flechePublicité

Ps4 vs xbox one

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je possède deux PC relativement puissants, qui permettent quand même de jouer à des jeux vidéos sans trop de soucis
(voici les config en bref:
PC fixe = Intel Core i7 3770K, 8Go de RAM, nVidia GTX 560
PC portable = ASUS ROG G750 intel Core i7 4700HQ, 16Go de RAM, nVidia GTX 860M)

Bref, j'en viens à mon sujet

Je joue donc pas mal sur PC mais par moment, je me dis qu'une petite partie de console de salon serait pas trop mal, mais je n'en ai pas encore (j'en ai eu dans ma jeunesse (PS1, PS2, mon frère avait acheté la PS3 mais je n'y ai pas souvent joué).
Je me suis acheté en fait en 2010 une manette XBox pour PC et c'est là que le monde du jeu PC s'est plus qu'ouvert à moi, je ne jouais quasi plus à la console (sans rire, si j'ai dépassé les 4h de jeu tout cumulé sur la PS3 je dois être optimiste)

Bref

Je me suis donc dis "et si je m'achetais une console de jeu à Noël ? Oui, mais laquelle ?"
et c'es là que le bat blesse
Je connais gloablement assez bien le monde SONY playStation mais pour avoir joué à la PS4 chez un ami, je n'arrive plus à me faire aux menettes de PlayStation (trop de temps passé sur mon PC avec la manette de XBox)
Néanmoins, la XBOX One (que je n'ai pas pu essayer pour le moment) possède quelques truc en plus nottament l'entrée HDMI qui me permettrait de brancher mon décodeur TV SFR dessus (car je n'ai qu'un prise HDMI sur ma TV donc galère galère si je prends une PS4, je devrais jongler entre les câbles HDMI tout le temps)

Mais, en ayant un peu discuté de ce sujet autour de moi, on m'a répondu que si je prends une XBOX one je retrouverais les mêmes jeux entre la One et mes PC car très proches l'un de l'autre (Microsoft oblige, les jeux sur One auront leurs versions PC aussi) donc j'ai peur que la One fasse finalement double emploi avec le PC...)


Bref, je ne sais pas laquelle choisir, si il existait une manette calée sur le modèle de la manette XBox mais compatible avec la PS4 ce serait top et là mon choix serait vite vu

Enfin bref, que me conseilleriez-vous entre ces deux consoles ? Merci de votre aide dans ce douloureux choix

Merci d'avance

Cordialement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est très difficile de choisir une console. Si tu veux une console next gen avec pleins de jeux il te faut.... La wiiu. Mais là nous sommes HS. En ce qui concerne de ton cas, tout dépendra des jeux exclusif. En effet, sur ces deux machine nous avons presque que des jeux éditeurs tiers qui sortent sur ces deux consoles. La différence va se faire en fonctions des licences exclusif phares de ces deux marques. Si tu veux du Halo prends une XOne, si tu veux drake prends la PS4
Modérateur Wii / Wii U
 
 
La PS4 est une console plus performante, les jeux multi sont souvent à son avantage d'un point de vue technique. De plus je lui préfère ses exclus, après c'est subjectif. Renseigne toi sur les exclus One et PS4 dans un premier temps et demande toi lesquelles t'attirent le plus.

Sinon la Wii U existe aussi si tu aimes les Mario et compagnie, par contre niveau jeux multi support tu vas pas être servi...
Modérateur PS4
 
 
Hello,
Personnellement, je trouve que c?est très difficile de choisir entre les deux machines. Cependant, je te conseille de faire ton choix par rapport aux exclusivités qui sont sorties. Pour la PS4, tu as des jeux tels qu?inFAMOUS: Second Son ou encore Killzone Shadow Fall, tandis que pour la Xbox One, tu as des titres tels que Titanfall ou encore Forza Horizon 2. À mon avis, c?est l?élément clé à prendre en compte avant de faire un choix !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité