flechePublicité

Les Magazines Old School

Page 1 sur 3 / Total : 51 résultats

Puisque nous parlons ici de notre passion pour les jeux old school, pourquoi ne pas se souvenir et confronter nos souvenirs sur les magazines de l'époque .
De ceux disparus comme Tilt ou Player one ou encore de l'évolution de certains encore existant comme Joypad .
A quel canard allait votre préférence et pour quelles raisons .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
L'officiel Saturn, Dreamzone, l'officiel Dreamcast...

Une belle époque ou Sega était constructeur...

Les raisons sont simples c'étaient pour m'informer sur mes consoles favorites.

Mais autrement c'est JVM tous les mois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui toutes les marques ont eu leur mag officiel mais disparaissent si la société décide de stopper la production des consoles concernées .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai à peu près tout lu. Tilt, Player One, Joypad et Console +.

J'ai arrêté de les lire peu après le lancement de la Dreamcast en France. depuis je ne lis plus que la presse sur le net ainsi que les avis des divers joueurs. Au final j'en aprrends beaucoup plus et cela me coûte moins cher.
 
 
Oui je suis comme toi à l'époque j'attendais la sortie du dernier joypad ou console + avec impatience . Maintenant je ne lis plus que les sites du net .
Tiens d'ailleurs pourquoi certains ne lisent plus les mags, certe pour une question de cout mais n'y aurait il pas autre chose ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je les ai gardé, j'ai pas mal de Joypad quelques playstation magazine, console+, le bon vieux temps quoi^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mag officiel Nintendo du temps de la N64/GB/GBC , et aussi Ultra64, console + et X64 quelques fois. Après avec la PS 2 j'ai plus été JVM.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai gardé quelques cd consoles et les premiers numéros de Joypad.
Ces magazines reflétaient bien l'âme et le savoir-faire des jeux, un brin de nostalgie.
Je regrette malgré tout un manque de texte, car on trouvait plus d'images, mais dans le but de faire rêver le lecteur.
 
 
moi je garde tous mes magazines depuis la nes , dailleurs sa me fait une de ces pile de bouquins ......
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'ai arrêté d'acheter à un moment ou j'avais un peu lacher prise sur les jeux vidéo.
Depuis, l'ADSL s'est démocratisé. Les multiples sites francais ou étrangers proposent le même contenu voir plus quand on voit le nombre de vidéos, de démos et d'avis différents. il est aussi très important d'avoir des avis de joueurs "normaux".
 
 
A une époque, le meilleur magazine qui était sur le marché n'était autre que Player One, très bon magazine où je me suis toujours fiés! ^^
Maintenant, je suis abonné à Jeux Vidéo Magazine qui est une bonne alternative, leurs tests se tiennent, le mag est pas cher et parlent de la globalité des jeux avec des dossiers souvent intéressants, bref très bon magazine aussi! ^^

Reste aussi d'autres magazines que j'ai pris très rarement comme Console +, Joypad (plus à une époque, plus maintenant); Nintendo Magazine (1/2 numéros à tout casser ^^)...

Petite pensée aussi à Rétro Games, aujourd'hui disparu après 3/4 numéros mais qui traitaient avec humour et sérieux les jeux oldies!
 
 
Moi perso je possède tous les Joypad jusqu'à que l'ancienne équipe soit dissoute .
Cela fait un beau paquet de bouquins....... La bonne époque également du Super power ou encore de Joystick du temps où il parlait des consoles .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]J'ai à peu près tout lu. Tilt, Player One, Joypad et Console +.

J'ai arrêté de les lire peu après le lancement de la Dreamcast en France. depuis je ne lis plus que la presse sur le net ainsi que les avis des divers joueurs. Au final j'en aprrends beaucoup plus et cela me coûte moins cher.[/QUOTE]


Casi idem pour moi, en fait j'ai arreté la presse car dans leur test il mentais en gros pour la dream. Certain test je m'en souviens pour "les fou du volant" disais qu'il etais bien mais que la note serais bien plus elever si on pouvais jouer a 4.

Je suis aller voir a l'addon du coin (avant micromania) et j'ai vue sur la jaquette qu'il se jouais a 4, je les acheter et je ne le regrette pas. Pour power stone aussi les test que j'ai vue me paraissait completement hors propos. En plus sur internet le carnage allais bon train sur la dream, c'est ce qui ma fait arreter la presse et internet (pour s'informer sur les jeux) d'un coup.

J'y suis revenue il ya 6 mois seulement au deux et la guerre est toujours la ( j'ai acheter un nintendo power pour la doc sur le wifi). Je m'attendais a autre chose personellement. Un truc du style ou on pouvais faire des recomendation au devellopeur (comme pour heroes 5 par exemple , meme si ca na pas suffit a mon gout). ou l'on pourrais exprimer ses envie de jeux (peut etre decouvrir des horizon meconnue des devellopeur??).Et surtout partager une passion commune.

Mais voila , personellement, c'est pas encore pour tout de suite. J'ai pas souvenir qu'en 2000 il y'avait des moderateurs? mais je trouve que c'est dommage d'en arriver la. Ya t'il un conflit de generation dans les jeux video????????

Comme dans la vie de tout les jours en somme????


J'aime jouer, j'espere garder cette enfance dans le jeux video le plus lontemps possible (vive l'arcade) , mais il (le jeux video) me decoit comme les forums.

ps: desole de poster cela ici, mais les gens qui y viennent me paraisse ouvert d'esprit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'en ait pas trop de vieu magasine mais j'en ai trouver l'autre jour au fond de mon armoire des vieu joypad du temps de la super NEs megadrive. C'est trop fort de relire les articles. Avec du recul on peut voi les espoirs des constructeurs qui ont un peu foirée des gars s'extasier sur un jeux avec des graphs qui font bien rigoler maintenant bref les bon magasine c'est bon a garder pour relire ça 5 a 6 ans plus tard
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une chose tout de meme pour les graphs qui font rigoler ok, mais cela sera la meme chose dans 10 ans lorsque l'on verra les images des mags actuels . On dira gear of war la honte etc alors respect pour nos titres old school et leurs pixels plein de magie .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et je le redis, la 2D vieillit beaucoup mieux que la 3D. Il suffit de regarder des jeux Playstation, Saturn ou Nintendo 64 pour s'en rendre compte. Un sprite joli restera toujours joli, un polygone non.
 
 
halala player one , moi aussi je l'adorait ce magasine et le fameux numero (colllector pour moi) avec la cassette video sur la sortie de la dreamcast , mais bon les vieux magasine nes , snes que j'ai encore , y avait des bd's dedant , rien a voir avec maintenant . toute une epoque car meme ces annees 80/90 !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
[QUOTE=pikachu2000]Une chose tout de meme pour les graphs qui font rigoler ok, mais cela sera la meme chose dans 10 ans lorsque l'on verra les images des mags actuels . On dira gear of war la honte etc alors respect pour nos titres old school et leurs pixels plein de magie .[/QUOTE]

Ouis bien c'est pareil on n"arrete pas le progres les jeux au top maintenant serotn has been dans dix ans et c'est ça qui est bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je me souviens de player one
il y avait des bon a garder et quand on en avait un certain nombre on pouvais avoir des cadeaux

j'avais passé une journée à la rédaction j'avais pu jouer à des jeux qui sortait tout juste (de memoire roadrush sur 3Do)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une belle expérience, je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre nous ont révé un jour de travailler dans ces mags de la belle époque .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 51 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité