flechePublicité

Comparatifs oldies cover

Page 1 sur 5 / Total : 85 résultats

A la demande générale , voici donc un nouveau topic dédié aux différences notables de couvertures de jeux vidéo entre le japon et l'europe (voir les USA parfois).
J'essairais de remplir ce topic régulièrement, n'hésitez pas à en rajouter ou faire vos commentaires.....

Dans un premier temps je me suis penché sur la mégadrive, console que j'avais en version japonaise et qui m'a marqué par les différences évidentes de style de couvertures.


(version française de Last Battle un jeu tiré du manga Ken)


(version japonaise du même jeu)
Edité le 24/05/2007 à 20:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y a pas photo... Le version japonaise est plus belle! Il est passé où Ken sur l'autre version? On a le droit à deux mecs sans charisme et des couleurs à vomir!
 
 

(version française de shadow dancer)


(version japonaise de shadow dancer)



(version française de mercs)


(version japonaise de mercs)

Les différences sont assez flagrantes. Je me suis toujours demandé pourquoi ils dépensaient de l'argent pour changer des jaquettes qui étaient vraiment superbe en jap....
Edité le 24/05/2007 à 20:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

(version française de speedball 2)


(version japonaise de speedball2)


(version française de landstalker)


(version japonaise de landstalker)

ON remarque à chaque fois le style très appliquée des jaquettes japonaises. On sent le savoir faire, elles ont du style, des couleurs appropriées, une véritable âme. Les couvertures françaises sont édulcorés sans saveur et les personnages ont souvent des têtes affreuses.
Edité le 24/05/2007 à 20:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c'est sur qu'il n'y a pas d'interet a refaire une jaquette.
Je possédais Last Battle (version française) a l'époque et bien c'est ici que j'ai appris c'etait une adaptation de Ken le survivant.....La honte
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Ze MooN]Oui c'est sur qu'il n'y a pas d'interet a refaire une jaquette.
Je possédais Last Battle (version française) a l'époque et bien c'est ici que j'ai appris c'etait une adaptation de Ken le survivant.....La honte :([/QUOTE]
Pour Last battle je ne suis pas étonné, c'est un des jeux les plus censurés en france que j'ai pu voir.... Je vais essayer de faire un test prochainement en mettant en comparaison la version française et japonaise avec des screens des deux....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, pouvez me trouver les images de El Viento, en ce moment, je suis débordé.
Merci.
 
 
Slaine si tu peux faire le test de la version Japonaise et un [Oldies comparatif] des deux versions ça serait bien.
 
 
pas de soucis je ferais le test ce week end avec un comparatif....

Pour elviento je chercherai les photos dès ce soir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

(ecco the dolphin en français)


(la version jap)


(shining force 2 en français)


(en version jap)
Edité le 24/05/2007 à 20:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et voici Elviento

(image recto de la boîte d'elviento version jap)


(image du verso jap)


Et la magnifique boîte US (je n'ai pas trouvé la boîte française, Kaz n'hésite pas si tu l'as


Edité le 24/05/2007 à 20:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Halala, c'est con à dire mais je préférais ces vieilles jaquettes en carton, c'était encombrant mais parfois elles avaient de la gueule! ^^

Sauf celles de Master System!
 
 
Celles de la megadrive était plus en plastique.... Celle de la nes et snes étaient en cartons (même la n64). J'en mettrais aussi pour voir la différence....

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, avant il prenait soin de la présentation du jeu ainsi que les notices. Elle étaient toutes en couleurs avec beaucoup de arts works. L'éditeur s'impliquait.
Aujourd'hui les boîtes sont tellement fades qu'on y fait même plus attention....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour changer des couvertures de chez nintendo.


(metroid sur Nes en français)


(la version jap)


(turrican sur SNES en version française qui se voit même affublé d'un nouveau titre: super turrican)


(le même jeu en jap)
Edité le 24/05/2007 à 20:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Slaine El Viento n'est sorti qu'en import...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok je pensais qu'il y avait quand même une version Française.... Dommage, après la magnifique couverture du jeu US j'aurais bien aimé voir l'européenne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore une petite couverture pour la route..... Demain je me consacre au test de Last Battle...

Donc voici les couvertures de Strider en version française et en japonais. Vous remarquerez le héros français qui ressemble à Big Jim. Décidément on était vraiment pas gâté..





Edité le 24/05/2007 à 20:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'est-ce qu'elles paraissent fades nos boites... On est vraiment pas gâté en Europe!
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Qu'est-ce qu'elles paraissent fades nos boites... On est vraiment pas gâté en Europe![/QUOTE]

En fait, parfois c'est des histoires de droit, de censure ou autres, d'ailleurs me rapelle qu'il y avais dans Retro Games une rubrique consacré aux jaquettes les plus foireuses! ^^
 
 
C'est quoi Retro games??? Un site?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 85 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité