flechePublicité

meurs pourriture infernale! ^^

Page 1 sur 4 / Total : 65 résultats

Bon, petit topic sans grande prétention si ce n'est d'élire selon vous parmi ces FPS le meilleur d'entre eux et le plus nostalgique pour vous! ^^

Il s'agit des premiers FPS qui sont sortis et qui ont crée pour chacuns d'eux une série qui continue encore (même si pour Duke Nukem on attend encore et c'est pas fini! XD)! ^^

Pour ma part, je dis Doom car il s'agit du premier FPS que j'avais essayé dans un salon du jeux qui s'était déroule aux halles d'exposition de ma ville, j'étais jeune et j'étais émerveillé de dézinguer une armée de vilains démons à la tronçonneuse! xD

A vous! ^^

Quake:


Doom:


Duke Nukem:


Wolfestein 3D:


(PS: j'ai mis les séries les plus connues, il faut savoir que le premier FPS sorti est dénommé Colony, en 1987; s'ensuivit Faceball2000 et Midi Maze! ^^
Pour ceux et celles qui veulent en connaître un peu plus et rapidement, allez ici -> http://c.c.m.free.fr/articlejv5.htm)
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Ils étaient tous excellents...
Les FPS de maintenant se ressemblent tous et n'ont plus le meme level design qu'avant...
Hier j'ai joué à COD pour la première fois j'ai tenu 5 min...de plus c'est le meme contexte meme niveau meme maniabilité que MOH...
Les FPS futuristes style HALO sont pour ma part très mauvais je n'ai pris aucun plaisir à y jouer...(on est trop renfermé...)
Doom 3 est si sombre que ça me déprime (c'est pour caché les défauts dixit un pote à moi...)

D'ailleurs je rajouterai pour les oldies Alien Trilogy Exhumed...qui eux savait se différencier...

Red Steel saura peut etre changé la donne...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel bonheur de revoir des vrais FPS ^^
Quand tu vois les "récents", bof ...

Plutôt Wolfenstein pour moi, mais les 4 sont énormes ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d'accord avec vous! ^^

Même si certains FPS peuvent aller encore maintenant, les anciens sont biens mieux, plus survoltés, plus durs, plus frénétiques... que de souvenirs! ^^

Fallais en avoir dans le pantalon pour les finir!

Y'en a d'autres aussi évidemment qui aurait du aller dans le sondage mais j'ai préféré me concentré sur 4 bonnes valeurs qui ont à eux seuls fondé le FPS si je puis dire! ^^

Et encore, certains comme Goldeneye ou Perfect Dark, certes plus anciens, étaient et sont d'ailleurs ^^ toujours aussi géniaux! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Je suis d'accord avec vous! ^^

Même si certains FPS peuvent aller encore maintenant, les anciens sont biens mieux, plus survoltés, plus durs, plus frénétiques... que de souvenirs! ^^

Fallais en avoir dans le pantalon pour les finir!

Y'en a d'autres aussi évidemment qui aurait du aller dans le sondage mais j'ai préféré me concentré sur 4 bonnes valeurs qui ont à eux seuls fondé le FPS si je puis dire! ^^

Et encore, certains comme [SIZE=2]Goldeneye[/SIZE] ou Perfect Dark, certes plus anciens, étaient et sont d'ailleurs ^^ toujours aussi géniaux! ^^

Ahhhh, Goldeneye

De loin mon prefere, et c'est rare (oh oh le jeu de mot ) d'avoir un jeu aussi bon quand il est adapte d'un film :eek:

Mais sinon, dans ces 4 la, mon prefere est Quake, je regardais mon frere y jouer, je devais avoir 7/8 ans :rolleyes:

Mais je me souvient de Duke Nukem 3D sur Megadrive, c'etait vraiment exellent aussi, et la c'est moi qui jouait ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Super mario bros]
Et encore, certains comme Goldeneye ou Perfect Dark, certes plus anciens, étaient et sont d'ailleurs ^^ toujours aussi géniaux! ^^[/QUOTE]

Et la manette qui allait avec... la maniabilité était redoutale...

Longue vie à tous les anciens jeux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Martos]Ahhhh, Goldeneye

De loin mon prefere, et c'est rare (oh oh le jeu de mot ) d'avoir un jeu aussi bon quand il est adapte d'un film

Mais sinon, dans ces 4 la, mon prefere est Quake, je regardais mon frere y jouer, je devais avoir 7/8 ans :rolleyes:

Mais je me souvient de Duke Nukem 3D sur Megadrive, c'etait vraiment exellent aussi, et la c'est moi qui jouait ^^[/QUOTE]

Hé oui, le souvient de ce premier niveau avec les russes et la barrage, un grand moment! ^^

On n'en fera pas des aussi bonnes adaptations avant longtemps... ^^
Mais il ne faut surtout pas oublier Perfect dark aussi qui était un jeu au niveau égale à Goldeneye...

[QUOTE=Kaz]Et la manette qui allait avec... la maniabilité était redoutale...

Longue vie à tous les anciens jeux...[/QUOTE]

Les manettes Nintendo 64 était peut être moche et fragile, mais elle était quand même redoutable! ^^

Pareil que toi pour la dernière phrase!
 
 
Que du bonheur avec ces ancêtres, c'était les premiers titres à me donner des maux de tête terribles.
On jouait plus "rendre dedans", en allant de l'avant. Ma préférence va à Wolfenstein car j'ai apprécié le soi disant contexte historique, ainsi que la version remanié sur Pc sorti il y a deux ans environ (je crois).

Autrement, les domm-like de la N64 sont toujours une référence. Nintendo avait inauguré les vibrations dans les manettes.
Ah, le choc de la mitraillette, ou l'explosion d'une mine à retardement, toutes ses sensations étaient transcrites dans nos mains.
 
 
J'ai adoré Duke Nukem et son anti-héros 'Beuuuarrr!' : Un titre à la jouabilité excellente et qui rajoutait une grosse touche d'humour face aux trop sérieux Doom et Quake.

Mon autre FPS préféré est Alien Vs Predator 2. L'atmosphère y est oppressante et le gameplay aux petits oignons.


__________________
RPG gratuit :cool:
 
 
C'est trop vieux pour moi les jeux que ta cité, donc je connais mais je n'ais pas eu l'occasion de jouer....

Mais pour moi ca restera Perfect dark, l'épisode sur nintendo 64. C'était que du bonheure, je me souviens du stage de l'avion, de celui dans la neige, et même quand à la fin tu le finissais tu pouvais jouer avec le E.T En plus y'avait une chié de niveau, mais aussi un mode coopérative... Ralala les heures que j'ai passé dessus avec mon pére (qui restera le meilleure jeu qu'il est pu jouer avec Goldeneye: je me souviens qu'il joué en agent 007 et qu'il essayé la derniere mission du jeu, celle où il faut récupéré le pistolet d'or)
Puis pour en revenir à perfect dark, y'avait aussi la possibilité de matter le petit cul de la fille en coopérative et un mode multijoueur magnifique, on pouvait mettre vingt gars contre toi, et là ca devenait gavé bon...



Ptain l'image me fait rappeler trop de souvenir, qu'est ce que je donnerais pour pouvoir rejouer à ce jeu mythique. Par contre le stage était grave dur avec tout les snipers sur les toits

S'il faut en choisir qu'un seul dans le sondage je dirais Duk nukem, celui qui m'aurai surement le plus plu....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas trop aimer la manipulation de Duk Nukem, je crois que je préfére Doom, quake c'est pas mal mais c'est du Unréal en moins bien.
 
 
arkOrchid'>c'est doom le meilleur fps il restera le meilleur jeu sur play bien sur le 2 et bien le 3 aussi mais le 1 reste le meilleur j'ai passer du temps sur se jeu a que des souvenir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=jack041]



Ptain l'image me fait rappeler trop de souvenir, qu'est ce que je donnerais pour pouvoir rejouer à ce jeu mythique. Par contre le stage était grave dur avec tout les snipers sur les toits
[/QUOTE]

Je confirme je me rappelle exactement de ce niveau on rentrait par l'autre bout de la plage avant de grimper sur les toits...

J'ai du mourir une dizaine de fois avant de mettre à mal tous ces snipers...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=jack041]


Ptain l'image me fait rappeler trop de souvenir, qu'est ce que je donnerais pour pouvoir rejouer à ce jeu mythique. Par contre le stage était grave dur avec tout les snipers sur les toits
[/QUOTE]

Sans oublier de traverser la baraque aussi Kaz! ^^
Et y'avait moyen de récupérer une sorte de lance-grenade dans le niveau, ça c'était bon!

Perfect Dark est aussi sublime en multi, les parties aux couteaux qu'on s'est fais entre potes, ou celles avec les flingues qui tiraient à travers les murs... Que de bons moments! ^^

Je retourne me faire quelques parties!
 
 
jack041 a écrit:

qu'est ce que je donnerais pour pouvoir rejouer à ce jeu mythique.

L'emul Jack, l'emul

J'ai le meme sentiment de nostalgie avec tous ces jeux mythique du millenaire precedent :o...

OoT, Goldeneye, Zelda LA, Quake, Duke Nukem, Tomb Raider 1 (J'etais mort de peur avec le T-rex et les raptors, et les loups, l'ours etc ^^ et que dire des aliens a la fin, j'etais petrifie XD)
 
 
Ah bah Quake sans hésiter...J'étais super heureux de tuer plein de monde avec differentes armes^^Je devais même pas avoir 8 ans quand j'ai découvert ce jeu...Mais j'avais beaucoup de mal au début avec les commandes,j'en bavai^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C est dommage dans la liste il n y a ni Heretic ni Hexen (les 1ers volets).
Hexen avec son ambiance infernale.
Du coup j ai vote Doom.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Jedda]C est dommage dans la liste il n y a ni Heretic ni Hexen (les 1ers volets).
Hexen avec son ambiance infernale.
Du coup j ai vote Doom.

:)[/QUOTE]

Il est vrai que hexen est sympa aussi, mais j'ai préféré me concentrer sur les 4 séries les plus populaires des FPS première génération! ^^

Bon, pour pas l'oublier, voici des images du jeux:

Hexen:





Par contre, c'est quel jeux "heretic", j'avoue ne pas connaître? :confused:
 
 
 
Mouais, je suis pas trop nostalgique des anciens fps. Ils étaient bien, mais pour leur époque.
Aujourd'hui ils n'ont bien plus grand intérèt. N'importe lequel d'entre eux ne me retient plus de 3 minutes.
P'tèt parce que je les ai fait en long et en large à leur époque.
p'tèt aussi parce que le fps a évolué, et qu'il y a bien mieux de nos jours (qui a dit cod 2? )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 65 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité