flechePublicité

Sonic spinball, Mega Drive

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Sonic spinball




Développeur: SEGA
Editeur: SEGA
Genre: Flipper
Année: 1993
Format: Mega Drive, Master System



Un herrisson bleu qui se met en boule, des plate-formes, des monstres, de la vitesse et.. et... Des flips?!! Mais qu'est-ce qu'il fout la dedans Sonic?!!

Comme vous l'avez deviné il s'agit pour une fois d'un jeu de flipper utilisant l'univers de Sonic. Pour la petite histoire, le docteur Robotnik (aussi connu sous le nom de Eggman), avec sa soif de pouvoir que vous lui connaissez, a décidé de capturer et transformer tous les animaux de la planète Mobius en robot. Il a installé sa base dans un volcan et elle est alimentée par des émeraudes.
Pour sauver tout le monde et détruire la base vous devrez, comme dans les Sonic traditionnels, récupérer ces fameuses émeraudes.

Passons au jeu lui même, le jeu se déroule dans 4 environnements différents. Le déroulement est on ne peut plus simple, vous devrez récupérer les trois émeraudes éparpillées sur la table et ouvrir l'accès vers le boss du niveau. S'en suivra un petit niveau bonus. Bien entendu les tables sont truffées de pièges, d'ennemis se baladant , de rampes et de loops.
Il existe plusieurs accès sur les tables avec des systèmes pour débloquer une multitude de passage. Vous devrez bouger des leviers, casser des murs, etc... D'ailleurs il est bon de préciser que Sonic spinball ne fais pas parti des flippers dit réalistes, il ressemble plus à un Dragon's fury qu'à un Pro-pinball. Vous vous baladerez sur une table qui fait plusieurs écrans de jeux. Le fait de contrôler Sonic à la place d'une vrai boule offre quelques surprises, ainsi si vous frôlez le bord d'une plate forme, votre hérisson s'agrippera avec sa main vous sauvant d'une boule qui semblait perdue. Il est aussi possible de contrôler les sauts du hérisson, très pratique lorsque qu'il s'agit de taper des cibles au dessus des bumpers. Sur la première table en tombant sur la plate-forme au milieux des flips vous devrez sauter afin d'éviter d'être avaler par un énorme dragon métallique, surprenant la première fois!
Il existe aussi des passages relevant de la pur plate-forme ou vous devrez utiliser le boost de Sonic pour passer devant des obstacles qui essayeront de vous attraper. Les tables sont variés avec chacune leurs propres caractéristiques et pièges. Dommage en revanche que l'on ne puisse pas avoir accès dès le début à la table de notre choix, vous devrez réussir toutes les tables à la suite si vous souhaitez les découvrir toutes.


Edité le 13/07/2007 à 22:22
 
 
Graphismes:

C'est du Sonic, le bestiaire rencontré est le même que dans ses aventures traditionnelles. Les tables sont colorées sans être grandioses. Ils restent agréables à l'oeil et ne gêne en rien la vision de la table.


Animation:

L'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Le jeu est beaucoup moins rapide qu'un Sonic plate-forme et c'est tant mieux, la vitesse est parfaitement dosée. A noter que la table n'est pas composée de plusieurs écrans fixes, içi, on suit Sonic avec un scrolling permanent.


Maniabilité:

Les contrôles sont simples:
  • Bouton A: flip gauche
  • Bouton B: flip droit
  • Bouton C: les deux flips en même temps
  • Croix directionnelle: diriger sonic dans les phases de plate-forme et pendant les sauts.


Les touches sont paramétrables dans le menu option et on peut aussi changer la vitesse du jeu. A noter qu'il est impossible de secouer la table sauf lors des bonus en appuyant sur A+B+C.
Les flips répondent au quart de tour et il est aisé d'envoyer Sonic dans la direction voulu, du tout bon. Petite précision concernant l'inertie du hérisson, il ne ressemble vraiment pas à une boule de plomb, il est beaucoup plus léger.

Musique et sons:

Banale pour un Sonic quoi qu'un peu plus rock, nous sommes sur une cartouche et elle nous le fait rappeler amèrement. Les bruitages sont tous issus des autres Sonic, bruit des anneaux, explosions, ennemis... Rien d'inoubliable de ce côté là.


Au final:

Sonic spinball est une très bonne surprise, proposant une réalisation très propre et des tables variées, il parvient à nous faire passer un très bon moment. Sans être un grand jeu il propose un challenge intéressant accessible au plus grand nombre tant il est aisé de le contrôler. Un jeu à acheter les yeux fermés si vous le trouvez.





  • Sonic
  • Maniabilité
  • Graphismes clairs
  • Pas de ralentissement
  • Variété des tables



  • Seulement 4 tables
  • Impossibilité de choisir la table
  • Musique parfois gonflante


Graphismes: 15
Maniabilité: 15
Sons: 14
Durée de vie: 15
Scénario: -

Note globale: 15



Edité le 14/01/2008 à 13:41
 
 
Jamais pu jouer à ce jeux mais ce test m'as donné envie d'y jouer!

En tout cas ça m'as l'air d'être très sympa à jouer, l'univers Sonic version Flipper, tout un programme! ^^
 
 
Merci, Sky-1664, j'avais adoré ce titre, car il contenait pas mal d'idées comme la possibilité de récupérer Sonic hors de l'eau.
Que de souvenirs, j'espère qu'il sera disponible sur la CV de la Wii avec Devil Crash.
 
 
Il y a de forte chance de le voir débarquer car il fait parti de plusieurs compilations ressorties il y a quelque temps sur PS2 et Xbox. De plus le jeu est vraiment sympathique.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité