flechePublicité

Forum N+



Sortie Printemps 2009 sur PSP, Nintendo DS

(tuto) utilisation d'un ddc7 + tm

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Salut tout le monde, comme prevue; j'avais annonce que je ferrais des tuto concernant la PSP.

Aujourd'hui, je vais vous presente l'utilisation d'un KIT DDC7 + TM




Petite intro

Alors, un DDC7 + TM, c'est un kit comprenant une batterie SONY de PSP pandorise (la mienne n'est pas pandorise mais j'ai modifie a l'interieur des connexions qui permet d'avoir les effets d'une batterie pandorise) et une carte memoire SONY MSPD compatible magigate (les contrefacons et les autres marques fonctionne aussi mais pas toute...) toute facons pas la peine de prendre une carte de + de 256mo car 130 mo suffise pour que le quitte fonctionne.

Et oui mais tout sa sa sert a quoi?

Un DDC, ou despertar del cementerio (reveil du cimtiere) c'est un kit qui permet de passer en custom firmware n'importe quelle PSP* de n'importe quelle carte mere**. Ce kit permet aussi de debricke les PSP bricke avec un downgrade ou autre. Une PSP briket est une PSP qui ne demarre plus tout simplement

*Sauf les PSP "Brite"
** Y compris la TA 82 mais pas la TA 88v3 des derniere PSP SLIM

A d'accord mais c'est quoi un custom firmware?

Un custom firmware est un firmware cree par des personnes en se basant sur les firmware distribue par SCEE. Le premier custom firmware etait le 2.71 SE. (Avant les custom firmware, on downgradait les PSP vers le FW 1.5 grace a des failles decouverte dans le kernel de la PSP). Le custom firmware permet l'execution de programme non signe et des copie de jeu *** et meme grace a un programme, il est possible de convertir ses jeux de Ps1*** pour y joue sur sa PSP. Des programmateurs ont eu l'idee de cree des homebrews (programme maison) pour PSP notement des jeux, des programmes divers et bien sur le fameu PSPtube que tout le monde connais. Aujourd'hui a l'heure ou je vous parle, le derniere custom firmware de la Team M33 (donc Dark_Alex fait partit) est le 5.00 M33-3.

***Je rappelle que copie son UMD est legal, copie l'UMD de son pote ou meme dans le pire des cas s'en procure dans le cote obscure du web est passible de tole et d'amende lourde.

Genial!!! Mais comment savoir quelle carte mere je possede?

Tout d'abord, les PSP brite (PSP 3000) ne sont pas flashable pour le moment. Cepandant, la derniere carte mere de PSP Slim l'est aussi. Voici un petit tuto pour savoir quelle carte mere vous dispose:
(Si vous avez une PSP FAT (PSP 1000), passez a l'etape suivant, elles sont toute flashable)

--Si vous avez une PSP slim et light achete entre Juin et aujourd'hui, il y a un risque que votre PSP possede une TA88 v3. (Pour l'info aujourd'hui encore on trouve des carte mere plus ancienne comme la Ta88 v2 (je possede celle la) voir meme la V1!)

--Si votre firmware d'origine etait le 4.00 ou un firmware superieur, il y a une grande chance que vous ayez une TA88v3

--Si votre PSP s'arrete brutalement si vous incerre une batterie pandorise, vous avez la carte mere redoutte

--Demonte votre PSP en enlevant l'ecran jusqu'a avoir la carte mere dans vos main, vous verrz cette inscrition sur le haut de la CM

Bon sur cette image on vois la TA 90 des PSP brite. Attention cette methode annule la garantie de votre PSP mais cette methode est la meilleur, cepandant si vous la faite, je vous conseille de lire ce topic tres bien explique. Merci au passage a PSPGEN pour ce tuto.

Alors finis la parlotte et voici le TUTO que tout le monde attend!
L'utilisation d'un KIT DDC7 + TM


tout d'abbord, voici ma PSP slim a cote de la boite contenant d'un kit DDC7 +TM

Sa vien sa vien j'ouvre la boite (C'est une boite de gateau chinois achete a Carrefour, si vous en voulez une)

Voila le kit, vous voyez la carte memoire et la batterie (vous y remarquerez le scotch present autour)

On retire la batterie presente dans la PSP qu'on veu passer en custom firmware ainsi que la carte memoire

On incerre la carte memoire du kit ainsi que sa batterie mais il ne faut pas qu'elle soit totalement enffonce...

...si vous l'enfonce trop voici ce que vous obtienderez, la PSP s'allumera toute seul et demarrera normalement!!

Vous incerrerez alors la batterie tout en appuiyant sur X

Si la lumiere orange cliniotte vous pouvez alors arreter l'appuiyer sur X et attendre quelque instant avant...

...de voir ce merveilleux menu, a que de l'effort pour en arriver la!

Arrive dans ce menu, voici ce que vous devez faire:
Installer le 4.01 M33-2==> sa sert a installer le FW 4.01 M33-2 de la team M33, certe le 5.00 M33-3 existe mais la team M33 n'on pas upgrade le DDC (j'espere que vous savez lire le francais car le menu est en francais, pratique non?) Apres le passage en 4.01 M33-2 vous pourriez upgrader vers le 5.00 M33-3

Installer le 4.01 OFW ==> Cliquez sur rond et vous installerez le firmware officiel 4.01, je pense qu'il ne serra pas necessaire de l'installer...



Operations du NAND==> Vous obtiendre un sous menu de 4 categories
Dumper le NAND==> Ben, sa sert a copier le nand sur votre memory stick. Ca peu etre utile si vous avez bricke la votre et que vous vouliez la restaurer integralement avant votre connerie (les options sont presente dans le fichier du NAND)
Restaurer le NAND==> A restaurer votre nand apres une brick ou autre @!#$?* de votre par. Attention, ne restaurer pas le nand d'une PSP differente sur la votre. Apparement votre PSP brickerait et dans certain car, le DDC ne demarrerais meme plus! Faite donc attention si vous possede plusieur PSP.
Formater les Lflash==> Ceci sert a partitionner votre nand, cette option n'est guere utile, a part pour les posseceur de PSP Fat qui voudrais agrandire leur flash principal
Outils D'idStorage==> Cette option est plutot interessante car elle sert a changer la region de votre PSP, pratique non?

Info sur le hardware ==> Avec sa on peu avoir quelque info sur votre PSP, comme la carte mere, la taille du nand...

Tester le 4.01 M33-2 ==> Ben tout est dans le titre, vous pouvez teste le firmware avant de l'installer mais attention au ralentissement et au nombreu freeze

Eteindre==> tout est dans le tire

Rebooter==> Vous redemarrerez votre PSP avec le firmware que vous possede (le 4.01 M33-2 si vous l'aviez installer avec le kit)


Bon let's go, on va le tester ce firmware

A ba c'est pas trop tot, il a enfin demarrer!!!!

Voci ce que sa donne dans l'ecran d'info sur le systeme


Bon, je vais enleve la batterie et la remettre, mais je vais appuiyer sur la fleche du haut au demarrage

Juste pour le FUN, voici la version 4 de DDC. Vous pouvez installer avec cette version le FW 3.80 M33 mais bon autant utilise la version 7 du kit.


UTILISATION DE LA TIME MACHINE



C"est quoi la team machine?

La team machine est un programme qui permet de demarrer une PSP avec un firmware sur une memory stick. Tout comme le DDC7, il faut possede une batterie pandorise.

Et sa sert a quoi?

A rien, j'aime bien ce genre de question. C"est pour le fun c'est tout. Non je plaisante vous allez le savoir apres la pub...

... de retour sur la plateau TV, avec une PSP FAT vous pourrier lancer le firmware 1.5 et le 3.40 OE avec la team machine, sur une PSP SLIM, le 3.60 M33 et le 1.5

A oui parlons un peu du 1.5 , la version 1.5 n'est pas compatible avec la PSP slim car ce firmware est apprarue a l'epoque ou la PSP slim n'avait pas encore ete invente (soit diant en 2005). Ce firmware 1.5 comme son predecesseur le firmware 1.0 permetait l'execution de programme non signe donc certaine personne on cree des programmes maison pour leur PSP. Cepandant, la rigolade s'est vite calme avec le FW 1.51 qui supprimait cette possibilite de lancer des homebrews. Ce firmware que tout le monde voulais etait reserve au personne n'ayant pas upgrade leur console donc le downgradeur est nee. En dessous du FW 3.50, on peu downgrade la console en 1.5. Si vous etes au dessus, vous deverez alors utilise le DDC pour y installer un custom firmware.

La version 1.5 de PSP SLIM n'est qu'en realite le formware 1.5 de PSP FAT avec des modules de firmware plus recents. La version 3.40 OE est base sur le FW 1.5 et le FW 3.40 officiel. Pendant longtemps les custom firmware etait un melange du 1.5 et d'un autre fiemware donc le plus celebre, le 3.03 OE-C

Alors nous allons comme pour le DDC utilise la team machine:
Il faut incerer tout comme pour le DDC la batterie pandora et la carte memoire

On appuie sur O et...

...merde, c'est quoi ce firmware, il n'y a meme pas de navigateur internet...OUAIN!!!!

Et oui la version 1.5, avec cette version, on peu lancer des homebrew datant de l'epoque du firmware 1.5 sur PSP SLIM (et FAT bien sur) cepandant, les posseceurs de PSP SLIM serront tout de meme un peu decus (si se n'est que pas du tout), on ne peu ecoute de musique, regarder des photos et des videos en utilisant la version 1.5 sur une PSP SLIM car malheuresement la PSP slim etant trop differente de la PSP FAT, ceci a rendu les choses difficile voir impossible. Mais les homebrews fonctionneront tres bien!!! ( a par quelque bug au demarrage et en plein jeu m'enfin sa ne fait rien)

Enlevont a nouveau la batterie, on la remet et on appuis sur carree et ...


... sa m'a l'aire plus moderne, le navigateur est present...

... le 3.60 M33. Par contre celui la, je n'ais pas vu l'utilite m'enfin les FAN de firmware appreciront


FIN DU TUTO, je reformulerais certaine phrase et changerais qq elements en cas de besoins...
Edité le 20/11/2008 à 15:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres bonne initiative DDC7.
Petite précision, si la version de la carte mere PSP est supérieure ou égale à TA-085v2, on ne peut pas créer de batterie pandora.
Et comme tu le dis, certaines cartes meres TA-088 sont impossible à flasher.
Il existe un petit logiciel pour vérifier la version de la carte mere de la PSP CF.
Edité le 20/11/2008 à 13:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est impressionnant comme c'est compliqué par rapport à la Nintendo DS !
Ayant les deux, évidemment... Après cliquer/glisser un iso y' rien de compliqué, mais alors pour les systèmes de la Psp faut sacrément s'y connaitre.

Je sais pas si avec une Psp officielle j'aurais testé une manip comme celle là. N'empêche que c'est bien expliqué .
 
 
bichop a écrit:
Tres bonne initiative DDC7.
Petite précision, si la version de la carte mere PSP est supérieure ou égale à TA-085v2, on ne peut pas de créer de batterie pandora.
Et comme tu le dis, certaines cartes meres TA-088 sont impossible à flasher.
Il existe un petit logiciel pour vérifier la version de la carte mere de la PSP CF.
Merci beaucoup, c'est vrai PSPident permet de savoir la carte mere de la PSP. Demain je ferrais un tuto sur RemotJoy.
J'aurrais pu le metre dans la liste pour determine la carte mere mais si on veu l'executer, il faut etre en CF donc inutile pour les pocesseur de FW officiel
leonheart13 a écrit:
C'est impressionnant comme c'est compliqué par rapport à la Nintendo DS !
Ayant les deux, évidemment... Après cliquer/glisser un iso y' rien de compliqué, mais alors pour les systèmes de la Psp faut sacrément s'y connaitre.

Je sais pas si avec une Psp officielle j'aurais testé une manip comme celle là. N'empêche que c'est bien expliqué .
Et ben oui c'est Sony


HS: Mon prochain TUTO serra sur RemotJoy avec une demonstration en video en prime du tuto!
Edité le 20/11/2008 à 11:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par contre, il est vraiment immoral de vendre des Kits Pandora (Kits DDC), je désapprouve ces méthodes, se remplir les poches grâce au travail de programmeurs bénévoles -_-'

Bon tuto sinon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Grobidon a écrit:
Par contre, il est vraiment immoral de vendre des Kits Pandora (Kits DDC), je désapprouve ces méthodes, se remplir les poches grâce au travail de programmeurs bénévoles -_-'

Bon tuto sinon
C'est vrai mais beaucoup de personne le font, helas
Edité le 20/11/2008 à 15:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 23/11/2008 à 15:20.
 
es-ce que tu pourrais me livrer une batterie gratos stup... (je t'en prie ) mes parents ne veulent pas que j'achète sur internet e puis je connais personne avec une psp en cf
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personne n'acceptera de te donner un Kit DDC, m'enfin c'est mon avis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi mais bon... trop dommage que je ne puisse pas avoir une psp en cf
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nab The Boss a écrit:
es-ce que tu pourrais me livrer une batterie gratos stup... (je t'en prie ) mes parents ne veulent pas que j'achète sur internet e puis je connais personne avec une psp en cf

Mais sur PSPGEN il y a une section de volontaire qui te passe gratuitement en CF ta PSP
(Je tiens a rappeller que telecharger des jeux est interdit)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je vais avoir une psp a noel et on ma dit que je n'avais pas toute besoin d'une batterie mais elle sert a quoi la batterie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu t fais avoir mais bien profond toi sans batterie ta psp ne s'allume pas donc elle sert strictement a rien a part pour le plaisir des yeux peut etre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La psp peut s'allumer, grâce à l'adaptateur secteur, mais tu ne pourras pas la recharger.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et un moment il faut la changer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Joue au secteur c'est injouable car au bout de 5 min, si la PSP n'a pas detecte de batterie ==> Power off
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la batterie est-elle inclue avec la psp slim
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DDC7 a écrit:
Joue au secteur c'est injouable car au bout de 5 min, si la PSP n'a pas detecte de batterie ==> Power off
je ne sais pas comment c'est en custom firmware mais moi j'y arrive très bien

j'ai la psp 2000
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A bon? Moi je jour ou ma batterie avait lacher (elle etait morte) je jouais sans batterie et au bout de 5 min elle s'etaignait. Mais toi tu avais une batterie dans ta PSP moi je n'en avait pas donc c'est pour sa quel s'etaignait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non je t'assure sa marche impec chez moi sans psp je l'enlève de temps en temps pour éviter de bousiller la batterie et je joue sans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
7.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité