flechePublicité

Test de panzer dragoon zwei

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

PANZER DRAGOON ZWEI


Développeur :SEGA
Editeur :TEAM ANDROMEDA
Type de jeu :Shoot them up
Date de sortie : 1996
Support de jeu : SATURN






Un an après le premier opus et fort de son succès, Sega sort Panzer Dragoon Zwei. C'est le coeur battant, presque les larmes aux yeux que je découvre à l'époque la continuité d'une oeuvre magistrale, la consécration d'une série qui m'est chère.

HISTORIQUE

C'est une vingtaine d'années avant le premier épisode que commence cet épisode. Dans un petit village, un jeune garçon découvre un animal qui s'avérera être un bébé dragon et décide de l'élever. Parallèlement à ces événements, l'Empire découvre un vaisseau de guerre gigantesque et tente de l'intercepter. Au cours de la bataille qui s'en suit, le village du jeune garçon est détruit par ce vaisseau. Le dragon réagit immédiatement à cette attaque et tente de détruire à son tour cette arme volante, en vain.

Cette fois encore, nous suivrons l'épopée de ce héros qui par esprit de vengeance va tenter de rattraper le vaisseau en fuite, et échapper aux forces de l'empire qui s'intéresse de près au dragon.

GAMEPLAY et NOUVEAUTES

Ce qui étonne dès le démarrage du jeu, c'est que l'action se situe au sol, le dragon ne sachant pas encore voler. A la manière de certaines séquences de jeu dans StarFox, notre personnage devra esquiver les ennemis terrestres et aériens. Ce n'est qu'à la fin du premier niveau que le dragon prend son envol.
Parlons dors et déjà des nouveautés apportées à cet épisode. D'un point de vue purement visuel, le titre de sega exploite les capacités de la saturn à son maximum. Il est pour beaucoup (et pour moi) le jeu le plus abouti de cette console. Les couleurs sont vives, la 3D beaucoup plus nette que le premier épisode, le frame rate est quasiment absent, l'animation est fluide, l'action est plus soutenue, les effets de lumières pleuvent, bref du bonheur.....






Outre l'aspect technique de Panzer dragoon zwei, Sega a su réinventer le système de jeu pour l'améliorer et tenir compte des critiques faites par les gamers. Ici, le dragon évolue au cours de nos aventures tant d'un point de vue compétence que visuellement (il grandit, change de forme). A chaque fin de niveau et suivant votre compétence (score, chemin parcouru, technique de jeu.), il vous est attribué un cota de point qui feront évoluer votre dragon (barre de vie, etc....). Notons qu'une deuxième jauge apparaît en bas de l'écran (berserk), une fois remplie vous pourrez actionner une super attaque et détruire tous les ennemis présents à l'écran (effets de lumière garantis).

Autre nouveauté non négligeable de cet épisode, l'opportunité à certains moments du niveau, de choisir le chemin à suivre. L'un étant plus dur que l'autre, le choix sera à prendre suivant votre agilité, votre volonté d'acquérir plus de points d'expérience ou l'envie d'explorer de nouveaux lieux.






Enfin, dernier élément important, l'apparition dès la fin du jeu, d'une boîte de pandore (pandora's box) donnant accès à de nombreux bonus tels que le niveau de difficulté, le dragon que vous voulez chevaucher, régler vos jauges. Bien entendu tout se gagne et l'intérêt avoué est d'allonger la durée de vie en obligeant le joueur à finir le jeu plusieurs fois afin de débloquer tous les bonus. Pari gagné.





Pour toutes ces raisons, PANZER DRAGOON Zwei est l'un des meilleurs shoot them up auquel j'ai pu jouer. Cette saga à succès ne s'est pas démenti au fil des années (PANZER DRAGOON Saga et PANZER DRAGOON Orta). Encore aujourd'hui des jeux sortent sur le même principe (LAIR sur PS3) et tentent d'égaler le « maître » SEGA. (mais c'est bien connu : SEGA c'est plus fort que toi...)

Points forts :
- la réalisation impeccable
- l'évolution du dragon
- la pandora's box

Points négatifs :
- toujours un peu court (6 niveaux)
- musique moins lyrique (question de goût)
- A quand un PANZER sur 360 ou PS3 ????

Graphismes 19/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 17/20
Son 17/20
Scénario 18/20


NOTE 18/20

Edité le 08/03/2008 à 14:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Slaine. On ressent bien que vous avez aimé ce titre.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ce titre est superbe...cela se ressent...

Meme si j'aurai parlé du système de "lock" qui encore aujourd'hui reste très agréable...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Panzer draggon reste un des titres phare de chez Sega, merci pour ce test .
A quand un nouvel épisode d'ailleurs monsieur Sega .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment il a l'air de claquer celui la....lol

Ca donne envie merci SLAINE, je vais certainement rever de dragon cette nuit.
Une suite sur next gen serais la bienvenue, allez Sega un petit come back est toujours possible grace a tes license exellente (et yen a), bien sur en tant que devellopeur (je reve pas non plus).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour les commentaires....
Personnellement je rêve de voir un jour panzer sur une next gen. Il est sorti sur xbox dans un excellent épisode, pourquoi pas un épisode 360???
Allez sega, on a envie d'y croire, un petit effort.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui pour ma part l'épisode XBOX est l'un des meilleurs jeu de la console .
Avec sa réalisation béton et son univers féérique le shoot de Sega mériterai une suite digne de ce nom .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité