flechePublicité

Forum One



Sortie Mai 2005 sur N-gage

El viento, Md

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

El viento





Développeur : Wolfteam
Editeur : Renovation
Type de jeu : Action-Plate-forme/ 1 joueur
Date de sortie : -
Support de jeu : Megadrive

______________________________




Mélange des deux romans : "Histoires extraordinaires" d'Edgar POE et de "l'Appel de Cthulhu" de LOVERCRAFT,
ce jeu El Viento reprend les mêmes types d'ambiances avec des musiques inquiétantes, et des monstres énormes.
Vous incarnez Annette, une jeune fille qui doit délivrer la ville de New-York d'un démon de Cthulhu. Vous avez une arme, un boomerang, fur à mesure que vous progressez à l'intérieur de la ville (port, unsine désaffectée,...), vous obtientrez des pouvoirs magiques. L'action se déroule dans les années 1930, c'est la raison pour laquelle l'Empire State bulding est en cours de construction (lieu final).



Au cours du jeu, vous rencontrerez des personnes comme Al Capone qui vous empêchera de progresser ; ou bien des vous serez aidée par des membres de votre famille. Chaque niveau est animé par quelques séquences de dessins animés qui viennent ponctuer l'histoire. Cette démarche rend le jeu le plus attractif et intéractif.

Non, il ne s'agit pas d'un vulgaire jeu banal. Vous résolvez des problèmes, soit en retrouvant une personne qui vous donnera un élément pour finir le stage, soit en actionnant certains pouvoirs pour détruire les portes par exemple.

Bien que ce résumé ne puisse vous émouvoir, le joueur subit une pression angoissante du faite de la difficulté et de l'ambiance qui s'est crée autour de ce contexte, puisque nous rejoignons la littérature fantastique avec l'univers engendrée par une équipe japonaise qui utilise ce thème avec brio avec des Artworks de toute beauté et un désign hors des productions actuelles. Par ailleurs, vous trouverez des illustrations, ainsi que l'aquarelle de l'héroïne.

El Viento est une production étrange, c'est un jeu action teinté de plate-forme avec une vitesse de jeu rapide (comme le vent, humour).

Si les sprites sont d'une taille plutôt honorable, ils ne sont pas particulièrement détaillés, tandis que les décors se révèlent très vides en comparaison avec un Castle of Illusion, ou au contraire surchargés en détails (niveau du navire). La megadrive ne parvient pas vraiment à gérer d'une manière correcte, oui il s'agit des premiers titres de cette machine, il ne faut pas oublier.
Les quelques tentatives d'effets spéciaux, genre les explosions de voitures, la pieuvre dans le port se résument à d'importants pixels à l'écran, dur de rivaliser face à la Snes avec le zoom.




L'action est très rapide, voire de trop pour certains passages où l'héroïne rebondit sur les murs et sur les ennemis ce qui entraine des dégâts supplémentaires.
Et la surchage d'ennemis peut conduire à des ralentissements.
Le joueur se penchera plus vers un titre comme la série Shninobi de bien meilleure facture.

Malgré tout son look lors des combats et de sa course assurent un style typique hors norme.

Certes, j'ai énoncé une quantité de défauts. Ce qui fait son charme est que vous jouez un personnage féminin, ainsi que le joueur est plongé dans une ambiance fantastique.



Les musiques sont vraiment superbes, et elles collent bien à cet univers. Il est difficile de faire aimer ce titre vu les défauts cités, mais il faut l'essayer juste une fois.
Par contre, ce titre n'est jamais sorti en Europe, suite à la censure, personnage trop court vêtu, ainsi que l'univers dit malsain (nous ne sommes pas à Silent Hill, bon sang).
El Viento n'est pas un vulgaire jeu d'action, c'est un titre avec un univers et un dynamisme qui s'adresse plus aux hard-core gamers.
Il se dégage de vives émotions avec l'inclusions de séquences animées, que du bonheur pour moi car l'histoire est belle et triste à la fois.
A l'époque, j'ai dû finir le soft avec l'aide de l'action replay. J'espère que si une conversion s'effectue, la difficulté sera baissée. Autre point, la jaquette japonaise est plus belle que celle Us. Sur la couverture jap, Annette en verso armée de son boomerang, le recto, sa rivale Restiana (boss rencontré à plusieurs reprises).








Graphismes 16/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 15/20
Son 17/20
Scénario 17/20



|Note globale 16/20|






TesT rédigé par Keniori / Mise en page par The ONe.

Lien Video : You Tube (déjà placé dans topic de Speed Gaming)
Images : Magazine Joypad, Test note : 93%, fin de la soluce du jeu
Message edité le 19/05/2007 à 01:36
Message edité le 29/06/2007 à 13:27
Message edité le 29/06/2007 à 13:34
Message edité le 29/06/2007 à 17:17
Message edité le 29/06/2007 à 17:32
Message edité le 29/06/2007 à 18:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Theone59, j'espère que ce titre plaira à tous ceux qui aiment les jeux d'action.
Il faut l'essayer pour mieux l'apprécier.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Le premier "survival horror" de l'histoire si j'ai bien compris...

Comme vous dites Keniori ce n'est peut etre pas Silent Hill mais à l'époque il a du en intriguer plus d'un...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>excellent, encore un titre que je decouvre et qui me donne envie d'y gouter.
arkslateblue'>comme je l'ai dit a keniori, merci aussi a toi slaine et bravo pour le test, qui comme me l'avait dit keniori l'autre jour, n'est vraiment pas quelque chose d'aisé a realisé.
arkslateblue'>bonne continuation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah Elviento.... Que d'heures passées sur ce jeu...... Comme vous l'avez dit Keniori, ce jeu était loin d'être parfait techniquement, mais l'ambiance du jeu était excellente. Je me suis accroché juste pour voir la séquence de fin.....
N'est il pas sorti sur megacd aussi??? (j'ai un doute).
Merci pour le test qui m'a fait rappeler ce jeu que j'avais certes un peu oublié avec le temps....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur Mega cd, une non suite est sortie appelée Ernest Evans, si mes souvenirs sont bons.
 
 
OUi cela m'est revenu dans la soirée... Ernest Evans était une sorte de spin off où l'héroine d'el viento apparaissait.... Un bon jeu qui se voulait innovant mais qui n'a pas eu le succès escompté....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise à jour : Vidéo du titre à la vitesse grand V
 
 
Arf, je connaissais ce titre que de nom, intéressant, en tout cas il a l'air assez bien foutu et au concept accrocheur! ^^

Merci pour ce test que je savoure en retard!
 
 
j'ai vu la video vitesse grand V de ce jeu et franchement , le type qui a etabli ce temp , est-il humain (lol) ?????
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Mouais...je doute que cette vidéo ait été faite dans les règles de l'art...

Je m'imaginais le déroulement du jeu autrement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A cette époque et encore maintenant, je trouve que ce jeu a gardé son Ame. Certes, la vidéo me rend pas assez hommage à ce titre mais il sert à titre de renseignement.
De plus, la vidéo se complète dans la rubrique Speed Gaming de Niec.
 
 
 
Mise à jour de nouvelles images, Magazine Joypad. Pour info, j'ai remarqué le prix du jeu sur E-bay, aie près de 50 euros, mais le bonheur n'a pas de prix, je pense craquer pour la version Japonaise, alors que je possède celle Us.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Etre le numéro un.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité