flechePublicité

Forum Enduro Racer



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1986 sur Autre

Master System

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Enduro racer





Développeur: Sega
Editeur: Sega
Genre: Courses de moto-cross
Format: Master System, Amiga
Année: 1987




Enduro racer est à la base une borne d'arcade sortit dans les années 80 comprenant un guidon. En passant sur la console de Sega, faute de hardware performant, le jeu change radicalement d'aspect en troquant sa vue de dos contre une vue en 3D isométrique.


Comme beaucoup de jeux de cette période, Enduro racer est purement axé arcade. Il nous fait prendre part à un championnat qui malheureusement est le seul mode de jeux disponible! Pas de multijoueurs ou de time attack! Sa durée de vie en prend un coup.
Le jeu se prend en main dès la première partie et le but est simplement de rallier la ligne de départ à celle d'arrivée avant la fin du compte à rebours. Attention toutefois à ne pas foncer tête baissée, les parcours sont jalonnés d'obstacles et les concurrents pouvant vous faire perdre du temps et endommager votre moto sont légions.



En effet votre moto peut subir des dégâts et des points de dommages. Ils sont marqués à l'écran juste au dessus de la vitesse en bas à droite. Si vos points de dommages dépassent 98, le compte à rebours tournera deux fois plus vite, il est donc quasiment impossible de gagner la course.
Les dommages fonctionnent de la façon suivante:
  • Rochers, pierres / Diminuent la vitesse / +4 point de dommages
  • Eau / Moteur calé / +8 points de dommages
  • Gros obstacles (autos, motos, arbres, ruines...) / Accident, casse / +10 points de dommages
  • Nuage de poussière / Diminue la vitesse / 0 points de dommages


Après chaque course remportée, vous aurez accès à un tableau récapitulatif vous précisant votre temps écoulé, le nombre d'adversaires dépassés et les points gagnés attribués en doublant ceux-ci . Ces points fraîchement acquis vous permettront de booster votre machine sur l'écran suivant. Vous avez la possibilité de changer divers pièces (pneus, moteurs, etc...). Certaines coûtent trop chères pour pouvoir les acheter en une course, il est donc possible d'économiser ses points jusqu'à la fin de la course suivante. C'est finalement après plusieurs courses que vous aurez la joie de piloter un engin qui n'aura plus rien à voir avec la brouette de vos commencements.


Edité le 20/03/2010 à 12:37
 
 



Maniabilité Les contrôles sont simples et efficaces, un bouton pour freiner, l'autre pour accélérer, la croix (ou plutôt le carré) directionnelle bien évidemment sert à tourner et il est même possible d'effectuer des wheelies (des roues arrières pour les anglophobes) en appuyant vers le bas. Cette technique sert sur les bosses à ne pas perdre de vitesse ou pour sauter plus loin (très utile dans le cas ou deux bosses sont rapprochées). Un saut mal effectué fait perdre 25% de la vitesse donc à vous de bien gérer votre guidon en tirant dessus au moment adéquat.


Graphismes: Les graphismes tiennent bien la route, la vue en 3D isométrique est propre et parfaitement maîtrisée. Elle fait bien ressortir le relief de la piste, pas de problème pour anticiper les diverses bosses et obstacles. On peut néanmoins regretter le manque de détail mais nous sommes sur une petite 8 bits ne l'oublions pas. Difficile d'afficher des graphismes époustouflants. Toutefois, le jeu est rapide et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement ce qui est essentiel pour ce genre de jeux.


Musiques et sons: Les musiques et divers sons nous rappellent que nous sommes bien sur une 8 bit. C'est très cheap, à la limite du strident mais ça fait parti du charme de ces plate-formes.


Au final: Enduro Racer se révèle être un bon petit jeu. Le challenge est intéressant et le jeu est bien réalisé dans son ensemble. Le seul point noir est un mode multijoueurs en écran splitté qui brille par son absence. Vous apprécierez lancer une partie de temps en temps histoire de vous replonger dans votre enfance.





  • Les graphismes clairs
  • Animation
  • Gameplay accessible
  • La possibilité de booster sa moto


  • Pas de mode 2 joueurs
  • Pas de mode Time-attack
  • Faible durée de vie




Graphisme: 16
Maniabilité:19
Sons:14
Scénario:-

Note globale: 16/20


Edité le 21/03/2010 à 12:58
 
 
Merci pour ce test, je connaissais juste de nom ce jeu.
D'après les images, la Master system possèdait de grandes qualités graphiques pour un titre 8 bits.
L'environnement des décors montrent une variété, prouvant l'imagination de Sega.
 
 
J'ai beaucoup apprécié la possibilité de booster sa moto. Je pense que cette option n'était pas présente dans la version borne d'arcade.

J'ai oublié de préciser que les circuit comportes plusieurs chemins, j'entends par là que des fois la voix se sépare pour former deux petites routes qui se longent. Ca ajoute de la difficulté pour doubler une voiture qui est naturellement plus large qu'une moto.

C'est un jeu que je vous conseille de tester si vous en avez l'occasion, vous risquez d'être surpris par sa réalisation très soignée.
 
 
Très bon test pour un titre auquel je n'ai jamais jouer à l'époque .











Ancien Pikachu2000 qui a perdu son compte .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ce titre à l'air excellent...par sa simplicité.

Sinon les sensations de vitesse et par rapport au terrain..... sont elles bonnes ?

Merci pour ce test Sky.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les interactions avec le terrain sont en général des ralentissement de votre vitesse quand on se prend un obstacle ou quand on roule dans de hautes herbes.

La gestion des saut permet d'éviter certain piège et surtout permet de se déplacer de gauche à droite dans les airs.

La vitesse est très bien dosée, les obstacle arrive très vite et on a juste le temps de donner un coup de guidon. Nous sommes loin des production actuelles mais pour l'époque le jeu devait impressionner.

Les prochains tests que je ferais risque d'être ghostbusters et Olympique gold toujours sur le même support.

J'édite aussi ce test en me rendant compte qu'une version Amiga de ce jeu existe.
 
 
Je connaissais pas ce jeux, bon test qui m'as permis de connaître un jeux sur une console un peu inconnu aussi! ^^


Il m'as l'air très sympa en tout cas, mais y'avais combien de circuits en tout? ^^
 
 
Il y a 5 environnements, le cycle se déroule de la manière suivante, une fois les cinq circuits fait, on les refait en plus durs.
 
 
Pareil, je ne connais ce jeu que de nom, je ne l'ai jamais eu, mais je constate qu'il y avait pas mal de bonnes idées.
Merci pour ce test qui me fait élargir ma connaissance vidéoludique...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connaissais ce jeu, mais pour une raison obscur due à mon jeune âge, j'avais pas aimé le dessin sur la boite...

Et je vois que j'ai fait une belle bêtise car ce jeu à l'air vraiment excellent, graphiquement assez sympa et bien fun.

Rhalala, je vous dis, qu'on est bête quand on a 10 ans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
0.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Les quatre premières courses

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité