flechePublicité

Forum Street Fighter Alpha 3



Sortie le 14 Novembre 2002 , Gameboy Advance

street fighter zero 3

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Street Fighter Zero 3



Développeur : Capcom
Editeur : Virgin Intarative/ EA
Type de jeu : Baston 3D
Date de sortie : 2000
Support de jeu : Dreamcast, Psone, Arcade, Psp, GBA





______________________________


Si Street Fighter III a fait un flop en arcade, d'où une grosse improbalité de son adaptation, les différents épisodes de SF ZERO n'en finissent plus de ravir les joueurs que nous sommes.
Après un second volet très proche du premier, les programmeurs de Capcom se sont donnés le temps de créer vraiment un jeu différent.
Les changements se comptent en grand nombre que nul ne peut traiter SF Alpha 3 d'arnaque exploitant le filon.
Mettons tout de suite, les choses au point, car vous étiez nombreux à attendre, SFA3 est tout simplement excellent.

La principale évolution se situe bien sûr au niveau du nombre de persos, puisque votre choix se fera parmi trente et un guerriers, pas moins ! On retrouve avec plaisir de vieilles connaissances, comme Blanka ou Honda, Vega, Balrog deux des anciens boss font également lueur come back, mais complètement redessinés.
Ceux qui se souviennent du beat them all "Final Fight", sorti en 1988 avaient déjà reconnu les affreux Rolento et Sodom, ainsi que le sympathique Guy. Son partenaire Cody vient à présent lui prêter main forte.

Capcom semble vraiment s'attacher à ses premiers héros. On attend plus que le terrible lutteur Haggard et la famille sera enfin au complet. Tout ça pour dire que si vous cherchez des nouveautés du coté des combattants, vous risquez d'être décu. En effet, Juli et Juni possèdent des similitudes avec Cammy.
Finalement, deux guerriers se révèlent d'ailleurs des personnages originaux. Le plus surprenant c'est qu'elles se présentent tout sauf ridicules. Sans égaler, la puissance d'un Ryu ou d'un ken, leur immense talent pourrait bien vous séduire.
Si Karin, l'écolière rivale de Sakura, maîtrise à la perfection différents mouvements de contre-attaque, elle n'est pas pour autant démunie lorsqu'elle passe à l'offensive.

R-Mika, catcheuse professionnelle ressemble à Zangief, mais elle est plus agile. Absents de la version arcade, ce fut une surprise de découvrir également les quatre protagonistes de Super Street Fighter II : Cammy, T-Hawk la brute, Dee Jay, et le mirifique Fei-long.

A ce propos, on aurait apprécié que les programmeurs aient profité du lifting de tous ces vétérans pour les doter de quelques pouvoirs supplémentaires. Les habitués de la série ont en revanche été gâtés, puisque coups spéciaux ou de bases leur ont été largement distribués.
Le Wirlwind kick de Chun Li, personnage qui semble privilégier à nouveau le corps à corps. Bison détient à présent un direct pour étourdir et Sodom peut se mettre sur les mains tout seul comme un grand, sans attendre que l'adversaire le fasse trébûcher.
Tous les combattants possèdent maintenant un coup passant au-dessus de la garde basse. La réalisation des counters a été légèrement modifiée. Quant aux prises, pouvant présent être effectuées en l'air par tout un chacun, elles nécessitent l'appui de deux boutons en même temps.

Un des plus important changements apportés par Street Fighter Alpha 3 reste sans contexte le choix du style ,de combat en début du match.
Le mode "X -Ism", enrichit d'une puissante combinaison (Réf. au Super SF.II). Le system "V-Ism" devra être sélectionné, si vous préférez remplacer vos supers combos par la fameuse jauge de temps instaurée dans le précédent numéro SF Alpha 2. Rappelons que pendant un laps de temps très court, vous pouvez créer vos propres enchaînements (le plus souvent faire n'importe quoi en appuyant sur les touches du paddle se révèle alors étonnement plus efficace qu'une manipulation savamment apprise).


Enfin le style de combat "A-Ism" se réserve à des techniciens de ce jeu, puisqu'il augmente grandement vos capacités physiques. En contrepartie, vous devrez alors faire l'impasse sur bon nombre de vos coups spéciaux.
Quelque que soit votre décision, retenez bien que certains pouvoirs ne peuvent être utilisés dans certains modes. Pour disposer de la panoplie la plus aboutie, la fonction "X-Ism" reste le meilleur choix.

La plupart des modes de jeu sont assez classiques (arcade, versus, training, ...). Le World tour mérite votre attention.

Vous voyagez d'un bout à l'autre du globe, dans le but d'affronter les meilleurs combattants de chaque pays. Le principe se manifeste de la même présentation que le système "quête" de Soulblade (Namco).


Après chaque victoire, votre personnage gagne un peu d'expérience, ce qui lui permet d'acquérir de nouvelles compétences, comme une garde automatique ou une meilleure endurance.

Quelques fois, il arrive que vous combattez plusieurs ennemis à la fois et vous devez survivre dans cette épreuve.

Le Wolrd tour a de grandes qualités et il s'adresse à un seul joueur. Ce mode détient quelques surprises au joueur invétéré.

Vous l'aurez compris, les changements sont tellement nombreux qu'ils justifient à
eux seuls l'achat de cette nouvelle version. De plus les temps de chargements ont été réduites au maximun, afin d'assurer un accès immédiat des duels.

Cela serait toutefois négliger injustement ses formidables prouesses techniques. Les décors, tous entièrement nouveaux, ont été particulièrement soignés et les musiques entraînent le joueur dans la frénésie.
Une seule chose ne change pas : le plaisir de jouer.








Graphismes 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 19/20
Son 17/20
Scénario -/20



|Note globale 18/20|






TesT rédigé par Keniori / Mise en page par The ONe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Rien a dire le test est bien réalisé (très complet dans la présentation des nouveautés de cette version...)

Possédant la machine j'ai meme envie de l'acquérir...(ça fait bien 1 an que je n'ai pas acheté un jeu de combat...)

Cependant il y a une petite incohérence dans la présentation du jeu...

La photo des 3 versions et l'écriture montrent vraiment que le testeur à aimé ce jeu...pour nous le faire aimé à notre tour ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
super bon test

je savais meme pas qui etais sur dreamcast
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce test a été réalisé sur Dreamcast, je regrette de ne pas posséder la version japonaise dont la jaquette est bien plus belle. Je n'ai pas placé la couverture Psone car elle est identique.
 
 
Très bon test pour un des meilleur jeu de combat de ces dernières années .
Meme si le fait que ce ne soit qu'une énième conversion soit un point négatif de la part du titre de Capcom, qui n'a d'ailleur pas réaliser grand chose de nouveau dans le domaine depuis bien longtemps .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Capcom utilise à fond cette lience. Par contre, il pourrait mettre en valeur Street Fighter III Third strike.
 
 
Il y a eu une période où je ne jouais quasiment qu'aux jeux de combat (principalement sur neo geo) mais je m'en suis rapidement lassé. Rare sont les jeux de ce type qui ont su me tenir en haleine par la suite. Street fighter zéro 3 en faisait parti. Il m'a réconcilié avec la série, ce qui n'était pas chose facile.
merci pour ce test, on sent que vous maitrisiez le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le compliment Slaine, il est vrai que ce titre, j'y joue encore surtout sur les consoles portables.
La version Dreamcast fonctionne encore surtout avec l'arcade stick.

Pour être hors-sujet, je réaliserai peut être des tests sur la console Neo Geo, par contre la tâche est ardue, car il faut expliquer de façon claire et précise.
 
 
Bon petit test, on voit qu'on a affaire à un passioné du genre! ^^

Seul petit bémol, mais cela demande encore un travail supplémentaire de recherche ou d'essai et c'est de moindres importances, les différences notables entre les différentes consoles ce serait bien de l'indiquer! ^^

Mais à part ça, ce test est très bien construit! ^^
 
 
Pour répondre à Super Mario Bros, il y a de nombreux détails entre chaque version et les présenter pourrait nuire à la bonne lecture du test. J'aurais bien voulu procéder à ce style, mais voyant que je dérivais dans de nombreuses données ; j'ai préféré éviter le sujet.
 
 
arff encore de grande heure de jeux avec ce titre surtout en VS des soirée de fou ou le lendemain ou on avé plein d'ampoule sur les doigs lol.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'ai franchement été décu par ce Street Alpha 3, à cause de ces points :

- Musiques carrément à vomir et level design faiblard
- Le mode de combat X-Ism V-Ism et A-Ism, qui sont (grosso modo) une décomposition des super pouvoirs de SFA2, donc en gros on limite encore plus les possibilités d'attaques dans un combat...
- Chara design étrange, les persos ont une gueule qui rend moins bien que dans sa précédente version.
- 31 persos certes, mais franchement combien d'inutiles dans le lot??? Mika? T Hawk ? Cody??

Bref... je reste sur ma faim je préfère largement SFZ2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Seiken3 a le mérite de se distinguer en n'appréciant pas Street fighter zero 3........Merci pour ton commentaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2000 a écrit:
Seiken3 a le mérite de se distinguer en n'appréciant pas Street fighter zero 3........Merci pour ton commentaire.

Heuu c'était ironique je suppose?
Je ne cherche pas particulièrement à me démarquer, je peux sans problèmes fournir des liens de tests du jeu dont les personnes n'ont pas apprécié cet opus...

En fait ce n'est pas que je l'ai pas apprécié, c'est juste que j'ai été très déçu.
Edité le 30/07/2008 à 10:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous .
vous semblez oublier la version saturn ( que je possede ) qui quasiement identique a la version dreamcast ...( que j ai aussi lol , en jap ) elle tue !!
ce que j ai vraiment adoré dans ce jeu c est le 2 mode dramatic battle a 2 contre le cpu c est l extase et les combos pleuvent !!

un super jeu qui m as vraiment marqué ......

" psycho crusher..............."
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vous semblez oublier la version saturn ( que je possede ) qui quasiement identique a la version dreamcast ...( que j ai aussi lol , en jap ) elle tue !!

Il me semble, qu'en plus la version saturn est la plus fluide et la plus propre graphiquement.
En tous cas, j'ai le jeu sur saturn et sur PS2 (SF alpha anthologie) et il y a une vraie différence.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais c est clair la version saturn dechire GRAVE , grace a la cartouche capcom 4mb ..............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : keniori
Très bon
Des personnages en plus, vraiment génial. A tous les amateurs de Baston.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité