Comparatifs oldies cover
Page 1 sur 5 / Total : 85 résultats
Sauvegarde...
A la demande générale
, voici donc un nouveau topic dédié aux différences notables de couvertures de jeux vidéo entre le japon et l'europe (voir les USA parfois).
J'essairais de remplir ce topic régulièrement, n'hésitez pas à en rajouter ou faire vos commentaires.....
Dans un premier temps je me suis penché sur la mégadrive, console que j'avais en version japonaise et qui m'a marqué par les différences évidentes de style de couvertures.

(version française de Last Battle un jeu tiré du manga Ken)

(version japonaise du même jeu)
Edité le 24/05/2007 à 20:31

J'essairais de remplir ce topic régulièrement, n'hésitez pas à en rajouter ou faire vos commentaires.....

Dans un premier temps je me suis penché sur la mégadrive, console que j'avais en version japonaise et qui m'a marqué par les différences évidentes de style de couvertures.

(version française de Last Battle un jeu tiré du manga Ken)

(version japonaise du même jeu)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Y a pas photo... Le version japonaise est plus belle! Il est passé où Ken sur l'autre version? On a le droit à deux mecs sans charisme et des couleurs à vomir!
Sauvegarde...

(version française de shadow dancer)

(version japonaise de shadow dancer)

(version française de mercs)

(version japonaise de mercs)
Les différences sont assez flagrantes. Je me suis toujours demandé pourquoi ils dépensaient de l'argent pour changer des jaquettes qui étaient vraiment superbe en jap....
Sauvegarde...

(version française de speedball 2)

(version japonaise de speedball2)

(version française de landstalker)

(version japonaise de landstalker)
ON remarque à chaque fois le style très appliquée des jaquettes japonaises. On sent le savoir faire, elles ont du style, des couleurs appropriées, une véritable âme. Les couvertures françaises sont édulcorés sans saveur et les personnages ont souvent des têtes affreuses.
Edité le 24/05/2007 à 20:32
Sauvegarde...
Oui c'est sur qu'il n'y a pas d'interet a refaire une jaquette.
Je possédais Last Battle (version française) a l'époque et bien c'est ici que j'ai appris c'etait une adaptation de Ken le survivant.....La honte
Je possédais Last Battle (version française) a l'époque et bien c'est ici que j'ai appris c'etait une adaptation de Ken le survivant.....La honte

Sauvegarde...
[QUOTE=Ze MooN]Oui c'est sur qu'il n'y a pas d'interet a refaire une jaquette.
Je possédais Last Battle (version française) a l'époque et bien c'est ici que j'ai appris c'etait une adaptation de Ken le survivant.....La honte :([/QUOTE]
Pour Last battle je ne suis pas étonné, c'est un des jeux les plus censurés en france que j'ai pu voir.... Je vais essayer de faire un test prochainement en mettant en comparaison la version française et japonaise avec des screens des deux....
Je possédais Last Battle (version française) a l'époque et bien c'est ici que j'ai appris c'etait une adaptation de Ken le survivant.....La honte :([/QUOTE]
Pour Last battle je ne suis pas étonné, c'est un des jeux les plus censurés en france que j'ai pu voir.... Je vais essayer de faire un test prochainement en mettant en comparaison la version française et japonaise avec des screens des deux....
Sauvegarde...
Slaine, pouvez me trouver les images de El Viento, en ce moment, je suis débordé.
Merci.
Merci.
Mes jeux du moment :
Street Fighter 3 : 3rd Strike Online Edition, Resident Evil : The Mercenaries 3D, Beyond Good & Evil HD
Street Fighter 3 : 3rd Strike Online Edition, Resident Evil : The Mercenaries 3D, Beyond Good & Evil HD
Sauvegarde...
Slaine si tu peux faire le test de la version Japonaise et un [Oldies comparatif] des deux versions ça serait bien.
Sauvegarde...
pas de soucis je ferais le test ce week end avec un comparatif....
Pour elviento je chercherai les photos dès ce soir.
Pour elviento je chercherai les photos dès ce soir.
Sauvegarde...
Sauvegarde...
Sauvegarde...
Halala, c'est con à dire mais je préférais ces vieilles jaquettes en carton, c'était encombrant mais parfois elles avaient de la gueule! ^^
Sauf celles de Master System!
Sauf celles de Master System!

Sauvegarde...
Celles de la megadrive était plus en plastique.... Celle de la nes et snes étaient en cartons (même la n64). J'en mettrais aussi pour voir la différence....
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, avant il prenait soin de la présentation du jeu ainsi que les notices. Elle étaient toutes en couleurs avec beaucoup de arts works. L'éditeur s'impliquait.
Aujourd'hui les boîtes sont tellement fades qu'on y fait même plus attention....
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, avant il prenait soin de la présentation du jeu ainsi que les notices. Elle étaient toutes en couleurs avec beaucoup de arts works. L'éditeur s'impliquait.
Aujourd'hui les boîtes sont tellement fades qu'on y fait même plus attention....
Sauvegarde...
Sauvegarde...
Ok je pensais qu'il y avait quand même une version Française.... Dommage, après la magnifique couverture du jeu US j'aurais bien aimé voir l'européenne

Sauvegarde...
Encore une petite couverture pour la route..... Demain je me consacre au test de Last Battle...
Donc voici les couvertures de Strider en version française et en japonais. Vous remarquerez le héros français qui ressemble à Big Jim. Décidément on était vraiment pas gâté..

Edité le 24/05/2007 à 20:34
Donc voici les couvertures de Strider en version française et en japonais. Vous remarquerez le héros français qui ressemble à Big Jim. Décidément on était vraiment pas gâté..

Edité le 24/05/2007 à 20:34
Sauvegarde...
[QUOTE=Sky-1664]Qu'est-ce qu'elles paraissent fades nos boites... On est vraiment pas gâté en Europe![/QUOTE]
En fait, parfois c'est des histoires de droit, de censure ou autres, d'ailleurs me rapelle qu'il y avais dans Retro Games une rubrique consacré aux jaquettes les plus foireuses! ^^
En fait, parfois c'est des histoires de droit, de censure ou autres, d'ailleurs me rapelle qu'il y avais dans Retro Games une rubrique consacré aux jaquettes les plus foireuses! ^^
Page 1 sur 5 / Total : 85 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.