flechePublicité

Passage de la 2D à la 3D

Page 1 sur 5 / Total : 95 résultats

Avec les consoles actuelles beaucoup de séries sont passées en 3D .
Quelles sont pour vous celles qui ont reussi le passage de la 2D à la 3D ou inversement celles qui en ont perdues leur ame .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il suffit de regarder la série des King of Fighters où toute la profondeur de jeu a entièrement disparu, quel dommage.
Nous pourrons également citer Sonic qui a vraiment du mal à trouver un rythme correct.
 
 
Mario et Zelda ont réussi leurs passages à la 3D.
Mais les épisodes 2D sont quand même meilleurs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Chrono29]Mario et Zelda ont réussi leurs passages à la 3D.
Mais les épisodes 2D sont quand même meilleurs :)[/QUOTE]

Assurément, mais je les mets à égalité avec les opus 2D! ^^

On peut aussi citer Metal Gear (hé oui, c'était en 2D avant ^^), GTA (la claque pour l'époque, mais aussi la polémique et Donkey Kong country/ 64! ^^

Mais après y'a des erreurs de parcours pour certaines licences! ^^

Cependant, je suis pas adepte de l'adaptation des opus 2D en 3D, on a toujours peur d'être déçu, en même temps c'est une toute une époque qui fais lace à une autre! :o
Mais bon, faut vivre avec son temps, et parfois on est agréablement surpris! ^^
 
 
Metroid a bien réussi son passage en 3D...... Resident evil aussi (avant seul les perso était en 3D)-----
Il y a aussi mario kart qui est vraiment bon en 3D.... En faite si on y réfléchis bien je crois que les jeux qui sont le mieux "adapté" à la 3D ce sont peut être les jeux de sport ou d'automobiles (et aussi les FPS).... A part quelques exceptions (super monaco gp, out run, etc...), je préfère les jeux automobiles d'aujourd'hui...

Pour les RPG, peu m'ont convaincu en 3D (des exceptions comme dragon quest ou zelda), les meilleurs sont en 2D. Pour les jeux de baston (à part virtua fighter et soulcalibur peut être) je préfère aussi la 2D.
Ne parlons pas des shoot qui sont pour moi l'essence même de la 2D (mis à part les space opéra comme wing commander par exemple ou des exceptions comme panzer dragoon)

Pour les jeux de plateforme, c'est assez mitigé.... Il y a des trucs cultes en 2D comme en 3D (mario, conkers, etc....). Pour sonic, le seul en 3D qui était vraiment excellent était l'épisode dreamcast, après sega s'est perdu dans le recyclage raté.

Reste les beat them all qui n'ont jamais été très bons en 3D.

Perso, je crois que la 3D a amené des styles de jeux vraiment bons qui n'existaient pas en 2D ou qui était très peu représenté (infiltration, FPS, etc.....).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part je pense que le genre qui en a le plus souffert c'est la plate forme .
Meme si Mario 64 est un grand titre rien ne remplacera la jouabilité intuitive et immédiate de la 2D . D'ailleur avec la 3D certains genre sont presque mort comme les shoot them up ou les jeux de réflexions et les jeux de plate forme pur .
Plus ca va plus les jeux sont des mix de plusieurs genres .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
[QUOTE=pikachu2000]Avec les consoles actuelles beaucoup de séries sont passées en 3D .
Quelles sont pour vous celles qui ont reussi le passage de la 2D à la 3D ou inversement celles qui en ont perdues leur ame .[/QUOTE]
Passage à la 3D completement raté : WORMS ! :mad:

Qu'il était extra le Worms en 2D ! Des parties qui duraient des heures... trop bon jeu avec les potes !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui Worms est en effet un très bon exemple de jeu dont le passage en 3D c'est soldé par une perte de plaisir de jeu .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une serie qui a beaucoup perdu lors de son passage a la 3d c'est les sonic en 3d il sont bidon

et aussi les worms 3d il sont nul
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sonic a perdu c'est évident mais avec un peu d'indulgence certains épisodes 3D restent tout de meme correct .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui ceux sur dream reste corect et sur game cube

sinon le reste et tres moyen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je pense que Sonic en 3D n'était bon que sur DC...

Meme les anciens Sonic en 3D sur Saturn sont passables...

Mais les derniers on touche vraiment le fond.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut etre que la prochaine version Wii redonnera un peu de fraicheur à cette série qui le mérite tant .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
On verra mais bon pour ma part je pense que ce sera un Sonic Heroes à la Wiimotte...

Rien de très consistant donc.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Je pense que Sonic en 3D n'était bon que sur DC...

Meme les anciens Sonic en 3D sur Saturn sont passables...

Mais les derniers on touche vraiment le fond.[/QUOTE]

tu as raison pour ceus sur saturn je les ai (collection oblige et ils sont pas top)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
question très pertinente.

je pense pas que ce soit le passage a la 3d qui soit responsable du regressage niveau plaisir de jeu, il suffit de voir la plupart des titres nintendo retransposé dans un univers 3d qui n'ont absoulment pas perdu de leur superbe niveau richesse de gameplay.

a mon avis, le vrai problème viens des developpeurs, qui manque sans doute d'idée, de creativité pour servir au mieu leur titre phare en 3d.
parce que quand je regarde zelda, aussi bien en 2d qu'en 3d, il est grandiose. pareil pour mario, ou metroid... pourquoi ces titres là s'adapte alors qu'un sonic par exemple decroche moins de plaisir...

je pense que tout les jeux pourrait si ils etaient bien travaillé se fondre parfaitement dans un environnement 3d sans soucis, mais tous n'ont pas le genie d'un nintendo par exemple, c'est indiscutable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est éviedent que le passage de la 2D à la 3D est délicat et doit se faire avec précaution et travail en profondeur . Nintendo a été un des éditeur qui a le mieux réaliser ce virage, sur des sagas cultes qui avaient été tant adulées en 2D que la pression était sans doute énorme .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part je pense tout simplement que se sont les jeux d'arcade qui n'on pas reussit a passer en 3d a part bien sur les jeux de voiture (je parle des series debuter en 2d).

Mario avais deja un coté aventure en 2d et c'est ce qui la sauvé, a l'inverse sonic n'est que arcade sur 2d et on peux voir depuis quelques temps que les nouvelles versions de sonic tente de revenir vers cela (sonic rider, sonic wii).Le sonic dc est le seul a s'en tirer mais la partie aventure ne colle pas je trouves avec l'esprit sonic.

Pour les jeux de baston aucun de ceux de l'epoque 2d n'a reussit a passer en 3d, les seuls present ajdh sont des jeux de baston debuter en 3d (a part mortal combat mais bon.....)

Les shoot them up on tout simplement disparue ( quel tristesse) ou alors ft deboursser pas mal d'argent (import dc et ils sont en 2d).

Enfin les petit jeux fun en multi genre worms, bah eux on aussi disparu. Le passage en 3d n'est pas fait pour eux tt simplement car la 3d ammene a ce genre de jeux un temps de reaction trop long ( justement due a la decouverte de cette environement en 3d) et vue que l'un des atouts de ces jeux ultra fun est basé sur la rapidité de l'action bah ils perdent tous leur charme.

Un petit mot aussi pour ma serie preferé qui est heroes of might an magic, qui viens de passer en 3d avec l'opus 5, bah le constat est le meme. Jouer en reseau ou en chaise tournante prend trop de temps vue que chaque joueur perd un temps fou simplement en dirigeant sa vue. Regarder les rts ils ne passent pas en 3D et ils ont raison.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois que le gros problème de la 3D est qu'il faut en mettre plein la vue. Contrairement à un bon vieux sprite, elle vieillit très vite. Alors si dès la sortie du jeu elle est mal utilisée, sans compter les problème de caméras...

Nous avons pu voir malgré tout des licences qui se sont enrichis (MGS, Mario, Zelda...). En gros je suis d'accord avec vous tous. Pour certain type de jeux la 2D reste la reine, notamment en baston et Shoot them up.
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 95 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité