flechePublicité

Forum Crazy Taxi 2



Sortie le 06 Juillet 2001 , Dreamcast

Crazy Taxi 2

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Crazy taxi 2


Développeur :SEGA
Editeur :SEGA
Type de jeu : course
Date de sortie : 2001
Support de jeu :Dreamcast


CrazyTaxi premier du nom fut un énorme carton sur la dame blanche de SEGA dans nos salons et dans les salles sombres sur bornes d?arcades, logique donc qu?un deuxième volet sorte.
La suite sort après l?annonce de SEGA d?arreter la production de sa machine et combiné à la grosse baisse de prix de cette dite machine le jeu devint très rapidement un énorme hit (36 316 GDRom écoulé en moins de 4 jours au japon.)

« TAXI FOU ».


Adieu Frisco et bienvenue dans la Grosse-Pomme. Ici ce ne sont pas les énormes pentes qui vous feront décollez mais n?ayez pas peur il vous est toujours possible de tutoyer les cieux nous y reviendront dans la partie GamePlay.


Je disais donc fini les tramways, les plages et les petites Californiennes ici c?est NewYork et son centre d?affaire composé de buildings impressionnants ainsi que ses petites New-yorkaises. (bah oui quand même).



Slash, Iceman, Cinnanon et Hot-D seront vos chauffeurs : chacun son taxi différent en look et en conduite.
Rien que la dégaine de vos avatars en dit long sur l?ambiance.

Car ici c?est l?ambiance qui prime et que ce soit devant ou dans la télé elle est survoltée.

Edité le 09/07/2007 à 19:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
« CA FERA 122€15 MA PETITE DAME »

Un rappel pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette série ,ici c’est pas panam taxi cul à cul sous la pluie. Vous devez ramasser votre client, le faire flipper un max, mais sans collision, et le déposer en un temps record.
Le client sur le bord de la route qui vous appel est d'une certaine couleur
-vert c'est proche.
-orange moyen.
-rouge loin.
Calculez bien votre coup avant de prendre quelqu'un.
après c'est simple.
Suivez la flêche au dessus de vous c'est un GPS.
Et une fois la petite vielle, ou la petite jeune embarquée faut la ramener à un point sur la carte.
-Plus vous donnerez des sensations fortes aux clients, plus ils sont généreux.
-Plus vous livrez vite, plus ils sont généreux.

En conduisant en sens inverse, en passant par des non-chemins ou même en dénichant les nombreux tremplins de cette aire de jeu vous trouverez largement de quoi faire votre beurre, mais attention à l’horloge.



Bien sur vos clients ne veulent pas mourir et vous sanctionneront si vous avez trop d’accidents.
Le traffic est dense mais les avenue sont très larges. Attention les chemins les plus courts sont souvent les plus étroits ou les plus dangereux.

Une fois que vous n'avez plus de temps vous recevez des notes en fonction du fric que vous avez fait rentré.





« GAMEPLAY »

Peu de changement de ce coté là: c’est toujours très arcade.
Le jeu se déroule à une vitesse impressionnante et votre bolide gagne en précision par rapport au précédent volume.
Le contrôle de la direction se fait avec la coix ou le stick analogique.

Mais je vous avez promis une surprise et la voila :LE CRAZY HOP. Comme celle des rappeurs votre voiture à des suspensions pneumatiques et avec de la vitesse vos saut pourront êtres « Crazy » et ça vos clients ils kiffent
Pour le reste à vous de maîtriser la glisse de votre cab ou même les départ en start.
Soyez fou, sauter d’un pont à un autre, dévastez les terrasses de café, prenez le metro.
A vous la liberté d’une grande ville, la liberté de n’avoir aucune limite.



Autre nouveauté votre taxi est multi place et vous pouvez embarquer des groupes et là « jackpote ». Mais le temps est toujours compté et vos livraisons ne sont pas nécessairement cote-à-cote. A vous de bien calculer votre coup.

Par contre toujours pas de possibilité de jouer à 2 simultanément
Edité le 09/07/2007 à 19:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
« VISUEL »

Encore une fois une jolie claque de la part de cette 128Bit ou plutôt le retour de la première mandale qui sonne encore 1an ½ après la sortie du premier épisode.
Peu d’évolution niveau graphisme mais c’était déjà tellement bon.


L’animation est très fluide, je n’ai eu que de très rare ralentissement et seulement après plusieurs heures de jeu.
Enormément de détails viennent pimenter le votre ballade et détourneront votre regard de la route je vous laisse les découvrir vous-même.


Seul réel bémol les quelques bugs de collisions avec des immeubles généralement. Il peut vous arriver de vous retrouvez hors du terrain de jeu si vous attaquez un bâtiment avec le bon angle.


« LA MUSIQUE »


Ca cri, ça siffle, les clients tape la discute bref c’est animé, le tout sur un fond de Offsping bien speed pour vous pousser à encore plus de folie.


« LE TRUC EN PLUS »

Le jeu est une véritable pub entre les PizzaHuts, ou autre haut lieu de la culture américaine, les royalties ont dût rentré.

Le 1 proposait la CrazyBox, le 2 propose lui la CrazyPyramide.
Des épreuves déjantées comme le slalom, le saut de mur, ou traverser la ville en sautant de toit en toit.

Ceci vous permet de libérer de nouveaux bolides pour vos personnages et surtout de vous entraîner à la maîtrise des différentes techniques de pilotage.
Certaine épreuves sont très difficiles et vous y passerez vos nerf.
Edité le 09/07/2007 à 19:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"CONCLUSION"

Le plus gros défaut du soft reste sa durée de vie. Car même si le nombres de clients est infini au bout d'un moment c'est très répétitif.
La CrazyPyramide permet de passer un peu plus de temps le pad en main mais la vocation du jeu reste le divertissement rapide entre potes.


Ce titre s'apprécie lors de soirée à plusieurs (arrosées ou non) pendant une petite heure mais il ne passera pas sa vie dans le lecteur de la DC.

+complétement !CRAZY!
+très beau et très rapide.
+une prise en main arcade quasi immédiate.



-quelque bugs.
-durée de vie limité si on à pas d'amis.
-plus de nouveauté aurait été les bien venue.





Graphismes 16/20cette console me met toujours autant de baffe
Maniabilité 17/20La dreamcast est une borne d'arcade et la maniabilité suit
[Durée de vie 12/20un jeu auquel on joue souvent mais pas longtemps
Son 15/20Faut aimer Offsping mais c'est très immersif
Scénario ??/20Pas de scénar mais c'est un jeu d'arcade


|Note globale15 /20|


c'est un des gros hit de la console ,je dis ça à chaque fois mais la DreamCast a engendré un nombre incroyable d'excellents jeux.

La série fut décliner sur playstation, gameboy advance, bientôt sur next-gen et même en compil' sur psp (qui devient au passage un peu plus une machine à recycler)
Edité le 09/07/2007 à 19:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test fini.
Merci à ceux qui m'ont lu j'espère que ça vous à plus.

Je me répète encore mais je ne comprend pas pourquoi la dreamcast est morte alors que ses hits sortent aujourd'hui sur current ou next gen.
Sega aura été incompris à cette époque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test, complet pour un jeu que j'ai adoré, autant le premier que le deuxième épisode (par contre le troisième bof).
Un jeu d'arcade comme je les aime. Gameplay simple mais efficace, graphisme sympa, musique d'enfer (j'avoue j'aime la bande son).
Fous rire entre copains. Un must. Manque plus qu'un mode deux joueurs ou on line pour le rendre parfait.

Pour ta conclusion, on est d'accord, Sega a été incompris mais surtout n'a pas eu une communication efficace face au rouleau compresseur de la playstation....
Un éternel regret
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pareil que SLAINE, très bon jeux au concept rafraîchissant qu'on avais déjà connu avec le premier volet, j'avais pu essayer celui-ci dans un magasin et chez un pote, et à chaque fois ce fut un plaisir d'y jour! ^^
 
 
Merci pour ce test, la Dreamcast avait vraiment des titres de grande qualité.
J'ai adoré ce titre, du plaisir tout simplement. Votre test sera placé dans le topic.
 
 
si quelqu'un à la possibilité de me dire quelles sont les options dispo avec le visualmemori je suis preneur car je ne l'ai pas
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon test frenchrobot mais un petit reproche :
tu as inverser les couleurs , c'est vert tres eloigner et rouge tres proche ( il avait aussi jaune qui etait "seulement" eloigner ) mise a part ca bon test . que de pieces dans les bornes de crazy taxi 1 , sega rally 2 , scud race et autres .........
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour ce test !
Crazy Taxi, encore une licence excellente sur Dreamcast.
Avec The Offspring en bande-son: TERRIBLE !!!!


Un épisode PSP étant en développement, j'espère de tout coeur qu'il sera réussi, pour se rattrapper du troisième opus sortie sur xbox qui était catastrophique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Encore un joyau de la DC...

Je n'ai jamais joué au 2...(qui à mon avis à les memes qualités que le 1...) comme tu as dit Frenchrobot Crazy Taxi est un jeu à ressortir lors d'une bonne petite soirée...

Je suis on ne peut plus d'accord avec Tompouss sur le choix de la bande son.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la version psp sera à priori une compil' du 1 et du 2
la psp recycle beaucoup je trouve
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Psp est idéal à l'heure actuelle pour les compilations, je pense que la compilation sera de bonne facture.
Lorsque nous voyons la compilation de Metal Slug d'excellente qualité, on peut espérer un hommage à Crazy taxi.
 
 
La compile sur PSP pour un titre bien adapté aux parties courtes et funs .
Bravo pour cet excellent test également .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le 2 est aussi bien que le un mais il ne va pas révolutionné le genre. je viens d'y rejoué et après quelques parties, il est vite lassant. C'est le genre qui veut ça.
 
 
Le problème de la série des Crazy Taxi manque de profondeur, mais quel plaisir d'y jouer de temps en temps.
 
 
Voilà, c'est le jeu auquel on fait une petite partie de temps en temps et bastat, on y revient toujours avec plaisir mais jamais pour des heures.
 
 
Bien d'accord ce qui me fait dire que son portage sur PSP est bien trouvé .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai toujours préféré le premier au second ... je trouve le premier plus péchu et puis c'était un nouveau concept à l'époque ... le 2 n'est qu'une 'suite' certes de bonne qualité mais rien de bien transcandant et surtout rien de neuf ...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
9.5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité