flechePublicité

diddy kong racing, n64

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Diddy Kong Racing




Développeur : Rare
Editeur : Nintendo
Genre : Course de Karts, 1-4 Joueur(s)
Format : N64
Année : Novembre 1997

Ne voulant pas acheter tous les jeux en un seul coup, j’avais décidé de trouver Diddy Kong Racing beaucoup plus tard. Il faut savoir que je détiens un grand nombre de machines : NEO GEO, Dreamcast, Psone, Atari 2600, etc.
Beaucoup de journaliste comme le prestigieux Joypad avait décerné la note de 9.00 sur 10, affirmant que le titre de Rare surpassait Mario Kart.

L’élève voulant dépasser le Maître

Rare voulant profiter d’une manne importante dans ce domaine, les concepteurs ont décidé de créer un clone face à la production de Nintendo.
Il fallait le surpasser dans tous les domaines en ajoutant de nombreux éléments. Cette cartouche est un savant mélange de courses et d’aventures dans le même véhicule.

Vous pilotez plusieurs engins : le kart, l’hydroglisseur, l’avion en respectant les consignes de départ.
Diddy est plus récent que son prédécesseur et cela se voit au niveau de la réalisation. Les textures sont plus lisses que Mario Kart 64.



Equipement supplémentaire

Le titre de Rare se distingue par le choix de ses véhicules. Chaque appareil possède un maniement propre et offre des endroits multiples.

De nombreux décors sont plus détaillés mais au détriment des mouvements de caméra. Rare a donné de meilleurs graphismes, toutes les couleurs attirent bien la vision du joueur.
Le plaisir à l’écran est de dire, p… c’est beau, et bien avant l’apparition du ram pack.
Plein de détails comme l’envol des fanions au niveau de l’arrivée, les lumières dans les chaumières avec la neige qui tombe sur la piste.
Cette cartouche montre à quel point, la N64 avait les moyens de rivaliser en matière graphique face à la Playstation qui ne possédait pas encore ce style de jeu à la sortie du soft de Rare.

Vous aurez un large choix de personnage dont l’écureuil Conker dont une aventure sera élaborée plus tard.
Les armes ressemblent beaucoup à ceux de Mario Kart dont l’huile remplace la peau de banane.
Les habitués du titre de Nintendo retrouveront vite leurs repères.

 
 


L’architecture des circuits de D.D.K. Racing se développe au sein de montagnes et autres dénivelés, ce qui apporte un peu plus de piment.
Bien que s’inspirant de ceux de Mario Kart, les pistes sont moins tordues et carrément moins intéressants. Combien de fois, on rate une passerelle mal située à l’écran. Cependant d’autres fans vous diront que vous ne savez pas piloter et ce titre demandant une connaissance par cœur des circuits.

La vitesse de votre engin augmente avec le nombre de bananes récoltées pendant la course, malgré tout les adversaires peuvent vous faire perdre vos fruits, genre de carburant.
Cette particularité ajoute un léger aspect tactique, ainsi que le mode aventure où vous devez trouver des clés et battre des concurrents sur des circuits déterminés.

Le mode story risque de vous poser quelques problèmes du fait d’une difficulté mal dosée. Les débutants risquent vite déchanter.
La prise en main demande du temps, mais aussi une certaine dextérité. Les véhicules ont tendance à trop déraper sauf pour l’avion. Je vous conseille vivement cet appareil, car il est facile o maîtriser, mais attention lors des passages entre les rochers.

Concernant, les autres éléments techniques comme la musique et les bruitages correspondent parfaitement à un univers assez enfantin.
Alors que ce titre ne peut pas s’adresser uniquement à un jeune public.



Le coup de Poker

Avec une réalisation de bonne facture, Diddy Kong Racing avait des bonnes cartes en main. Rare savait réaliser des titres d’excellente qualité, démontrant l’étendue des capacités de la machine de Nintendo.

Les graphismes dépassent ceux de Mario Kart, nous remarquons le travail effectué sur les pistes qui regorge d’originalité comme les troncs d’arbres lors d’une course en hydroglisseur.
La présence de mini-jeux à titre d’exemple récoltait les bananes et les transféraient dans votre coffre, le gagnant est celui qui ramasse les 10 fruits.

Comme de nombreux jeux, la cartouche se joue jusqu’à quatre joueurs. Autre avantage, les vibreurs fonctionnent sur ce périphérique.
Mario Kart aurait du avoir ce mode pour l’Europe.

 
 



Des points noirs entachent le titre de Rare et il se situe juste derrière le soft de Nintendo.
DDK a une difficulté mal dosée. Les caméras ont du mal à se positionner, suite à une multitude de décors au sein de pistes très difficiles, et on se sent souvent perdu et on pilote en contre sens.

Chaque critique d’un joueur à un autre peut varier. Des journalistes de différents magazines avaient donné des notes de bonne facture.
La meilleure façon de juger, le titre de Rare est que vous jouez tout simplement.




Avis des joueurs

La présentation des circuits est une idée intéressante. Mais surcharger l’écran gêne beaucoup sur le thème de la jouabilité et ce défaut gâche le jeu. Cependant, des pistes au tracé simple sont aisément jouables et les mini-jeux apportent une bonne dose d’humeur. Un bon jeu.
Mortback

Mario kart est bien meilleur. Mais il ne faut pas bouder Diddy Kong Racing, il possède quelques qualités comme le fait de jouer à plusieurs.
David Pik.

+ Jeu Rare, synonyme de qualité,
+ Jouable à plusieurs,
+ Plusieurs véhicules,
+ Concurrent valable pour Mario Kart,
+ Vibrations incluses.


- Surcharge d’éléments,
- Soucis des caméras,
- Difficulté mal gérée.


Graphismes : 17
Maniement : 15
Son : 16
Durée de vie : 16
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20




Lien : DDK, source Gamekult,JV TV de Hellcat,JV TV par Bibi 300
Tests : Mario Kart, Conker's Bad fur Day
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
J'aurai dis la meme chose...néanmoins j'aurai rajouté dans les points négatifs "manque de punch"

Le fait d'avoir un mode "story" complet et plusieurs véhicules à disposition offrent "un petit plus".

Merci pour ce test très juste.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Joli Test comme toujours Keniori.

Personellement, c'est ltitre sur lequel j'ai passé le plus de temps après Zelda OoT.
On dénote aussi le mode "Time Attack" qui permettait de débloquer un personnage caché (le meilleur selon moi et la durée de vie énorme compte tenu de la difficulté ( certes mal dosée qui rebutera les joueurs occasionels ) et des courses en mode "miroir"
Sans compter le fun a plusieurs dans les batailles à 4 joueurs, fun que j'nai pas foncièrement retrouvé dans MK

Mes compliments pour ce test encore
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
MAJ : Deux vidéo par les membres du site.
Ces derniers seront contactés prochainement afin de les remercier.
 
 
Arf, un titre que j'ai adoré car même si il ne disposait pas de la même saveur qu'un Mario Kart possédait néanmoins des points forts que Mario Kart ne disposait pas comme le mode story complet et original ainsi que la possibilité de plusieurs véhicules comme l'avion ou l'hydroglisseur! ^^

J'en ai passé des heures sur ce mode story d'ailleurs, bien hardu à certains passages (saleté de courses contre le grand boss cochon aux habits violets )! Je rajouterais aussi que le Conker qui figure parmi les joueurs à prendre aurait dû ressembler à cela dans son jeux de plate-formes qui se suivaient plus tard! ^^
Noté l'apparition de Banjo aussi de Banjo et Kazooie!
 
 
Un titre auquel je n'ai pas accroché du tout. J'ai la même impression que Kaz, un manque de punch, la difficulté n'arrange rien...
 
 
Ce jeu est sorti également sur Ds, par contre, je ne sais pas si le contenu demeure identique à la version N64, un avantage permet de jouer en ligne sur la portable.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Le contenu est similaire à 90%...
Il propose un éditeur de circuits + quelques circuits supplémentaires...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense malgré tout jouer à la version Ds afin de remarquer des éventuelles différences.
 
 
J'ai adore ce jeux mais malhreureusement je l'ai plus
Mes jeux du moment :
SSX On Tour
 
 
Qu'est ce que j'ai adoré ce jeu, que j'ai encore, mais tellement peu de temps pour m'y remettre.

Sinon, pour la maniabilité contrairement à ce qui a été dit, moi j'en ais rarement eu de probleme de ce côté là, sauf pour l'avion, où je prennais sans cesse des rochers. Aprés, la difficulté été assez importante, mais le jeu ne restait pas entièrement difficile, sauf contre le boss, qui est selon moi impossible à battre. J'ai eu beau recommencer cent fois la course, y'avait rien à faire.

M'enfin encore un excellent jeu, que je ne regrette en rien d'avoir acheter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mario Kart 64, Diddy Kong Racing et Snowboard Kids : le trio du multi fun de la 64

Sinon DKR était excellent avec les 3 véhicules (surtout l'avion) et e souviens encore du code pour jouer à 2 au mode aventure : jointventure ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Chris0804]Mario Kart 64, Diddy Kong Racing et Snowboard Kids : le trio du multi fun de la 64 :)[/QUOTE]

Roh hérésie, tu as oublié Wave Race 64! :eek:
Qu'on le punisse! Allez zou session de Barbie au bal des 12 princesses sur GameBoy Advance pendant 2 semaines et uniquement ce jeux!

Sinon, tu as raison pour le code, pour ma part, j'avais complètement oublié!

http://www.jeuxvideo.fr/astuce-diddy-kong-racing-3360-0-0.html
 
 
J'avais beaucoup aimé ce jeu qui apportait un peu de nouveauté au concept de mario kart, par contre quelle difficulté parfois !!!!

En tout cas merci pour ce nouveau test complet et bien réalisé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, j'ai raté l'occassion hier de trouver le jeu en Ds , vraiment dommage pour moi, à un client près, bon sang.
Ceci prouve que ce titre sur la portable de Nintendo a manqué de succès. J'émet sans doute un avis rapide, mais c'est possible, en regardant les quelques commentaires.

Edité le 08/05/2007 à 19:40
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité