flechePublicité

Forum WipEout Pulse



Sortie le 12 Décembre 2007 , PSP Sortie le 18 Février 2009 , PS2

Test imagé de WipEout Pulse

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un test imagé de WipEout Pulse sur PSP, alors attention !
Je précise que les photos ont été prises par mes soins et sont donc miennes.

Informations:

WipEout Pulse est un jeu vidéo de course futuriste pour PlayStation Portable, édité par Sony et développé par Sony Liverpool, sorti le 7 Décembre 2007, destiné à tous publics. Ce WipEout est le dernier opus PSP à ce jour, il suit la lignée de la licence WipEout, créée en 1995.

A présent, passons au test:


Graphismes

Nettement améliorés par rapport au premier opus sorti en 2005 sur la portable de Sony également. Le jeu est beau, et les effets de lumières sont magnifiques.


Le souci du détail... ça c'est du boulot d'artistes...

Néanmoins, si on y prête attention, on remarque des graphismes très pauvres, en voici la preuve en image:


C'est digne des débuts de la PS2 ça, hein!


Oh les beaux pixels...

De belles vues tout de même, mais si floues !


Mesdames et messieurs, à votre gauche, la ville de WipEout.

Donc d'entrée de scène, je dirais qu'ils exploitent pleinement les capacités de la console, mais si on regarde bien, c'est pas si fameux que ça...
Pardon? Je dois donner une note? Je dirais 14/20, car superficiellement, ça déchire.

Gameplay

C'est là que je vais en baver pour noter les caractéristiques du gameplay... Une maniabilité très difficile, mais pas rigide! C'est un jeu pour les "vrais" gamers acharnés, et pas pour les petits joueurs occasionnels. Ainsi, une maniabilité difficile mais souple se doit d'être excellente ! Malheureusement, les capacités du gameplay et les très nombreux bugs vont nuire à maniabilité qui est le seul point fort du gameplay. Tout de suite, en image:


Un gameplay très restreint, avec les magnifiques murs invisibles datants de la old gen.

Et des bugs inacceptables, regardez:


Oh le joli bug...


Aidez-moi !


Tu veux ma photo?

Donc pour résumer le tout, que les choses soient claires: une maniabilité difficile mais souple (si on ne s'en tient pas à la première heure de jeu), et un gameplay honteusement restreint.
Ma note: 11/20

Bande sonore

Une bande son qui correspond parfaitement à l'univers et à l'ambiance de ce titre futuriste, un fond sonore très techno donc, très varié et qui compte beaucoup dans l'immersion du jeu. Rien à dire, 18/20.

Durée de vie

De deux choses l'une: soit vous baclez le jeu en quatrième vitesse en vous contentant de la médaille de bronze à chaque course en mode facile et vous y passerez 5 heures, soit vous prenez votre temps en augmentant la difficulté, et en essayant de remporter les médailles d'or à toutes les courses. Il faut savoir qu'il y a 236 courses. La difficulté est progressive, et la progression est extrêmement bien dosée. Alors si vous montez la barre en vous imposant un petit challenge et que vous rentrez bien dans le jeu, vous en avez pour une bonne trentaine d'heures. Le seul problème, c'est qu'une fois le jeu fini, vous n'y toucherez plus. Pourquoi? Parce que les dernières courses sont d'une rapidité affolante et les premières sont d'une lenteur de débutant, alors vous risquez de fort vous ennuyer... A savoir également que vous ne débloquez pas de nouveaux modes de jeux, ni de nouveaux véhicules ! Les seuls bonus que vous gagnez sont des différents skins pour les vaisseaux. Dommage. 15/20

Pour finir ce test avec humour, une petite tournée d'images supplémentaires:


Je suis Superman !


Noooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!


Une petite roulade?


Mesdames et messieurs, nous abordons le décollage. Veuillez boucler votre ceinture.
Edité le 23/03/2008 à 01:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
très bonne idée ce petit test, mais c'est un topic unique en fait, biensur, c'est toi qui vois, mais je te conseille de mettre "Topic unique" dans les tags, comme ça, ton topic sera repertorié dans la recap'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oh merci, je le fais de suite, et je suis ravi que le test te plaise, en espérant avoir d'autres commentaires.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
n'esite pas à tester d'autres jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Biensûr, je ferai d'autres tests, mais je ne pense pas qu'ils seront imagés.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah, tu peux toujours utiliser des screenshoot tirés d'internet, en mentionnant le sources
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'aime pas faire ça, mais bon, une ou deux histoire d'illustrer une phrase non imaginative^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je trouve que ton topic est bien réussi mais pour donner mon avis sur pulse je dirais qu'au niveau graphismes cé vraiment médiocre cé pour ca que je ne le prendrai JAMAIS !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en même temps, on est sur psp, donc faut pas s'attendre à avoir des jeux avec des graphismes à la crysis xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en tout cas jé deja vu mieux style dbz shin budokai 2, burnout,virtua tennis 3 ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah, c'est un autre style..

et puis, c'est pas parcequ'un jeu est moche qu'il est forcement mauvais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je te l'accorde .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
NarutoIchigo7, j'ai justement précisé que même si l'aspect graphique a l'air plutôt travaillé, les graphismes en eux-même sont pauvres et baclés. De toute façon, maintenant, ce n'est plus du jeu vidéo, c'est du commerce.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bien que le topic date un peu,je trouve qu'il s'agit du vrai test de wipeout pulse et simonkap a tout a fait raison hormis la bande son que je trouve très pauvre excepté 2 ou 3 titres ça tape un peu sur les nerfs,la jouabilité est quelque peu rigide ils ont voulu donner un effet de force centrifuge dans les virages ce qui fait que l'on s'acharne avec le stik ou le pad pour maintenir le cap quand au déplacement latéraux a la moindre pression sur le bouton on effectue carrément un angle droit ce qui vous amène direct sur les bords,les graphismes mis a part des effets de transparence sur les circuits,extérieurement c'est pauvre comparativement a pure ou les circuits sont de toutes beautés même ceux téléchargeables GRATUITEMENT,préférer le pure,il vaut difficilement les 10/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Vitesse
  • Design
  • Musique
  • Jouabilité accessible
  • Durée de vie
  • Variété
  • Contenu à venir
  • Difficulté progressive

Les -

  • Quelques ralentissements
  • Pas de grosse innovation
  • Circuits moins corsés
  • Temps de chargements
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Wipeout Pulse

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
SE JEUX EST TR TR TR BIEN IL Y A PRESQUE LES MEMES VAISAUX QUE WIPEOUT HD MAIS IL EST TRES BIEN CAMEME

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité