flechePublicité

Forum Exit



Sortie le 30 Mars 2006 , PSP Sortie le 24 Octobre 2008 , Xbox 360

{Tuto} L'installation de themes non-officiels

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, je vous ai appris à installer des themes officiels, aujourd'hui, je vais vous montrer comment installer les themes non-officiels, je vous rappelle qu'en plus de pouvoir changer les icones, vous pouvez aussi customser vos vagues, icone de batterie, gameboot, cooldboot..

Difficultée : confirmé

l) De quoi ai-je besoin pour ce tuto ?

- une psp equipée d'un custom firmware (SE/OE/IE/M33/HX)
- un ordinateur
- l'homebrew "Custom XMB plugin" (à telecharger ici, attention cependant, vous devez etre inscrit !)
- un theme complet ou incomplet (telechargé-en ici, attention cependant, vous devez etre inscrit !)
- un cable USB

ll) Installer les themes

Tout dabord, commencez par connecter votre psp à votre PC via USB, ensuite, dezippez l'homebrew "custom XMB plugin" a la racine (ms0) de votre memory stick.
Une fois cela fait, eteignez votre psp, rendez vous dans le recovery mode (R au demarrage), puis dans l'option "plugins" vous devriez normalement voir ecris "cxmb.prx[vsh]" appuyer dessus, il devient normalement "(Enabled)"
Une fois tout cela fait, quittez le recovery mode ("back", puis "exit"), la psp reboot normalement, et là, magie ! vous avez un nouveau theme sur votre psp ! en effet, le theme "calabi sphere" est dejà installé par defaut..

Mais peut-etre vous dites vous, "je fait comment pour mettre un autre theme ?", pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre à la racine de votre memory stick après vous etre connecté en USB à votre PC, rendez vous dans le dossier "TM" puis "vsh" et enfin "resource" en principe, vous devriez voir tout un tas de fichiers se terminant en ".rco" et ".pmf" munissez vous ensuite d'un theme que vous avez telechargé precedement, et placez tout les fichier de ce denier dans ce fameux dossier "resource", un ùessage vous demandera si vous souhaitez vraiment remplacer tout ces fichier, et cliquez pour confirmer.
Deconnectez votre psp de votre PC, rebootez votre psp, et là, normalement, vous devriez vous votre nouveau theme !



Merci d'avoir suivi ce tuto


Dans deux semaine, je vous montrerais comment changer votre visualisateur de musique.
Edité le 11/02/2008 à 18:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
très intéressant ce tuto mais tu devrai rajouter qu'il n'est possible de flash que le dossier "ressource", donc impossible de flasher le dossier "font" est "module"
enfin il me semble

mais après ont peut toujours le faire à l'ancienne comme moi
 
 
Vegeta$ a écrit:
très intéressant ce tuto mais tu devrai rajouter qu'il n'est possible de flash que le dossier "ressource", donc impossible de flasher le dossier "font" est "module"
enfin il me semble

mais après ont peut toujours le faire à l'ancienne comme moi

et bein si !

il est en effet possible de modifier sa police de caractere via Custom XMB plugin, je rappelle dailleur que le risque de bricke est nul en utilisant ce plugin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà je voudrais savoir si on est obligé d'avoir un câble USB qui me semble évident mais je veux vérifier quand même. Car pour les ISO, musique etc je mets juste la carte dans le lecteur des cartes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah bah, si tu as un lecteur de MS, il n'y a aucun probleme, puisque quand tu transferes des trucs par USB, ta psp fait justement office de lecteur de carte, par exemple, tu peux tout à fait mettre la MS d'un appareil photo sur ta psp pour tranferer tes photos...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
grobidon a écrit:
ah bah, si tu as un lecteur de MS, il n'y a aucun probleme, puisque quand tu transferes des trucs par USB, ta psp fait justement office de lecteur de carte, par exemple, tu peux tout à fait mettre la MS d'un appareil photo sur ta psp pour tranferer tes photos...
Oui c'est bon j'ai le lecteur MS. Mais comme je compris pour mettre les thèmes non-officielles sur la PSP on a besoin d'aller dans le recovery mode, et je ne vois pas comment on pourrait faire ça juste avec le MS et sans le câble USB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah, tu commences par mettre les fichier sur ta MS comme indiqué ci-dessus, tu mets ta MS dans ta psp, tu l'allumes (R au demarrage), et là, tu actives le plugin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok mais j'ai pas compris dans quel dossier il faut mettre le thème
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ms0TM/vsh/resource
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je voudrais savoir est ce que le custom XMB plugin marche sur la version 3.90M33-2? Car sur le site c'est marqué que non mais on ne sait jamais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en faite, la version que j'ai mit sur le tuto est compatible 3.40 OE, mais je sais qu'une version pour 3.90M33 est sortie recemmment, fouine un peu dans les news, tu devrais trouver
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai cherché et j'ai pas trouvé si tu pourrais me donner un lien ça serait sympa sinon tant pis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'etait quand même pas la mer à boire, la news datée du 8 mars, suffisait juste de remonter un peu les pages...

www.pspgen.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
grobidon a écrit:
c'etait quand même pas la mer à boire, la news datée du 8 mars, suffisait juste de remonter un peu les pages...

www.pspgen.com...
désolé, j'avais pa compris qu'il fallait chercher sur ce site
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand je dezzipe le Custom XMB et quand je vais dans le recovery menu ça me met rien dans les plugins
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
installe le plugin manuellement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais pas grande chose avec la PSP, donc je voudrais savoir ça veut dire quoi installer manuellement?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah, par toi même, mettre les fichier "à la main" plutôt que de les dezipper...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Gordon_Free_Man
Moyen
Marrant au début mais vite lassant. Le gameplay est assez lent, certains niveaux assez agaçant... Bon pour 17€ vous ne regreterez pas mais y a d'autres bons jeux pour ce prix la

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité