flechePublicité

Forum Resistance Retribution



Sortie le 13 Mars 2009 , PSP

Resistance Retribution

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Plate-forme : PlayStation Portable (PSP)
Genre : Action
Thème : Guerre
Développeur : Sony Computer Entertainment America's Bend Studios
Editeur : Sony Computer Entertainment

Prix : 39 €
Sortie FR : 25 mars 2009
Sortie US : 17 mars 2009
Sortie JAP : 12 mars 2009


celle ci égalemment :


Petit résumé :



Resistance Retribution est né de la volonté de Sony d'élargir au maximum le public potentiel de son shoot au départ réservé à la PlayStation 3. Développé par SCEA's Bend Studios, le titre était jouable au salon de Leipzig et nous a ainsi un peu montré ce qu'il a dans le ventre. Et même si sa sortie n'est pas vraiment toute proche, il a globalement su faire bonne impression. Voici pourquoi.

Resistance est un jeu né à l'époque des consoles HD, et forcément, imaginer un épisode de la série sortir sur une portable avait quelque chose d'assez effrayant, même si les capacités 3D de la PSP ne sont plus à prouver. Fort heureusement, le studio interne de l'éditeur chargé du jeu ne devrait pas venir ternir la réputation de la licence propulsée par Insomniac Games car, il faut bien l'admettre, le premier point que l'on retient en découvrant cette version nomade est la qualité de sa réalisation. Bien sûr, on est très loin de la PS3, mais on est aussi bien au dessus de la plupart des titres de la machine en termes de graphismes, et les créateurs du jeu n'ont apparemment pas qualifié leur produit de "jeu PSP de 3ème génération" pour rien. Modélisations précises, effets de lumière, explosions... On en prend plein la vue, et en plus d'être beau, c'est aussi déjà relativement fluide. Ce titre dans lequel toute l'humanité devra une nouvelle fois lutter contre les Chimères s'est aussi révélé assez convaincant dans sa prise en main, et c'est un autre tour de force qui pourrait se profiler, car belle 3D ou non, les jeux de shoot sur PSP peuvent parfois être une douleur dans le fondement. Les malheureux qui s'étaient jetés sur Coded Arms à sa sortie s'en souviennent.

Source : Gamekult

Le test de gametrailer en vidéos :

Gametrailer Review

*Ainsi que la note metacritic (qui regroupe toute les notes qui sont paru à ce jour pour ce jeux ) :

metametric

(Bonne lecture et vidéo à tous)
Edité le 30/04/2009 à 10:27
 
 
Tres bonne initiative aguens973
Modérateur Actu
 
 
Je l'attend beaucoup ce jeu et aussi Motorstorm Artic Edge.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
western-rap a écrit:
Je l'attend beaucoup ce jeu et aussi Motorstorm Artic Edge.

Je sais pas si t'est au courant mais Resistance Retribution est disponible sur le store au prix indiqué sur la fiche du jeux
 
 
Pas au Canada.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
western-rap a écrit:
Pas au Canada.

Ah bon ben désolé mais pourquoi tu te fait pas un compte FR pour pouvoir récupérer du contenu sur ce dit PSN surtout que tu est francophone(ou français au canada) donc la barrière de langue ne se pose pas? Si tu veu une adresse pour t'en créer une envoie moi un MP
 
 
Je suis Québécois et d'accord, je vais me créé un compte FR.Bonne idée!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas si beaucoup on pu s'y essayer, mais je trouve le jeu vraiment bien réalisé ! Je suis très content du résultat et ça fait du bien de voir les capacités de la PlayStation Portable bien utilisées. J'ai encore un peu du mal avec la jouabilité, mais on s'y habitue petit à petit. Par contre j'ai remarqué que Resistance Redistrubtion flingue bien la batterie ! Je ne sais pas si j'avais bien activité la veille de la console, mais après y avoir joué le matin dans les transports, en fin de journée je décide d'y rejouer également dans les transport, bah plus de batterie. J'étais sur le cul ! J'espère ne pas avoir la même surprise ce soir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
TRès très bon jeu d'action,peut etre le meilleur de l'année
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Totalement d'accord avec toi, (mais j'ai une petite préférence patapon 2 --> énormément de contenu plus j'avance plus je suis surpris)Qui s'est essayé au multi je m'y suis rapidement mis mais sans plus, il à l'aire bien foutu est je remarque que beaucoup de mec commence à avoir le micro sur psp c'est bon pour la communauté sa ^ ^)
 
 
 
C'est un très bon jeu qui exploite au mieux les capacités technique de la PSP, le mode de couverture est plutôt bien fait, l'auto-lock n'est pas sur utiliser, il est jauger comme il faut. Moi j'ai totalement adhéré au multi qui rend complètement accro, un multi de qualité pour une console portable. j'y joue sur la Go et le stick est plus facile a prendre en main que sur la 2004 que j'avais avant donc la prise en main a été immédiate lors de ma première partie (qui était du multi).
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Wakfu, Catherine
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation impec'
  • Action frénétique
  • Arsenal et situations variées
  • Système de couverture sympathique
  • Multijoueurs fourni
  • Cinématiques nombreuses et réussies

Les -

  • Vulgaire sans être toujours drôle
  • Maniabilité un poil rigide
  • Environnements globalement très sombres
  • Difficulté parfois mal dosée
  • Lieux globalement étroits
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #10 - Vidéo-Test de Resistance Retribution

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
le jeux génial Car le jeux est très interessant et plein de surprise et le mode infrastructure est vraiment super les premier connecter au monde y joue depuis 7 ans je crois alors je vous le recommande vivement

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité