flechePublicité

Questionnaire sur la dématérialisation du jeu vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour à tous,

Étudiant en deuxième année de BTS MUC, je réalise un projet sur la dématérialisation du jeu vidéo pour mon dossier. Pour cela j'ai fait un questionnaire relatant ce sujet dans le but de récolter les avis et intentions des joueurs. Votre participation à remplir ce questionnaire me serait d'un grand soutien Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour y répondre sérieusement. Ce questionnaire comprend des questions ouvertes et fermées.

Ce questionnaire porte sur le projet de la dématérialisation numérique dans le secteur du jeu vidéo, c'est-à-dire le remplacement du produit physique (boîtier et jeu) par le téléchargement du jeu dans sa version numérique.

1 - Etes-vous ?
A/ Joueur PC
B/ Joueur console de salon
C/ Joueur console portable

2 - Avez-vous déjà entendu parler des jeux dématérialisés ?
A/ Oui
B/ Non

3 - Si oui, en avez-vous déjà achetés ?
A/ Oui
B/ Non

4 - Quel type de support préférez-vous ?
A/ Physique (boîtier, jeu et notice papier)
B/ Numérique en téléchargement (dématérialisé)

5 - Quels avantages trouvez-vous à acheter un jeu dématérialisé ?

6 - La dématérialisation des jeux améliore la protection de l'environnement. Cette démarche éco-citoyenne est-elle importante pour vous ?
A/ Oui
B/ Non

7 - Seriez-vous prêt à abandonner les produits physiques (boîtier, jeu et notice papier) pour n'acheter que des jeux dématérialisés ?
A/ Oui
B/ Non

8 - Souhaitez-vous toujours pouvoir avoir le choix entre le produit physique et sa version dématérialisée ?
A/ Oui
B/ Non

9 - Pour quelle(s) raison(s) ?

10 - Préfèreriez-vous régler l'achat de vos jeux dématérialisés ...
A/ En magasin
B/ Sur internet
C/ Indifféremment en magasin ou sur internet

11 - Pour quelles raisons ?

12 - La dématérialisation des jeux doit-elle entraîner selon vous une baisse significative de leur prix ?
A/ Oui
B/ Non

13 - Une baisse significative du prix des jeux dématérialisés serait-elle de nature à vous inciter à ce type d'achat plutôt que d'acheter le produit physique ?
A/ Oui
B/ Non

14 - Etes-vous ..
A/ Homme
B/ Femme

15 - A quelle tranche d'âge appartenez-vous ?
A/ Moins de 15 ans
B/ Entre 15 et 25 ans
C/ Entre 26 et 35 ans
D/ Entre 36 et 45 ans
E/ Entre 46 et 55 ans
F/ Plus de 55 ans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité