flechePublicité

Forum One



Sortie Mai 2005 sur N-gage

Thunder force III

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Thunder Force III






Développeur : Sega
Editeur : Technosotf
Type de jeu : Shoot Them up Horizontal / 1 joueur
Date de sortie : 1990
Support de jeu : Megadrive/Sega

___________________________




Rares, les shoots them up qui atteignent une très grande gloire auprès des joueurs sur console ; face aux éternels jeux de plate-formes, ces derniers connaissent souvent d'énormes succès de vente.
Quelques éditeurs en outre la société Technosoft, les programmeurs se mirent en oeuvre pour engendrer l'un des plus beaux jeux qui puissent rivaliser aux jeux d'arcade.
J'ai nommé le splendide Theunder Force III.
Vous vous êtes à peine remis de vos exploits dans Thunderforce II (bon jeu au passage) que vous voilà à nouveau mis à contribution pour faire règner la paix sur l'immense galaxie.
Le but ultime de votre mission est de repousser les Aliens jusqu'à leur retranchement et d'éliminer le chef de ces monstres;
Vous pilotes le seul, l'unique prototype à armement évolutif qu'est le thunderforce III. Celui-ci est rapide et dévastateur.
Dans le secteur de combat, il y a six planètes à nettoyer.
Un scrolling horizontal va vous vener dans dans des décors sublimes et dangereux.
Vous aurez un petit aperçu de ce que la nature peut réserver des désagréments quand les éléments se déchaînent : le feu, la glace,...etc.
La réalisation graphique est splendide, les effets sonores d'un réalisme à vous couper le souffle et l'animation ne saccade pas d'un sprite.
La difficulté se trouve énorme due à des adversaires sur le parcours et des boss de fin de niveau impressionnants, car tout tire de partout sans vous laisser une seconde de répit.
L'action stressante et rapide à souhait, des scrollings différentiels parfaits, des distortions à l'écran, des sprites de grandes tailles démontrent les capacités de cette cartouche.
La megadrive possède à présent des jeux qui mettent en valeur les capacités de la console.
Thunder Force est un must du shoot them up.







Graphismes 19/20
Maniabilité 17/20
Duréé de vie 16/20
Son 18/20
Scénario * (pas de scénario)


|Note globale 17/20|




TesT rédigé par Keniori / Mise en page par The ONe.
Video du premier niveau, source You tube (qualité ne rendant pas assez hommage à ce titre)
Message edité le 01/10/2007 à 12:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trés bonne idée que de faire des test de jeux oldies. En tout cas ca me donne envie de m'y mettre.

Ca manque un peu de photo par contre.

Mais je me rend compte, hélas, que je ne me suis jamais frotté à ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
Trés bonne idée également, est ce que ça a été joué sur emulateur Megadrive ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, ce jeu, je le possède en cartouche, je pourrais vous le prouver en sortant une photo. De plus, j'ai inclus la couverture du jeu afin de prouver ma bonne foi.
Il s'agit d'une cartouche Us fonctionnant parfaitement sur un Megadrive euro.
 
 
Très bon test keniori
Un très bon shoot de Technosoft ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Très beau test Keniori...

Cependant je pense que un * au lieu du 0 aurait était mieux concernant le scénario...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici un an que les Oldies test ont été mis en place avec l'aide de The One. A présent, cette rubrique a trouvé sa place sur le site, que dire de plus.
 
 
Ah,Thunderforce 3, tout est parfait dans ce shoot'em up: les graphismes, la musique, les bruitages, le gameplay.
Evidemment c'est difficile mais c'est la marque de fabrique du genre.
C'est avec des jeux comme çà que j'étais bien content d'avoir une Megadrive mais pas de SNES x).

Un test rapide et efficace qui rend hommage à un super jeu .

PS: J'allais oublier,joyeux anniversaire les Oldies Test! Vivement le prochain et ceux d'après
Edité le 01/10/2007 à 22:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
Voici un an que les Oldies test ont été mis en place avec l'aide de The One. A présent, cette rubrique a trouvé sa place sur le site, que dire de plus.
Merci à The One, Ken, SMB, Slaine, Kaz, Sky et tous les autres rédacteurs d'oldie-tests bien sûr sans oublier les lecteurs, souhaitons un bon anniversaire et une bonne continuation aux oldie-tests.
Et faisons péter le champagne virtuel
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
L'évolution est surprenante, quand on relit ce test et que l'on regarde (au hasard ) celui de Dragon's Fury (MERCI pour cette découverte) ou bien les double tests (Conker's Bad fur day), les tests consoles de Sky, les tests de jeux GameBoy de Frenchrobot mise en page par Joy (j'ai un doute la), les sujets de la semaine de Pikachu.......sans oublier dans les mauvais évènements cette fois le chngement de forum.

Je suis vraiment fier de cette rubrique et du futur radieux qui lui est promis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Etre le numéro un.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité