flechePublicité

[oldies débat] oldies or not oldies?

Page 1 sur 4 / Total : 63 résultats

Petit débat qui pourtant comporte son lot de questions! ^^
Voilà, concernant une question d'un membre sur la possibilités de faire des [Oldies tests] sur les jeux PS2, je me suis demandé si on peut considérer les consoles PS2, Gamecube et XBOX comme des consoles faisant partie de la génération oldies?

Doit-on attendre encore une génération de consoles?
 
 
et middle-gen ça marcherait pas???

je pense pas qu'on peut encore les considérer comme Old-gen vu la taille des étalages de ces consoles chez les revendeurs (surtout pour la ps2)

c'est un débat intéressant mais un peu prématuré je pense.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Saligaud tu me piques mes débats!!

Je vais me répéter, en version courte. Les oldies c'est et ca restera les consoles et les "pc" sortis avant 1994.
Bon je peux faire une exception pour la N64 et la Saturn, mais pas plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La playstation jap est sorti fin 93 non???? (j'ai un doute) Parce que la saturn jap est sorti après l'été 1993 si je ne me trompe donc elle rentre dans cette catégorie. Mais je suis de ton avis, les autres consoles sont beaucoup trop récentes pour les inclure dans les oldies....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas fin 94 la sortie de la PS1 au japon? :confused:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=No-sinz]Saligaud tu me piques mes débats!! [/QUOTE]

Nyark!
Bon en bon prince, je te reverse 50/5O ce que je touches dessus! :cool:
Soit 0€!

Enfin bref, pour revenir plus sérieusement sur les oldies, la Dreamcast est considéré comme un oldies vu qu'elle est sortie en mai 2001 il me semble! ^^
Pourtant, elle a été l'équivalente de la Nintendo 64 si on peux dire! ^^

[QUOTE=Frenchrobot]je pense pas qu'on peut encore les considérer comme Old-gen vu la taille des étalages de ces consoles chez les revendeurs (surtout pour la ps2)[/QUOTE]

Le problème, c'est qu'ils en disposeront encore un bout de temps surtout niveau PS2! ^^
 
 
autant pour moi, je viens de vérifier, c'est novembre 1994 pour la saturn et décembre 1994 pour la playstation, au japon biensûr.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attends, dans ce cas il faut redéfinir le terme de oldies.

On parle de oldies :
- Dès qu'une nouvelle génération apparaît
- Dès que la console n'est plus en vente
- Toutes consoles "ayant une technologie" dépassée. Notamment la 2D.
- Toutes consoles possédant une petite communauté.
- ...
????

Concernant la dreamcast, la console n'est peut-etre plus vendue, mais des jeux sortent encore. De plus, la communauté DC est actuellement (ou il y a peu encore) énorme et super dynamique. Aucune console n'aura connu autant de homebrews que la DC!
Donc non la DC ne peut pas être considérée comme une console faisant partie des "oldies", c'est une console à part qui a vécu plus longtemps grâce à ses fans qu'avec le support de sega!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Héhé débat intéressant. Pour moi les oldies ne sont que les consoles 16 bits et moins!

Mais bon nous sommes des vieux cons alors pardonnez-nous.

Enfin pour faire simple, on peut dire que les odles sont les consoles qui ne sont plus distribuées normalement dans le commerce. Ca vous va cette définition?
 
 
A un nuance près on a la même définition, donc tu penses bien que je ne suis pas d'accord avec ca!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me doute! de toute façon tu n'es jamais d'accord avec les autres, tu vois je t'ai bien cerné comme animal!
 
 
Sans moi, il n'y a plus de débat, parce que si on accepte ta définition il n'y a plus qu'à fermer le topic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Certes mais ce n'est pas ma faute si j'ai toujours raison!

Bon on peut aussi dire un truc, les plus vieux ont sûrement une autre vision du jeux vidéo qu'un jeune qui a débuté avec une Playstation. Nous n'avons pas les même références.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tant que les jeux ou consoles seront vendus par la grande distribution, on ne peut à mon humble avis les qualifier d'oldies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Bon on peut aussi dire un truc, les plus vieux ont sûrement une autre vision du jeux vidéo qu'un jeune qui a débuté avec une Playstation. Nous n'avons pas les même références.[/QUOTE]
Nous n'avons pas les mêmes valeurs c'est pas pareil
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Me répond il en mangeant sa tartine de rillette.

Non mais je pense que ça joue énormément, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui pense que Sony à tout inventé.
 
 
C'est bien ce que je dis! C'est le combat entre la valeur "croyance que wipeout PS1 est le 1er plus beau jeu du monde et que FFXII c'est le meilleur jeu du monde" et la valeur "réalité du jeu non aseptisé super compliqué, voir infinissable"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Me répond il en mangeant sa tartine de rillette.

Non mais je pense que ça joue énormément, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui pense que Sony à tout inventé.[/QUOTE]
Ca me fait penser que je suis en train de préparer un lot de test pour montrer que sony n'a fait que copier certains concepts.
Wipe out est un remake de f zero. Pareil pour les jeux comme les quizz (je ne me souviens plus du titre, où l'on joue à une sorte de question pour un champion humoristique), avec le test de Twisted sur 3DO, etc....

C'est clair que ça m'agace quand on voit certaines personnes affirmer que sony a tout inventé, surtout avec l'arrivée de la ps3 (Lair, wipe out, etc....)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'instant, nous devons couvrir déjà un large choix de machine, il serait difficile d'incorporer d'autres machines dans les Oldies test. Voici un débat bien intéressant.
 
 
[QUOTE=SLAINE]Ca me fait penser que je suis en train de préparer un lot de test [/QUOTE]Certaines personnes demandent quand les étoiles seront convertibles en wii points, moi je me demande quand elles le seront en "heures en plus dans une journée"


PS: Reconnaissons une grande invention de la part de Sony, la console jetable
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 63 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité