flechePublicité

Forum Mario Kart DS



Sortie le 25 Novembre 2005 , Nintendo DS

corriger les erreurs de connections.

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Pour tous remettre au propre je propose d'ouvrir ce post.
WIFI-USB:
Contenu de l'emballage:
- Un CD Nintendo Wi-Fi USB Connector.
- Le dongle Wi-Fi USB Connector.
- Une rallonge USB.
- Un notice d'utilisation.

Configuration minimale :

-Windows XP obligatoire
-Processeur 800MHz
-256 MB de Ram
-10 MB d'espace disque

Tout d'abord, sur votre ordinateur :
Insérez le disque Nintendo Wi-Fi Connector dans un lecteur de votre PC.
Le programme d'installation va ce lancer automatiquement, une fenêtre apparaît alors. Cliquez sur suivant. Ne branchez pas tout de suite le USB Connector.
Sélectionnez la langue (français par défaut).
L'installation commence, et les drivers sont copiés sur votre PC, jusqu'à ce que le programme vous demande de brancher le dongle. Branchez le avec la rallonge, j'ai remarqué que le résultat était souvent meilleur.
L'installation ce termine et lance l'utilitaire d'enregistrement.

Ensuite, dans Mario Kart DS

Allez dans Wi-Fi => Paramètres Wi-Fi => Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo, et enfin Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo. Appuyez sur A. La Nintendo DS cherchera alors votre dongle. Une fois trouvé, le pseudo de votre DS apparaîtra dans l'utilitaire d'enregistrement fraîchement installé. Acceptez votre console. Voilà, votre Nintendo DS est reliée avec le dongle!

Vous pouvez désormais vous connecter aux Matchs CWF Nintendo.

Attention toutefois, certains pare-feux peuvent bloquer la transmission sur Internet. Pour y remédier, réglez le niveau de sécurité jusqu'à ce que tout fonctionne parfaitement !

Livebox:
Tout d'abord, dans Mario Kart DS :

-Allumez votre Nintendo DS avec Mario Kart DS.
-Allez dans Wi-Fi, puis Paramètres Wi-Fi.


I) Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo :
Sélectionnez la connexion 1, 2, ou 3, puis sur Configuration manuelle :

1 - Editer le SSID : il est sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox ou sinon, tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse d´Internet Explorer et il sera marqué en première page précédé de "Nom du produit : "

2 - Editer la Clé WEP : il est sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox ou sinon taper 192.168.1.1 dans la barre d´adresse d´Internet Explorer et allé dans "Réseau sans fil", "Configuration WEP" et copier ce qui à dans le champ clé sans les " : ".

3 - Les adresses IP : sélectionné le bouton "Non" de "Obtention auto d´adresse IP".


Editer Adresse IP : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nonbre compris entre 5 et 25 et qui n´est pas utiliser par un de vos PC ou autres objets Wi-Fi.

Editer Masque de sous-réseau : Mettre 255.255.255.0 (c´est tout le temps ça)

Editer la Passerelle : Mettre 192.168.1.1

Editer le DNS : Selectionné "Non" pour "Obtention auto de DNS" et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1 . Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.




Ensuite, sur votre ordinateur :

II) Mettre l´adresse MAC dans la LiveBox (pour ceux aillant activé "Adresse MAC" dans "Réseau sans fil")

L´adresse MAC de la DS ce trouve dans le jeu au menu Wi-Fi => Paramètres Wi-Fi => Options => Informations système.

Tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse d´Internet Explorer. L'identifiant par défaut est :
- Nom : Admin
- Mot de Passe : Admin


Allez dans "Réseau sans fil" => "Edition de la liste des filtres MAC" et entrez l´adresse MAC dans l´encadré "Adresse MAC : " en remplaçant les tirets (-) par des deux points ( et cliquez sur "Ajouter".

Freebox:
Tout d'abord, il faut ce munir d'une freebox v4, c'est à dire ce modèle ci-dessous (je ne sais pas si les versions précédentes fonctionnent).
- Puis ce munir de la carte pcmcia Wi-Fi de chez Free.
Une fois que vous avez le matos en main, il suffit d'insérer la carte dans la freebox.

- Il faut ensuite activer le Wi-Fi. Allez donc à cette adresse (entrez votre identifiant et votre mot de passe avant): http://fbxcfg.free.fr/wifi...
A cette page, choisissez un numéro de canal (au choix), entrez un nom de réseau (au choix), et une clef wep (au choix).

- Bon, on a fait le plus simple, c'est maintenant que les choses ce compliquent. Allez vérifier que votre freebox est en mode routeur. Pour cela, allez à cette adresse : http://fbxcfg.free.fr/routeur...
A la même page, vous devez activer DHCP.
Toujours à la même page, vous allez devoir recopier EXACTEMENT les ports qui seront utilisés par votre DS comme ci-dessous:


ATTENTION: il faut remarquer sur cette photo que l´IP de ma DS est 192.168.0.2 , Elle n´est pas forcement la même pour la votre, tout dépend du nombre d´appareils connectés à votre freebox!

- Maintenant, toujours sur cette page, cliquez envoyer et redémarrez votre freebox (en la débranchant et en la rebranchant de la prise électrique) afin que les nouveaux paramètres soient pris en compte!

-Enfin, allumez votre Nintendo DS avec Mario Kart DS, allez sur WI-FI puis sur Paramètres WI-FI et appuyez sur Recherche d´un point d´accès. Normalement il trouve votre réseau avec son SSID (le nom du réseau), un cadenas rouge si il y a une clef wep et l´indice de qualité de connexion.

Si vous avez besion de la connection AOL demandez la moi.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un produit abouti et fignolé
  • Le premier jeu online !
  • La durée de vie immense
  • Un must !
  • Pas de chargement : c'est toujours appréciable
  • Une documentation soignée, complète et en couleur

Les -

  • Mode Bataille un peu en deçà.
  • Le mini-turbo difficile à réaliser
  • Justifie à lui seul l'achat d'un matériel WiFi (soit clé USB Nintendo, soit routeur WiFi si vous n'en avez pas) : pauvre porte-monnaie !
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Passages secrets

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : tytys65
Bon
C'est un jeu ou l'on peut débloquer des choses c'est presque comme du suspens! J'aime bien les circuits.Les créateurs de çe jeu ont eu une bonne idée de faire des raccourcis!Moi, je me connecte presque tout le temps a ça avec mon frêre! Sinon, moi, je trouve ça bien!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité