flechePublicité

Elles sont le lien entre nous et le jeux! ^^

Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

Je parles bien évidemment des manettes, hé oui si la console est bien sûr indispensables pour pouvoir faire tourner le jeux (ça c'est de la réflexion XD), la manette a pour but de nous faire interagir à l'écran dans bon nombres de jeux (à ceci près qu'il y a des accessoires spécifiques pour d'autres jeux comme le Gun ou consorts...)! ^^

Ayant parcouru quelques plate-formes de jeux durant vos années de joueurs vétérans (glorifions nous un peu quelle est selon vous la manette de jeux la plus pratique en main? Celle qui était la plus parfaite pour le jeux en particulier?

Car après tout nous nous dirigerons peut être un jour vers un futur sans manettes (ça va faire bizarre ), d'ailleurs comment pourriez imaginer l'interaction de demain avec le jeux?


EDIT: mince, je viens de voir que j'ai oublié l'option "0 manette" pour le sondage! XD
 
 
j'ai usé au moins 3 manettes de ma master system2
La petite boule qui retenait le carré directionnel cassait alors c'était réparé au scotch mais c'etait très moyen

et puis on rajoute 2 xbox et 1 dreamcast bouffées par le lapin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bizarrement, malgré le traitement de choc que subissent certaines manette, je n'ai pas le souvenir d'en avoir cassé une seule. J'évite de balancer les manettes des vieilles console et j'ai un soin particulier pour les sticks Neo Geo. D'ailleurs je suis sur que si j'en balancerai un ce serait le sol qui serait abîmé!
Dans le doute pour le sondage je vais quand même voter 1.

Alors pour l'ergonomie il y a en première place le stick Neo Geo parfaitement adapté à tous les jeux de la console, sinon ma préférence va vers le pad GameCube que j'ai toujours très bien aimé.
 
 
je me souviens en avoir cassé 2 ... c'était toute les 2 les quickshot de mon C64
ahhh decathlon ... le moment de vérité pour une manette
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, 1 manette cassé au tableau de chasse, il s'agit d'une de Nintendo 64 avec le stick fragilisé par les parties de Mario Party! ^^

Sinon, en ce qui concerne les manettes, j'ai été d'abord familiarisé au travers une Atari7600 et le paddle ancienne génération, malheureusement ce fut court (mais intense ) puis viens la NES avec une manette simpliste mais géniallissime de par la croix directionnelle et la facilité à manier (2 boutons d'actions, un bouton Start et Select et c'était partit ^^), une manette parfaite car solide (Track end field powaaaa )!

Mais la manette Nintendo 64 est la plus parfaite pour moi! Décrié car difficile pour les non joueurs à manier, elle est pourtant avec son stick et sa forme "extraterrestres" très bien en tout cas j'adorais! ^^

La manette gamecube était très bien aussi, quoique qu'un peu "jouet" dans sa forme, mais elle épouse la main parfaitement! ^^

Côté concurrent, j'ai toujours eu du mal à m'intégrer aux manettes de Sony, même si maintenant ça va mieux depuis que j'ai une Playstation 1!
Pour Microsoft, l'améioration apportée à la X-BOX 360 est très visible comparé au mastodonte de la première console! ^^

Pour SEGA, la Dreamcast avait une bonne manette quoiqu'un peu grosse, mais jamais eu de problèmes dessus! ^^

Pour le futur, même si la WII propose une autre interaction avec les jeux, nous arriverons je pense à un avenir de jeux sans aucune manette, mais quand? ça j'en sais foutre rien!

Et merci à ceux qui ont déjà donné leur avis! ^^
 
 
je n'ai cassé qu'une seule manette, une 6 boutons pour mégadrive.
Je ne sais plus sur quel jeu c'était mais la manette c'était retrouvée complètement explosée par terre tellement j'étais énervé.

Depuis ça, soit j'arrête de jouer un peu quand je m'énrve de trop, soit je balance le pad sur le lit, ça lui fait beaucoup moins de mal
 
 
Ah tiens, un souvenir.
Quand j'étais petit et que je commençais à m'énerver je mordais de toute mes forces le bout des stick Atari 2600! Oui j'étais déjà hargneux à l'époque!

Le bout des joysticks étaient tout mordillés. Finalement mes parents ont arrêté de m'acheter des consoles, ils ont préféré m'offrir des nonos et ils ont commencé mon traitement à base croquettes.
 
 
des traces de dents sur un stick atari 2600 ... ça me dit quelque chose ... j'ai déja vu ça
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jamais cassé de manette moi, même si ma première manette N64 est un peu fatiguée, tous les boutons fonctionnent encore. Après je suis d'accord pour dire que la N64 était la meilleure manette de sa génération, le premier pad PS1 était juste abominable pour la 3D, les pads PS actuels sont également pas terrible je pense, design et prise en main vieillots et sticks peu pratiques.
Après le pad GC je l'ai pas trop touché, mais si il se tient bien en main, je le trouve trop asymétrique et j'aime pas les énormes gachettes L et R.

Pour les autres manettes qui me sont passées entre les mains, à l'époque 8-16 bits je préfère largement les manettes Nintendo, j'arrivais pas trop à me faire aux manettes SEGa avec leurs croix bizarres et leurs nombreux boutons.
Je trouve le pad dreamcast bon mais sans plus. le stick analogique est perfectible, la taille et la forme ne sont pas terribles. Par contre j'adore les deux gachettes analogiques, et les boutons d'action sont satisfaisants aussi.

Ensuite le pad Xbox.. j'ai un assez mauvais souvenir du premier, et je crois pas avoir touché le deuxième. Par contre le pad 360 est pour moi le meilleur de sa génération ( la wiimote est à part ), une sorte de pad GC amélioré, pas trop gros, boutons bien placés, bonne sensibilité etc..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
2 manettes sont mortes dans mes mains (Xbox et Saturn) pour etre plus précis de marque Joytech et Gamester...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je privilégie toujours les pads officiels. Après plusieurs essais désastreux ailleurs, je préfère mettre le prix dans quelque chose de fiable.
 
 
J'ai jamais voulu tenter l'aventure avec des manettes non officielles, quand je voyais le résultat chez des potes, ça me rebutait!

Puis bon, même si les officiels restent plus cher que les autres marques, elles valent plus le coup niveau qualité et durée de vie! ^^
Quand je me souviens des manettes Harry Potter pour Gamecube chez un pote...
Bouton A inutilisable, stick des plus approximatifs...
 
 
1 manette sur ma Master System et une manette sur ma Super NES a cause Street Fighter 2 Turbo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aucune....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'instant, aucune casse, mes manettes tiennent le choc, surtout des arcade stick. Elles sont terriblement solides.
 
 
Une de Master System ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]aucune....[/QUOTE]

[QUOTE=Keniori]Pour l'instant, aucune casse[/QUOTE]

Hé mer.de, j'aurais du mettre une option "0" au sondage! XD


Voilà autrement un site on ne peut plus intéressant sur l'historique des manettes et les sociétés créatrices des concepts de manettes, comme ça on peut voir au mieux qui a copié qui, et remarquer au passage que chaque constructeur a apporté la pierre à l'édifice! ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de_jeu
 
 
Aucune manette cassée.
Je prend soin de mon matériel.
Quelque fois j'en claquerais bien une par terre quand même, mais je réussis à me contrôlé.
Sinon, je n'achète que des manettes officielles, je les touve toujours plus robustes et mieux finies.

Edit: t'es nul SMB !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Interessant ton lien SMB, on y trouve des infos croustillantes: [QUOTE]Vibromasseur pour le jeu musical Rez de Sega sur PlayStation 2.[/QUOTE]

C'est quoi ce jeu?
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Interessant ton lien SMB, on y trouve des infos croustillantes:

C'est quoi ce jeu? :)[/QUOTE]

C'est ça!

[QUOTE] Un pack était d'ailleurs sorti sur PS2, le jeu était vendu avec un trans-vibrator, sorte d'objet allongé pouvant faire office de vibromasseur, pour augmenter l'immersion. A ma connaissance c'est la seule fois qu'un accessoire à caractère sexuel a vu le jour de façon officielle, pour un jeu qui n'a à la base rien à voir avec ça.[/QUOTE]

Source : http://www.klaxxx.com/tag/Rez

Moi même ça m'as surpris! ^^

PS: je te mer.de Tompouss!
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité