votre temps Slaine pour réaliser vos tests.
En tout cas, merci pour ces informations.
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
juste une petite précision concernant MKR
en fait, c'est séga qui a demandé aux clamp de leur faire un rpg
alors, elles ont créé Mkr qu'elles ont ensuite adapté en manga
cette série en 3 volumes a fait un tel carton qu'elles en ont fait une suite de 3 autres volumes, qui incluent plein plein de nouveaux persos

La question est:
j'ai un vague souvenir d'avoir entendu parler de mkr 2
est-ce que l'histoire est celle des volumes 4-5 et 6?

sinon, j'ai chopé 1 rom s-ness de mkr il y a quelques années.
elle était "traduite" en français (on ne s'étendra pas sur la qualité de la traduction lol, je dirais juste que c'était une sorte de franglais bizarre, lol)
 
 
J'ai entendu parler de la version SNes de magic knight mais je n'y ai jamais joué. Par contre je ne me souviens pas d'un deuxième volet en jeu vidéo (je l'aurais tout de suite acheté.....). Je vais vérifier.
Merci pour ces précisions concernant le manga. Pour répondre à ta question, je n'a pas vu l'animé original (juste des extraits) mais il me semble que l'histoire correspond au volume 1,2 et 3 mais je peux me tromper.....
Dès que j'ai une source, je l'a mettrais en lien.
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
hae
oui, c'est sur et certain que le jeu représente les 3 premiers volumes
(mon tout premier manga)
sinon, je te déconseille de regarder l'anim car il est incroyablement laid
par contre, le manga est vraiment très très chouette
 
 
J'ai trouvé effectivement une suite à magic knight sur gamegear.... J'avoue que je ne savais pas du tout qu'il avait eu une suite, encore moins sur gamegear. J'imagine qu'il doit être totalement introuvable aujourd'hui. Par contre je n'ai pas trouvé de test du jeu... si tu as plus d'info Hae, je suis preneur..

[img]http://www.zimagez.com/miniature/magic20.jpg' border='0' class='inpost' />[/IMG]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
bah à propos du manga, j'en ai, mais pas à propos du jeu, dommage
tu l'as fini?
voila l'histoire du 2, si c'est bien les tomes 4 5 et 6:
les 3 mkr se retrouvent à nouveau sur cephiro sans savoir qui les a envoyées
Là, elles trouvent le monde en trauin de s'effondrer, logique, vu qu'il n'y a plus de pilier.
une course au pilier va alors commencer, avec l'arrivée de nouveaux personnages venus de 3 autres mondes


sinon, MKR a été le premier manga que les clamp ont édité chez kodansha (mais je crois que ça n'interresse que moi)
 
 
[QUOTE=hae]bah à propos du manga, j'en ai, mais pas à propos du jeu, dommage
tu l'as fini?
voila l'histoire du 2, si c'est bien les tomes 4 5 et 6:
les 3 mkr se retrouvent à nouveau sur cephiro sans savoir qui les a envoyées
Là, elles trouvent le monde en trauin de s'effondrer, logique, vu qu'il n'y a plus de pilier.
une course au pilier va alors commencer, avec l'arrivée de nouveaux personnages venus de 3 autres mondes


sinon, MKR a été le premier manga que les clamp ont édité chez kodansha (mais je crois que ça n'interresse que moi)[/QUOTE]
Si tu parles du jeu, effectivement je l'ai fini et à de nombreuses reprises. Si c'est du manga dont tu parles, je ne l'ai pas vu ou lu.
Par contre je crois que le scénario du 2 n'est pas apparu dans ton post. Si tu pouvais le réinsérer....
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
hae
bah je l'ai mis en blanc pour éviter les spoil, au cas ou des gens seraient interressés
question spoiler :
est-ce que les mk tuent emeraude à la fin?
 
 
Magic knight Rayearth 2 sur gamegear n'est rien d'autre que la suite du premier volet sur la même console la preuve avec le lien ci dessous.
perso je viens d'acheter le manga et j'ai bien aimer mais il me manque le tome 1 -_-

http://www.jeuxmangas.net/rubrique265.html
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour l'info.... Faudra que je récupère une gamegear pour m'y essayer.....

je n'ai pas eu l'occasion de lire les mangas, j'ai vu un anim une fois mais cela fait des années, il était plutôt bien foutu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
[QUOTE=Aquarius]Magic knight Rayearth 2 sur gamegear n'est rien d'autre que la suite du premier volet sur la même console la preuve avec le lien ci dessous.
perso je viens d'acheter le manga et j'ai bien aimer mais il me manque le tome 1 -_-

http://www.jeuxmangas.net/rubrique265.html[/QUOTE]

les mangas de clamp se raréfient

courage
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité