flechePublicité

Forum Project Entropia



Sortie le 30 Janvier 2003 , PC

Project Entropia.

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Bienvenue sur Calypso,

une planéte colonisé par les humains il y a fort longtemp,
une planéte exploité et devellopé,
une planéte que l'on dit à présent "futuriste",
mais aussi une planéte dans laquelle les hommes ont perdu le contrôle...

Je me nomme Jessy Atlas, dit aussi Miss Jessy, chasseuse/drilleuse actuellement, et je vais vous présenter le monde telle qu'il était avant, et telle qu'il est maintenant.

Calypso se divise en deux continents :

- Eudoria : Un continent ou la faune et la flaure est abondante, il est le principal continent avec ses nombreuses villes, il est aussi le départ du débutant.

- Amethera : Un continent plutôt desertique, exploité par les hommes et divisé en "lands" par eux même. Plusieurs humains, riche et au bras long dirigent à présent certains lands qui leurs appartienent ou ils ont inseré des monstres plus ou moin puissant par le biais de manipulations scientifique touchant de trés prés à l'ADN.

Prenez note qu'Amethera a été découvert il y a trés peu de temp et que ses ressources sont donc trés abondante.

Les hommes ont donc vécu sur Eudoria pendant fort longtemp et ont vite découvert les puissances de la technologie qu'ils ont utilisé en bien ou en mal, leurs experiences et leurs ambitions les ont menés à la création de robots qui sont aujourd'hui le probléme principal de ce monde sachant que ses mêmes robots, pourvu d'une intélligence surhumaine se sont retourné un jour contre nous et sont à présent des ennemis de taille.

Votre but sera de vous créer une place dans ses terres, de survivre parmis ce monde cruel, bref le scénario de la real life quoi...
Pour celà vous exercerais un ou plusieurs métiers de votre choix :

Trader : Ou commercant, surement le métier le moin excitant, dumoin à mon gout mais aussi celui ou vous ne perdrez jamais d'argent si vous jouez avec stratégie et intelligence. Le principe est simple, sauter sur les bonnes affaires pour les revendrent au prix normal et ainsi s'enrichir.

Hunter : Ou chasseur, métier qui consiste à tuer les monstres de Calypso et recolté leurs biens... Notez que comme la pluspart des métiers, il est trés rare de fair du bénéfice en chassant, voir même de rentabiliser.

Miner : Métier qui consiste à récolter les minerais à l'aide de bombes, d'extracteur etc... Ses minerais seront revendu ou utiliser pour crafter*.

Driller : Métier qui consiste à récolter l'energie à l'aide de probes, d'extracteur etc... Cette energie sera revendu ou utiliser pour crafter.

Crafter : Métier qui consiste à créer des armes, des armures, des objets mécaniques, des vêtements, des objets immobiliers etc...

Sachez que rentabiliser est dure dans tous ses métiers, d'ou l'interet de trader pour se fair une somme d'argent avant d'exercer ses métiers qui sont plutôt de l'ordre du loisir.

Venons en à présent au jeu et ses principes.
Project Entropia est un MMORPG, un jeu online en gros.
Contrairement à la plusparts des MMORPG, Project Entropia se joue avec de l'argent réel. C'est à dire qu'il est possible de "dépositer" en transformant de l'argent réel en argent virtuel grace à sa CB, ce que font la pluspart des joueurs car il est trés dure de jouer sans ça.
Ne vous attendez donc pas à recevoir des actes de charité de la part des autres joueurs et ceux qui ne sont pas pret à investir dans un jeu ne pourrons compter que sur leurs notions de commerce...
Car gagner de l'argent est trés dure, vous pourrez au début "sweater", acte qui consiste à ramasser de la sueur sur les monstres et en revendant tous ça, obtenir une somme de départ mais il vous faudra être trés patient.

C'est justement cette argent réel qui circule qui fait la différence avec les autres jeux, et ce qui plait d'ailleur à beaucoups de joueurs...
Certains vivent de ce jeu, certains ont crée leur propre commerce mais il est sur qu'un jour il vous faudra investir pour un jour fair du bénefice ! Cette argent ne sera pas perdu, car à tout moment, si un jour l'envi de quitter le jeu vous prend, vous pourrez retransformer cette argent virtuel en argent réel

Les liens :

Le site officiel : http://www.project-entropia...
La communauté francaise : http://www.playmmo.com/
La communauté internationale : http://www.entropiaforum.com...
Une autre communauté internationale : http://entropia-pioneers.kicks...
Le Club Neverdie (boite de nuit acheté plusieurs milliers d'euros par un joueur in game) : http://www.realityport.com...

Des questions ? (Oui, j'ai la flemme de finir mon guide...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est quoi en fait le pricipe ? FPS, MMORPG ou strategie ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai joué à ce jeux soit disant "gratuit" bon d'un côté oui c'est gratuit, mais d'un autre le systeme de jeu fait que l'ont se retrouve facilement sans argent virtuel, le jeu perd alors une tres grande partie de son intérêt et devient presque in jouable, et comment avoir de l'argent virtuel en sortant ca carte bleu évidemment. donc j trouve ce systeme pire que de payer tous les mois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kouilloman]c'est quoi en fait le pricipe ? FPS, MMORPG ou strategie ?[/QUOTE]

Je l'ai déja dit, il sagit d'un MMORPG...

[QUOTE=Cedric412]j'ai joué à ce jeux soit disant "gratuit" bon d'un côté oui c'est gratuit, mais d'un autre le systeme de jeu fait que l'ont se retrouve facilement sans argent virtuel, le jeu perd alors une tres grande partie de son intérêt et devient presque in jouable, et comment avoir de l'argent virtuel en sortant ca carte bleu évidemment. donc j trouve ce systeme pire que de payer tous les mois.[/QUOTE]

Ce n'est pas un jeu comme les autres, jouer avec de l'argent réel peut plaire ou ne pas plaire, mais comme je l'ai dit, il est possible de s'en sortir dans dépositer si tu joues intelligement, sans trop de dépenses et en limitant les loisirs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jessy Atlas a écrit:
sans trop de dépenses et en limitant les loisirs.


limiter les loisirs = limiter l'intérêt du jeu aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cedric412]limiter les loisirs = limiter l'intérêt du jeu aussi[/QUOTE]

C'est faux.
Le commerce est aussi un domaine interessent,
aprés avoir acquis une certaine somme, il est possible de fair l'acquisition d'un hangar par exemple qui te permettrait de fair payer des tickets pour des voyages dans l'espace et ainsi conserver ta fortune.
Il faut être patient c'est tout, ce jeu est compliqué contrairement à la pluspart des jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui..j'ai déja entendue parler de ce jeu qui se joue avec de l'argent réel que l'on pet récupérer plus tard...

Mais perso, ca me tente pas du tout (de toute façon il faut s'inscrire pour télécharger et je n'aime pas ca

Puis question jeu on-line, je suppose qu'il y a bien mieux maintenant...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais ce jeu et j'ai pas trop envie de me lancer dans une aventure où le principal but est de gagner de l'argent réel... Je sais pas pourquoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
surtout que on en ped plus qu'on en gagne lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Etant joueur de ce jeu, je me permet de répondre pour soutenir Jessy et ce fabuleux mmorpg. (Même si ce sujet date now).

kouilloman

En fait il mélange plusieurs genres : FPS, aventure, RPG, action, gestion... La vue est réglable à souhait, tu peux aussi bien jouer en première personne et quelques secondes plus tard voir ton personne de dos.

Asuka Langley

Je te rassure c'est pas une mafia c'est dirigé par une entrepise de jeux vidéo en suède. Si tu t'inscris jamais nul part, tu dois pas avoir beaucoup d'activités (tous domaines confondus). Le problème c'est qu'ils sont bien obligé d'avoir un nom prénom et adresse à partir du moment ou tu peux éjecter, retirer de l'argent, recevoir des objets rééels aussi.

Quant à savoir si d'autres jeux en ligne sont meilleurs, saches que le jeu est amélioré tous les deux mois environ, et quand tu vois que des personnes investissent 1000, 2000, 3000... 10 000, 20 000, 30000... euros dans ce jeu, je pense qu'il doit être pas mal.


C'est sûr que ce n'est pas un jeu pour monsieur et madame radin je veux du tout gratuit.

Apprennez quand même que je préfère mettre 200 euros dans le jeu que d'acheter 4 nouveaux jeux consoles qui vont coûter 60 euros avec une durée de vie de 20~40 heures.

Je joue à ce jeu depuis 2 ans, et depuis, j'ai pas vraiment rejoué à d'autres jeux, ils comblent tous més désirs virtuels.

PS : Ce mois-ci Jessy a quand même découvert sur une créature un objet d'une valeur de plus de 240 euros, alors les mauvaises langues chuuuutent. Gratz comme on dit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouaif y a d'autre moyen pour gagner sa vie pagondorf!

Perso les gens ont d'autres priorités que de claquer betement des milliers d'euros pour un jeu dont le but n'est pas de "combler" les joueurs mais de se faire du fric facile!

C'est pas parce qu'asuka ne veut pas s'inscrire à ce jeu douteux qu'elle est une no-life!

Je suis heureux que ca te plaise mais tout le monde n'a pas les mêmes sens d'interêts que toi!

Et comment on dit déjà??------>BASTA
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
heureusement que tout le monde na pas les mêmes centres dinterets si on se ferai trop chier ... lol

chui allez voir le site jai regarde lu quelque trucs en anglais, cest bizare parce que
sa me donne l'impression que cest une secte le truc lol .. enfin bref
 
 
Mais mon pauvre Hanubys mais qu'est-ce que tu racontes ?

Gagner sa vie ??? 99% des joueurs qui jouent n'espèrent pas vivre de ce jeu, avant de parler avec ta mauvaise foi, renseignes-toi.

Tous les gens qui connaissent pas ce jeu disent "c'est un jeu pour gagner de l'argent" mais c'est totalement faux c'est un jeu avec un système monétaire nouvelle génération quoi... Et ça c'est pas moi qui le dit c'est mmorpg.com

Si t'a pas envie de connaître ce jeu tu ne répond pas à ce sujet mais tu viens pas m'agresser avec tes petites phrases mesquinnes "tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts que toi".

Quant à Mobius_01, il voit de l'anglais, pour lui c'est une secte là je suis mort de rire. Faut s'ouvrir un peu, la france ce n'est pas le centre du monde, l'anglais c'est la langue internationale, on est en 2006 pas en 1506 si tu parles pas un minimum anglais aujourd'hui je trouve que c'est grave.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Mobius_01]heureusement que tout le monde na pas les mêmes centres dinterets si on se ferai trop chier ... lol

chui allez voir le site jai regarde lu quelque trucs en anglais, cest bizare parce que
sa me donne l'impression que cest une secte le truc lol .. enfin bref :D[/QUOTE]

L'anglais te fait peur ? :rolleyes:

J'admire l'ouverture d'esprit qui règne ici...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Atta je crois qu'Hanubys est parti faire une quête de bonbons.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'anglais ne me fait pas peur, mais on dirait trop une secte, sachant que mon ouverture d'esprit est assez limité au niveau des jeux d'argents
je vais rester sur ma première impression qui est : cela à l'air bien, mais j'aurai plus confiance si c'était un jeux ea-gmes par exemple.

et puis perso : je préfère faire la quête des bonbons, sortir, rencontrer de vrai personnes
que de rester cloitrer nuits et jours chez moi devant ce jeux.
 
 
Pagondorf, le donneur de leçon ...

Encore moins crédible que SMB modo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi]Pagondorf, le donneur de leçon ...

Encore moins crédible que SMB modo :D[/QUOTE]

Tu vas voir ma crédibilité quand je te renverrais sur la lune un coup de pied au cul!

Attend, je vais avant voir de quoi il en retourne, je sais même pas de quoi ça parle! ^^

[QUOTE=article tout en haut]Contrairement à la plusparts des MMORPG, Project Entropia se joue avec de l'argent réel. C'est à dire qu'il est possible de "dépositer" en transformant de l'argent réel en argent virtuel grace à sa CB, ce que font la pluspart des joueurs car il est trés dure de jouer sans ça.
[/QUOTE]

Houlà, alors déjà vu mon compte j'avancerais pas des masses loin, je pense que je finirais sous les ponts dans ce jeu, puis bon c'est pas que je suis radin mais réaliste je préfère garder mon pognon pour me faire plais' dans la vie réelle que virtuelle! ^^
Surtout la fin de la phrase qui fais peur...

[QUOTE=Pagondorf]ils comblent tous més désirs virtuels[/QUOTE]

Ha? Sexuels aussi?

Enfin bref, pour ma part c'est pas un jeux comme celui là qui me satisferas, mon porte-feuille ne survivrais pas à cette quête! XD
Puis bon il est bien mieux s'immerger dans plusieurs jeux avec différents scénarios qu'un unique et seul jeux! ^^
 
 
Arf je ne crois que ça vaut pas le coup d'épiloguer ici. L'avantage de EU aussi, c'est que la majorité des joueurs ont plus de 18 ans, ici ça sue l'immaturité.

Je reçois des leçons du genre faut plus de temps passer du temps dans la vie réelle de mecs qui ont + de 7000 messages sur un forum et d'un autre qui affiche en gros j'ai bientôt un nouveau pc. Je suis encore mdr

Pour information j'ai une parfaite vite sociale, je bosse 35 heures par semaine, je sors le week-end et le soir, je fais parti d'une association qui organise des concerts...

Shin Angyo Onshi je donne pas des leçons je répond à vos agressions de ***** :

Un mec poste un sujet sur un forum. Tu n'es pas intéressé par le sujet, tu zappes et tu réponds pas. Mais dans ce forum, faut toujours que les gens en rajoutent et tirent des avis, des opinions sans même savoir de quoi ils parlent. Et cela ça me bouffent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pagondorf a écrit:
Mais mon pauvre Hanubys mais qu'est-ce que tu racontes ?

Tu vois c'est drole de se faire rabaisser par des phrases idiotes!

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse!(cf ce que tu as dit a asuka)

Je te rassure je suis pas pauvre, c'est juste que pour moi ca n'a aucun interet si j'ai posté c'est parce que tu as deterré un vieux topic et que la publicité est toujours interdite!

Et tes lecons à deux balles tu te les fous quelque part bien profond!

Ton air superieur n'impressionne personne, crois moi on se souviens encore de toi

Des indispensables y en a plein les cimetieres, ravis de voir que t'as une vie comblée mais bon ca te donne le droit de faire la morale aux autres?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Apal
Bon
Loin d'être fini, mais deja très intéressant :) Il est vrai que le lag et les déco intempestives en ville quand on à un modem 56k, c'est vraiment rageant, mais ce jeu possède un petit quelque chose en plus, qui vient probablement du fait que de l'argent réel y est en jeu ! Personnellement, je n'ai pas "injecté" un centime, et je me débrouille assez bien pour m'amuser ! Et comme ce jeu est gratuit, que demander de suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité