flechePublicité

soldier blade, nec

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Soldier Blade




Développeur/ Editeur : Hudson Soft
Genre : Shoot Them Up, 1 Joueur
Format : Consoles Nec, Console virtuelle Wii
Année : 1992

Les consoles Megadrive et Super Nintendo s’affrontaient sur de multiples terrains, comme la plate-forme, la baston, les beat them up, etc. Cependant, La Pc-engine avait un large avantage sur ces machines, il s’agissait d’une machine architecturée autour d’un processeur 8 bits.

A cette période, la machine de Nec proposait un catalogue de jeux très prenants, surtout dans un domaine ou elle excellait : dans le domaine des shoot them up.
Oui, une petite console qui était capable de rivaliser face aux géants comme Technosoft ou Konami en proposant des titres dynamiques.

Une parfaite exploitation

Gunhed, titre majeur de la Nec était un shoot them à scrolling vertical, offrant un gameplay parfait et une parfaite maîtrise dans cette catégorie.
Plus tard, Super Star Soldier instaura une nouvelle référence, prouvant que la puissance ne contribue pas à tout prix pour obtenir un excellent jeu.

Soldier Blade se présente comme l’une des suites de ces modèles précédents cités. Je tiens à remercier David qui m’a fait découvrir cette machine à travers de nombreux comme Jackie Chan (plate-forme) en outre.




Action démente

Dès le lancement du jeu, vous avez à droit à une petite séquence cinématique qui a se méprendre à celle de Thunder Force IV.
Cette introduction prouve une première fois que la Nec détenait des capacités « cachées », et une utilisation maîtrisée de la machine.

Soldier Blade comme ses aînés est in shoot them up à scrolling vertical où les ennemis arrivent de tous les sens.
A la première approche, vous serez en terrain connu puisque les menus coïncident à celui de Super Star Soldier.
Le mode Caravan (challenge) permet de faire des compétitions de score sur une durée limitée, soit deux minutes ou cinq minutes. Cette option lançait de farouches compétitions entre joueurs, bien connu au Japon.

Des options donnent l’opportunité de modifier la difficulté, mais vous modifiez la taille de l’écran.
Le plein écran et l’écran typé pour l’arcade, le passionné s'orientera vers une image plus petite offrant une visibilité habituelle des bornes d’arcade.

 
 


Le premier niveau se déroule dans l’espace où vous êtes accompagné par votre vaisseau mère. Vous voici, prêt à découdre les hordes d’ennemis, la présentation du stage détient des similitudes avec Super Star Soldier.
Vous remarquerez que votre engin a été profondément modifié au niveau design. En effet, ce dernier est plus grand, avec des détails supplémentaires.

De plus, les sprites petits de l’opus précédent ont subi également une modification. Les vaisseaux bougent moins rapidement mais une surenchère graphique a été opérée. Mais ne croyez pas que l’animation a perdu de sa vigueur, bien au contraire.
Le punch garde des ressources. Le point fort de Super Star Soldier se plaçait dans une animation très rapide et un nombre important de vaisseaux et de tirs à éviter.
Ici, dans cette suite, les sprites ont gagné de la grandeur, certes moins d’appareil mais le soft a su obtenir tout son charme.





Le changement de plus

Soldier Blade s’est démarqué déjà par une nouvelle réalisation en proposant un nouveau moteur graphique tout en optant pour une animation fluide.
Mais aussi, cette suite a apporté quelques modifications au niveau de l’arsenal.

Ce titre possède un système d’armement dit évolutif. En matière de shoot them up, vous aurez le choix entre plusieurs tirs.
Récoltez les capsules détenus par les appareils de couleur identique ouvre le choix d’augmenter la puissance de votre arme, de même la résistance de votre vaisseau. Un tir ennemi enlève une perte de votre arme.

Chaque fois que vous obtenez un item vous créez un tir puissant jusqu’au niveau 5 (5 caspusles), appelé « Super Shell Stock » (nom donné sur la notice) en bas à droite de l’écran.
Vous pouvez collectionner trois armes différentes. Egalement, présent, une mega bombe balaye l’écran si vous avez un sixième élément lorsque vous êtes en pleine capacité de votre rayon d’action.

Cluster, tir à usage multidirectionnel offre une protection de tous les côtés, mais une faible puissance face à des boss. Le Laser, sans doute mon tir préféré, des éclairs à gauche et à droite, cette option très pratique en cas de surcharge d’ennemis. Wave est représenté en forme de vague de couleur verte offrant une attaque de front très large.
Vous pouvez utiliser un genre de rayon ultime avec chacune de ces options. En effet, vous lancez un tir réunissant les items récoltés comme une concentration du laser par exemple idéal qui frappe tous les sprites à l’écran sur une courte durée.
Une fois utilisée, vos items disparaissent, cette méthode est à utiliser avec parcimonie, et vous devez recommencer à récolter les éléments pour à nouveau créer un tir puissant.

[URL=http://imageshack.us][/URL
 
 


Sept stages de pur plaisir

Le joueur aura un vaste choix de décors, à savoir que le septième niveau est le boss final. Attention, ce dernier comporte plusieurs transformations. Merci à Pikachu2007, pour m’avoir fini le titre, un vrai spécialiste des jeux Nec, Soldier Blade contient des stages similaires à ses aînés.

La difficulté a été revue à la baisse et ce titre peut s’adresser aux novices ayant malgré tout une base sur les shoots them up. Les continus illimités donnent l’opportunité de finir le jeu. Un système de reprise de partie offre le choix de repartir au niveau où vous avez échoué, petite innovation pour ce genre de jeu.
Ceux qui désirent aborder, un shoot de la classe Nec, le joueur peut directement prendre ce titre.

La bande sonore reste d’excellente facture. Inutile d’écouter une musique rock de votre chaîne Hi-fi, Soldier Blade regorge des thèmes dynamiques à l’image de cette série.
De suc croit, des voix digitalisées sont présentes pour la console Nec, encore un exploit face à la concurrence.

La prise en main reste accessible comme toujours. Je vous conseille, si vous pouvez jouer avec un contrôleur « classic », vous dirigez encore plus aisément l’appareil, les commandes sont bien présentes.
Par contre, je n’ai pas eu l’occasion de tester avec un Arcade stick, encore plus de plaisir.



Machine de qualité

Soldier Blade est un soft de qualité, en effet les suites d’une série se dégradent rapidement, utilisation du filon.
Là, Hudson soft a modifié cette suite en apportant un plus avec la possibilité d’améliorer son arme d’une nouvelle manière. La technique utilisée offre aux débutants, une jouabilité immédiate et ils prennent du plaisir à jouer.

Le moteur graphique donne un nouvel essor car la difficulté réduite, mais garde sa fluidité du point de vue de l’animation. Votre vaisseau possède deux vitesses, rendant un maniement rapide. Il est difficile de comparer Super Star Soldier qui se réserve à l’élite et Soldier Blade qui s’adresse aux novices, sans trahir les fans Nec.

Certes la difficulté dans les derniers niveaux, vous risquez de paniquer. Je tiens à remercier Pikachu2007 pour avoir fini le titre.
Avec de l’entraînement et de la patience, vous prendrez du plaisir à jouer à ce titre. La meilleure solution, essayez-le surtout qu’il existe désormais sur la console virtuelle de la Wii.
 
 



[B]A l’heure où le retrogaming entre en force[/B] sur les consoles dites nouvelle génération, les joueurs désirent plus de passions et retrouver des sensations oubliées.
Désormais, le joueur lambda peut plus retrouver des jeux sur la C.V. que la machine originale et le jeu.
Nous pouvons remercier l’exploitation (pas de trop) de ses vieux jeux, à nous de les faire découvrir.

+ Shoot Them Up vertical de qualité, reprise des éléments de Super Star Soldier,
+ Aucun ralentissement malgré la taille des sprites,
+ Bande sonore superbe pour cette machine,
+ Jeu sur une console de 8 Bits,
+ Sept niveaux de folie,
+ Pour les novices et les pro du genre.


- Dernier niveau dur à finir (normal),
- Manque un mode deux joueurs.



Graphismes : 17
Maniement : 18
Son : 17
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20





Remerciements : Pikachu2007, Moi-même, je suis fier d’avoir pris ce titre que je joue régulièrement.

Liens : Thunder Force IV, Super Star Soldier
 
 
Bien pour ton test Keniori . Encore un titre de haute volée sur ma PC engine chérie, meme si ce Soldier blade n'atteinds pas le niveau du cultissime Super star soldier . A l'époque l'éditeur visait sans doute un plus grand publique en mettant une difficulté abordable par tous . Reste plus qu'à espérer que Nintendo est la bonne idée de mettre Final soldier dernier épisode de la saga . Snif.........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux typique de l'époque Shoot'hem up, graphiquement plaisant, ennemis abondants et retords, bref de bons moments de shoot a passé je suppose! ^^

Ne connaissant que de nom et n'étant pas un pro de ce genre de jeux, ce test m'as fais découvrir plusieurs choses! ^^
 
 
La Nec avait vraiment des capacité supérieures à ses concurrentes. C'est coloré, les sprites sont conséquents et l'animation à l'air de suivre.

Encore une fois du tout bon pour cette machine que j'aimerais me procurer un jour.

Superbe test.
 
 
Je n'ai jamais joué à ce jeu, j'avais juste essayé super Star Soldier....
En grand fan de shoot, va falloir que je m'y mette

Merci pour ce test très complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, je pense que par la suite, la console virtuelle accueillera d'autres jeux Nec en matière de Shoot them Up.
J'attend Phélios sur Megadrive, également.
 
 
OUh là Phélios, j'avais trouvé ce jeu sympathique mais ce n'était pas mon préféré sur megadrive.... Je préférerais qu'ils mettent la saga des thunderforce, ce serait génial....

Je ne sais même plus si je l'avais fini phélios, je pense que oui mais ça ne m'a pas marqué.... Un futur test???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Soldier blade je me le suis pris sur la VC de la Wii et c'est vrai qu'il est excellent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

Il est beaucoup plus simple à lire que celui du précédent opus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que la console virtuelle accueillera d'autres shoots them up de la Nec, affaire à suivre.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité