flechePublicité

Vos attentes et vos craintes concernant la PS4

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats



Quelques jours avant la conférence du 20 février on navigue dans le flou concernant la PS4, caractéristiques techniques, design de la console, fonctionnalités de la manette, fin de l'occasion, beaucoup de rumeurs (fondées...ou pas) beaucoup d'interrogations sur ces sujets, de ce fait j'aimerais connaitre vos attentes ou vos craintes concernant la future machine de Sony.

A vos claviers

Edité le 18/02/2013 à 23:39
Modérateur PS4
 
 
J'attend de conserver mes trophées et ma liste d'ami, la rétro-compatibilité (jeux PSN ou en dur), que l'occasion continue de vivre, le multi toujours gratuit, un design comme les PS2/3 FAT d'avant, une Dualshock (même si un peu modifié), que Ratchet & Clank reviennent, et sûrement d'autre chose encore mais dans l'instant je ne les ai pas en tête
Modérateur PS3
 
 
J'attends une console orientée quasi uniquement sur le JV (laisser de coté les sservices inutiles svp Sony), des fonctionnalités qui regrouperaient une belle et grande communauté sur le live...sans transition le jeu en ligne gratuit, de nouvelles licences, conserver mes trophées, un pad légèrement modifié (les gâchettes du dessus et le design).

Jje réfléchis encore :).
Modérateur PS4
 
 
Ah oui, R2 et L2
Je suis pas fan des gâchettes Xbox, c'est pourquoi je préconiserais un mélange entre les manettes PSX/2 et PS3, pour de la fermeté mais pas trop
Modérateur PS3
 
 
J'attends de la PS4 la fin du règne de Call of Duty qui cause une ludothèque trop peu originale... J'attends le retour des jeux à grand environnement ouvert ou semi ouvert du type de Jak and Daxter sur PS2 par exemple mais en puissance 50...

J'attend le retour des jeux "non réalistes" avec plein de couleurs et des décors originaux... De type Oddworld ou des jeux de plateforme comme Crash Bandicoot ou Spyro...

J'attend aussi le retour de vrais jeux de bagnoles parce que là... Autant sur PS1 ou même PS2 je trouvais qu'il y avait l'embaras du choix autant sur PS3 y en a aucun qui m'a vraiment convaincu...

J'attends des putains de jeux d'action / aventure comme ont pu l'être Resident Evil 4, ou Metroid Prime par exemple ou quelque chose d'encore nouveau mais qui soit autant mythique voire plus, et des jeux moins assistés que sur PS3 parce que ça aussi j'en ai un peu marre.

Des jeux au gameplay exigeant avec de la vraie plateforme pas assistée... De la logique comme dans Metroid Prime... Une ambiance de ouf, un univers...

Enfin voila ce que j'attends, en gros pour moi si c'est pour faire que des Call of Duty ou exactement le même genre de jeux que sur PS3 c'est pas la peine... Je veux des surprises, de la nouveauté mais aussi renouer avec de vrais gameplays et un catalogue varié...

En fait pour moi l'exemple type de ce qui était parfait c'était l'époque de la Playstation, avec un catalogue de ouf tellement nouveau et varié tout en conservant les codes de ce qui fait un "vrai" gameplay exigeant ( un minimum ! )

Voila on verra...
 
 
Old Dre@mer a écrit:
J'attends de la PS4 la fin du règne de Call of Duty qui cause une ludothèque trop peu originale...

La fin du règne de COD ? c'est probable, ce qui est possible aussi c'est de voir un autre FPS trôner à sa place...Battlefield par exemple ^^
Modérateur PS4
 
 
Peut-être qu'avec la PS4 ils sortiront un COD en HD! :troll:
Modérateur PS3
 
 
Angel Heart a écrit:
Old Dre@mer a écrit:
J'attends de la PS4 la fin du règne de Call of Duty qui cause une ludothèque trop peu originale...

La fin du règne de COD ? c'est probable, ce qui est possible aussi c'est de voir un autre FPS trôner à sa place...Battlefield par exemple ^^
Call of Duty sera remplacé par Destiny, Battlefield par le projet de Respawn (qui a l'air d'être du même style), Assassins Creed par Watch Dogs etc... on aura la même mécanique que cette gen mais avec des époques et des titres différents
 
 
Non mais ce que je veux pas, c'est un FPS comme Call of Duty qui se vend encore à 30 000 000 d'exemplaires pendant qu'une exclusivité de NAUGHTY DOG par exemple se vend à 2 000 000 d'unités dans le même temps...

Pour moi c'est pas vraiment un problème si Watch Dog devient une sorte de remplaçant ludique de Assassin's Creed par exemple, pour moi le problème c'est qu'une seule série remporte 90% de la part du gateau comme sur cette génération avec Call of Duty... Que tout le monde ne parle que de ça, que ça fasse de l'ombre à tout le reste, que plus personne n'ose sortir quelque chose d'original ou de recherché, voila c'est ça qui me gène.

A l'époque de la PS1 y avait de tout et tout se vendait. Y avait de la plateforme 3D colorée, y avait du shoot, y avait du jeu original... Maintenant y a plus que du jeu de soldats avec des flingues à cause de Call of Duty en éxagérant à peine.

Et ça oui je veux que ça change avec la PS4, que ça soit la bonne occasion que les gens arretent d'acheter du Call of Duty par MILLIARDS et qu'ils s'interessent un peu à ce qu'on pourra faire d'autre. En gros si ça peut leur enlever leurs oeillères ça serait grandiose...
 
 
Franchement ça me fait ni chaud ni froid, des bons jeux et de la variété il y en a encore beaucoup. J'ai jamais acheté de FPS militaires mais ça ne m'empêche pas d'avoir une multitude de bons jeux avec un retard énorme qu'il me faudra des années pour rattraper. Il y a encore pas mal de RPG jap (plus souvent sur consoles portables il est vrai), les open-world ont explosé sur cette gen, la plateforme 2D fait un retour en force, les FPS deviennent plus variés avec des Bioshock, Mirror's Edge, Portal, Dishonored etc... il y a des très bons jeux d'action/aventure du genre Assassins Creed, Batman, Darksiders etc...

C'est parce que les FPS militaires se vendent le mieux qu'il n'y a que ça... mais certains types de jeux tendent malheureusement à disparaître ou passer en second plan comme les jeux d'infiltration, les survival horror, les platformers 3D (Sly Cooper fait un bide aux USA d'ailleurs malgré son prix réduit). Oui on a l'impression qu'il n'y en a plus que pour Call of Duty, FIFA et Super Mario mais pour moi il y a encore un paquet de bons jeux pas forcément génériques.
 
 
Va falloir que je l'achète d'ailleurs SLY 4, j'adore ce genre de jeux
J'espère que ce genre (à la Ratchet) va prospérer sur PS4
Modérateur PS3
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité