flechePublicité

agony, amiga

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Agony




Editeur/ Développeur : Psygnosis en collaboration avec Art&Magic
Genre : Shoot Them up, 1 Joueur
Format : Amiga
Année : 1991

Des créateurs de génie ont été décimés ces dernières années, Snk, Sega qui arrête la construction des machines. De moins en moins des éditeurs de génie comme Bitmap Brothers, Psygnosis avait réussi à propulser en partie la Psone avec des titres comme Destruction Derby ou Wipeout.
Cet éditeur anglais a fait ses heures de gloire également sur les ordinateurs pour le jeu : Amiga et Atari St, toute une époque.

Du génie pour ses machines

Dès l’introduction du jeu (lecteur de disquettes), vous voyez un sorcier ressemblant à Merlin, symbole de la société Art&Magic, vous êtes immédiatement plongé dans ce soft.
Agony est un shoot them up à scrolling horizontal contrairement à Xenon 2, autre référence de ces machines.

Vous incarnez une chouette, emblème de Psygnosis, première surprise de taille. L’écran de loading est un tableau à lui seul qui a pour thème les mondes héroïc-fantasy.
Cet élément montre tout le soin proposé à ce titre ; proposant au joueur d’admirer le travail des graphistes dont chaque jeu demandait du temps mais de la passion. Nous sommes loin des jeux sans Ames, désolé.

Ces peintures pourraient se placer sans aucun problème, comme fond d’écran sur votre ordinateur. Chaque stage est ponctué d’un tableau afin de faire patienter les temps de chargements entre les niveaux.



Arsenal basique

Une chouette comme vaisseau de combat, cela peut bousculer les habitudes des joueurs. En effet, ce genre de jeux se déroule bien souvent dans l’espace infini avec des hordes d’aliens belliqueux.

Ce volatile dont l’animation a bénéficié d’un soin extraordinaire. L’animal se dirige aisément dans un univers similaire à Shadow of the Beast.
Vous évoluez dans un monde torturé, des arbres qui semblent exprimer de la douleur, des pierres anguleuses venant criées leurs détresses.
Les ennemis sont constitués d’animaux variés comme des renards volants, des araignées déviant la gravité, d’autres issus de l’imagination des créateurs.

 
 
Pour vous défendre, vous disposez d’un unique tir mais évolutif. Cette arme progresse peu rapidement, vous n’avez pas de missiles auto téléguidés.
Des options aident de plusieurs manières comme les doubles épées permettant de vous protéger sur le cotés, car certains ennemis arrivent derrière vous.

Nous évoluons dans un monde de magie, en déclenchant ces options comme le blocage des adversaires, mais ceci est à utiliser avec retenue pour les conserver contre les gardiens de fins de niveaux (six en total).



Jouable sur un clavier ?

Amiga optait pour un branchement d’une manette, ce qui améliorait réellement le mouvement du héros.
La chouette se dirige plus facilement, à la manière d’un jeu d’arcade.

Par contre pour les options de tir et autres magies, vous deviez jongler avec le clavier pour lancer vos sorts.
Seul, l’habitué de cette machine arrive à combiner ces deux éléments.

Emotion et Nostalgie

Ceux qui connaissent la version originale de Shadow of the Beast, ont certainement joué à ce titre de Psygnosis.
Ce dernier, synonyme de qualité a montré les capacités de la machine à travers une réalisation superbe, mais aussi à travers le savoir-faire de cet éditeur.

Le support Cd commençait à se développer sur d’autres machines, l’Amiga prouvait que les créateurs ont engendré des thèmes magnifiques, s’incorporant parfaitement à ce jeu à l’ambiance tourmentée.

Ayant la larme à l’œil en reparlant d’Agony, je désire revoir de nouveau des titres apportant tant d’émotions, on rageait pour un passage raté alors qu’on connaissait par cœur le niveau. L’ambiance assez lugubre malgré une palette de couleurs chatoyantes (premier niveau), le joueur de cette machine est aspiré dans ce jeu.

Je tiens à remercier Pikachu 2007, ce dernier m’avait fait découvrir cette machine. D’autres joueurs comme J.S. se souviennent encore de ce titre et bien d’autres (Gods, Speedball 2, Leander,…).
Pikachu et moi-même espérons trouver un jour une machine en état ou bien qu’un constructeur pense à incorporer ces jeux sur leurs consoles nouvelle génération.

 
 



+ Jeu crée par Psygnosis,
+ Ambiance unique,
+ Réalisation superbe,
+ Shoot them up hors norme
+ Tableaux superbes.


- Difficulté, stage à apprendre par coeur,
- Jonglage du clavier et de la manette
- Trouver un Amiga et le jeu en état.



Graphismes : 18
Maniement : 14
Son : 17
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 16.00




Lien : Shadow of the Beast

Vidéo : Premier niveau Introduction
 
 
Magnifique!

Je ne connaissait pas du tout ce jeu en revenche je connais très bien Psygnonis pour leurs jeux toujours très beaux. L'avant dernière image est incroyable! Si l'animation suit ça doit être une merveille ce jeu!
 
 
Moi non plus je ne connaissais pas du tout ce titre.
Mais psygnosis nous régalait de jeux originaux.

Je suis content de connaitre l'origine du logo de Psygnosis (la fameuse chouette), grâce à vous je vais pouvoir briller en société (ou tout du moins en soirée entre potes) loool.

Je n'ai jamais eu la chance de posseder un(e) amiga, il va falloir essayer de remedier a ce probleme...
(il me semble qu'un ami en posséde un, a voir si il fonctionne toujours)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as oser le faire, petit joueur va .......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pikachu2007]Tu as oser le faire, petit joueur va .......[/QUOTE]

??????????

Oki pas de soucis ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'interessé comprendra désolé je ne peux en dire plus .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous avons nos petites histoires, Ze MooN. On jouait à ce titre, que de souvenirs.
 
 
Oui c'est vrai........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Agony méritait plus de reconnaissance, c'est vrai. Lorsque nous voyons la triste fin des studios Psygnosis, que de tristesse.
 
 
Pourtant ils ont accouché de pas mal de gros hits! Comme quoi avoir du talent ne suffit pas...
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

Les peintures sont excellentes...je me rappelle avoir croisé l'une d'elle dans le quizz : à quel jeu se rapporte cette image.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pikachu2007]Tu as oser le faire, petit joueur va .......[/QUOTE]
Oui, mon devoir est d'informer les joueurs de ces fabuleuses perles sur cet Amiga.
Bien que je connaisse très peu cette machine, cher Ami. J'aurais voulu avoir cette machine, rien que pour ce jeu.
Voici l'explication que je donne aux membres du forum. Par ailleurs, je sais que vous êtes meilleur que moi Pikachu 2007, mais vous manquez de temps pour réaliser des tests, vous êtes excusés.
Un de ces jours, nous devrions revoir J. pour négocier une affaire de ce style.
 
 
Je n'ai malheureusement pas joué à ce jeu mais je me souviens de l'impression qu'il avait fait à l'époque. Tout le monde était unanime pour dire qu'il était magnifique mais extrêmement difficile.....

Merci de m'avoir fait découvrir les méambres de ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Merci pour les vidéos, elles permettent de se rendre compte de la qualité du jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un jeu magnifique en effet, auquel j'avais joué sur mon Amiga de grands souvenirs !
à voir aussi, dans le genre shoot'em up sur Amiga : Agony et Project X
et sinon des mêmes auteurs, mais un autre genre : Unreal, avec la même technique d'affichage et des graphismes également sublimes
Art & Magic est ensuite devenu Appeal, qui a créé Outcast
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oh purer, quel beau jeu.

je connaissais pas du tout ce titre... je vois qu'on dirigie une chouette dans le jeu...serait-ce ce titre qui est a l'origine de la chouette embleme du logo de psygnosis? ou est ce leur embleme qui les a inspirer pour la creation de ce jeu...

en tout cas, il est vrai que les jeux poetique dans le genre ne sont pas toujours legion... okami dernièrement... plus certaine autre perles...

merci pour le test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
super test keniori
ca me rappel trop de souvenirs , j allais jouer a ca chez un pote , il me faisait baver avec agony ......
un super beau shoot assez balaise .........

encore merci pour ces souvenirs keniori .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité