flechePublicité

jeux en retro-gaming

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

[FONT="Book Antiqua"]A l'approche de la Wii et des possibilités de récupérer des titres de légendes sur les consoles Next-gen.
Pensez-vous que cette rubrique soit partagée afin que chacun puisse avoir les information sur la machine recherchée.
A l'image du topic Nds où l'on trouve très facilement les topics des codes.
Voici l'exemple que cela pourrait se présenter de cette façon.
http://www.jeuxvideo.fr/forum...

Par exemple, une rubrique Nes, une autre bornes d'arcade, une dédiée à la dreamcast, Nec, etc..., tout serait facile à trouver.
[/FONT]
Faire une liste de sujets, est-ce une bonne idée, à vous de juger.
 
 
ah oui la c'est une bonne idée car la ca fait fouillie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut Keniori, j'avoue ne pas très bien comprendre ce que vous voulez faire ...

Pouvez vous essayer de l'expliquer d'une autre manière ?

A bientôt.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est simple, rédiger avec l'aide d'un modèrateur, une liste de sujet, cette dernière contiendrait les liens pour mener au topic réservé à chaque machine (arcade, n64, dc, ...) à l'image du topic qui regroupe les codes nds.
 
 
Ah !

Très simple il vous suffit de créé un topic par machine et nesuite de les référencer à l'aide de lien dans un autre topic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le topic par machine ont été crées une par Super Mario Bros, une autre par Hazel Dark pour la N64, une dédiée par mes soins la Dc.
Il faudrait regrouper les liens sur un topic "liste de sujet et ajouté la liste de jeux testés par exemple".
 
 
Salut ^^

Pourquoi ne pas créer des forums pour chaque support???
Un peu à la manière des sous-forums ps3, 360...
En ce qui me concerne, je suis passionné par l'arcade et j'aimerais bien qu'il y ai un forum dédié à ce monde merveilleux qu'est l'arcade

Voili voilou
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est simple, il suffit de vous rendre dans la rubrique "insert coins" crée par Super Mario Bros.
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je suis d'accord avec vous Keniori l'arrivée de la virtual console va changer la donne...

La réorganisation de ce topic serait un plus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est utile d'avoir un rangement par machines, car certaines sont concernées pour la virtual console par exemple. Merci à vous, Kaz, pour votre soutien et bon retour parmis nous.
 
 
C'est une tres bonnes idée, Keniori, le rangement de ces test par console permettra une lisibilité accrue pour toutes personnes desirant un renseignement sur un jeux précis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne idée oui en effet . Mais il faut tout de meme arreter avec une chose les mecs, la console virtuelle de la Wii n'a pas inventer le retro gaming. En effet depuis le temps que tous les jeux de l'époque sont dispo en émulateur et gratuitement......Alors certe on peut jouer à des vieux titres sur Wii mais la mode retro gaming a été amenée avec internet et les sites de téléchargement .
Sur ce coup Nintendo ne lance pas la mode mais prend le train en marche .
Voila c'est dit .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'instant, nous assistons à une vague de retro-gaming sur tous les supports.
Cependant, Nintendo semble au mieux de profiter de cette technique avec sa console virtuelle. (pour ma région).
 
 
Oui surtout que Nintendo a toujours été très fort pour gérer son patrimoine vidéoludique en ressortant régulièrement des version de leurs vieux titres pour les consoles plus actuelles . Mario bros a par exemple été ressortit (NES, SNES, GBC, GBA, CV) a de maintes reprises et a connu toujours le meme succès .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pikachu2000]Bonne idée oui en effet . Mais il faut tout de meme arreter avec une chose les mecs, la console virtuelle de la Wii n'a pas inventer le retro gaming. En effet depuis le temps que tous les jeux de l'époque sont dispo en émulateur et gratuitement......Alors certe on peut jouer à des vieux titres sur Wii mais la mode retro gaming a été amenée avec internet et les sites de téléchargement .
Sur ce coup Nintendo ne lance pas la mode mais prend le train en marche .
Voila c'est dit .[/QUOTE]
Je suis d'accord avec toi Nintendo, prend le train en marche,mais il etais temps que quelqu'un le fasse non?????

Ce que je vois ,moi , ds cette console virtuelle c'est la legalité de la chose. Je pense que ca ne peux qu'etre positif par la suite (les tarifs vont baisser comme toujours).

C'est vrai que l'on peut tout avoir en emulant, mais au moins cette echange virtuel pourra un peu recompenser les auteurs des jeux (que nous avons volé) et contribuer ( je l'espere ) a un online de qualité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cette organisation prendrait la forme d'une indexation des topics et un topic pour chaque machine en gros. Moi ça me va, avant je crois que cette section oldies n'était pas très active, mais elle gagne en dynamisme, donc oui, une bonne organisation serait appropriée pour gérer cette nouvelle activité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Essendi]Cette organisation prendrait la forme d'une indexation des topics et un topic pour chaque machine en gros. Moi ça me va, avant je crois que cette section oldies n'était pas très active, mais elle gagne en dynamisme, donc oui, une bonne organisation serait appropriée pour gérer cette nouvelle activité.[/QUOTE]

Heu!

http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthread.php?t=93316

C'est fais, reste plus qu'à faire les topics en question! ^^

Par contre, ranger tout les sujets par type de console me paraît très difficile à faire car certains tests prennent en compte les différentes machines en même temps, de plus cela me paraîtrais peut être brouillon qu'un rangement alphabétique! ^^
Mais bon, c'est peut être faisable...
 
 
Essendi, la section Oldies est devenue assez dynamique, surtout avec les tests Oldies.
Je ne compte même plus le nombre de tests rédigés. Pour ma part, le nombre doit s'élever à plus de quarante rédactions.
 
 
Je suis pour aussi, ainsi tout le monde s'y retrouvera.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité