flechePublicité

Yold ps3

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

salut, ce qui devait arriver arriva. Ma console (60g acheter octobre 2007 donc il y a 1 ans et demie) a rendu l'ame ce jeudi aprés renseignement mon vendeur m'AFFIRME quelle est garantie 2 ans, car (selon lui) c'est ecrit sur la boite, sur le dessus a gauche entre la planete avec un B et le 2 a coté de la planete, il y a une planete avec un 2 DANS la planete ce qui pour lui correspond a la garantie et l'autre a la zone. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me confirmé cette info ou me dire ce que veulent dire c'est logo. HELP ME
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Normalement, actuellement, tout matériel électronique est garantit deux ans.

Malheureusement d'aprés micromania et différentes enseignes, elle n'est garantie qu'un an . Pour les logos ce serait pour les zone DVD, Blue ray, etc..... Je suis super deçu du SAV par tel de SONY qui ne me reponde que "Désolé c'est un an":@. 600€ pour un an et 8 mois ça fait mal au c... si on rajoute 200€ (apparement quelque soit la panne et les piéces changée, une piéce a 5, 10, 50, ou 300€)de reparation, il me disent c'est 199€??? bizard :etonne2:.ça commence a faire cher le loisir. Sinon que vaut la Xbox arcade ou la quel me conseillé vous??

On peut étendre la garantie de la console pour 30€ par an.
Les logos oui je savais que ça correspondait aux zones.
Selon la loi, un matériel électronique est garantie 1 an par le magasin et 2 an par la marque.
Essaye de te renseigné là-dessus.

Tu es sur qu'on peut étendre la garantie pour 30€?,j'ai téléphoné il y a quelque temps au S.A.V du constructeur,ils m'ont dit que c'était impossible et j'ai précisé qu'un membre d'un forum avait eu une année supplémentaire,la personne au bout du fil m'a dit que ça ne peut pas être vrai!... vu que la garantie de ma Playstation est expirée j'aimerais en prendre une année de plus

jasper a écrit:
Tu es sur qu'on peut étendre la garantie pour 30€?,j'ai téléphoné il y a quelque temps au S.A.V du constructeur,ils m'ont dit que c'était impossible et j'ai précisé qu'un membre d'un forum avait eu une année supplémentaire,la personne au bout du fil m'a dit que ça ne peut pas être vrai!... vu que la garantie de ma Playstation est expirée j'aimerais en prendre une année de plus

XD j'ai appris ça par le même membre que toi, je l'aurai depuis un an vendredi. J'ai peur maintenant ^^

Je trouvais ça tout de même louche pour seulement 30€,ce n'est pas cher,je vais les rappeler courant semaine prochaine,je vais tomber sur quelqu'un d'autre à l'autre bout du fil,et on sera fixé dessus si c'est un mensonge ou pas!

En tout cas pour moi l'extension de garantie c'est MORT et prendre une extension de garantie (30€ ??) pour un appareil en fin de garantie j'y crois moyen

Normalement l'extension s'effectue lors de l'achat et non après.

oui d'accord avec play32. Au fait est ce que quelqu'un connait le montant de LA FACTURE si on fait réparer une console en YLOD par SONY?? Est ce que ça vaut le coup de la faire reparer? Est ce que la réparation est fiable? Ou est ce que je dois partir chez le concurent (pas nintendo j'en suis pas la quand même? ), quel pack Xbox est le plus intéressant en ce moment??

Si on est de ce côté si du forum, c'est que majoritairement, on est pas pour que tu prennes une 360 au lieu d'une PS3. Aucun pack Xbox n'est intéressant pour moi.
Quant au prix de la réparation, il va falloir que tu vois par toi-même, ça peut dépendre de la panne.
Ou commande la PS3 aujourd'hui même, elle est à 300€ avec 6 films. Une 80go (donc plus fiable). Mais c'est que aujourd'hui pour ce prix.
Edité le 21/06/2009 à 11:46

Ce n'est pas de plaisir qu'aujourd'hui je me demande si je vais rester sur SONY. Car c'est une marque que j'apprécie beaucoup etant équipé SONY ( PS1, PS2 qui elle marche encore,TV, CONSOLE, AMPLIE,etc...) Malheureusement encore une fois le SAV par tel ma vraiment deçus. Et il faut bien reconnaitre qu'au niveau budget ça fais mal:(. Au fait ou tu as vu une PS3 a 300€ qu'aujourd'hui??? MERCI
Edité le 21/06/2009 à 12:33

Sur la Fnac.com, pour fêter les 10 ans.

j'ai vu que la garantie légale de la ps3 et de tous les biens de consommation sont garantie 2 ans en cas de vice caché!? Alors avec tout c'est probléme d'YLOD pourquoi la garantie reste d'1 an? Et comment si ce n'est pas encore le cas prouvé qu'il y a vice caché? Parce que la si ça en est pas un ça y ressemble drolement non?

Ne m'y connaissant pas trop, voilà ce que j'ai pus trouver sur un forum:

Je me permets de remonter ce très vieux topic pour apporter mon avis sur un point qui me semble important, non pas pour ceux qui ont posté à l'époque, mais pour ceux qui pourraient avoir reçu des informations comme celles apportées par notre juriste.

La garantie légale en Europe est effectivement de deux années complètes, soit (si on exclut les années bissextiles) 730 jours et douze heures.
La législation étant ce qu'elle est, elle ne parle que de deux ans, ce qui signifie que si le 28 août 2008 vous apportez un produit acheté le 29 août 2006, il est couvert par la garantie, par contre, si vous l'apportez le 30 août, c'est fichu.

Cependant, la garantie légale porte à la base le nom de garantie sur les vices cachés.

Autrement dit, elle porte uniquement sur les défauts de constructions empêchant l'utilisation normale de l'objet acheté.

Or, dans la majorité des cas, il est impossible de prouver que le vice n'est pas survenu après l'achat du bien consommable.

Ainsi, il existe la garantie contractuelle, et c'est celle-ci que nous proposent les vendeurs, elle tient compte de la garantie du constructeur, et de l'importance du produit financièrement.

Cette garantie est soumise à contrat passé au moment de l'achat, et est généralement plus souple et plus facile que la garantie de vices cachés.

Il est donc faux voire abérrant de lire de la part d'un juriste que c'est de l'arnaque quand un vendeur nous dit "garanti un an".

De même l'extension de garantie est une prolongation de la garantie contractuelle et non légale.

Par contre, si on peut prouver qu'il y a vice caché et qu'on est prouvé comme n'en étant pas responsable, le revendeur est obligé de reprendre le bien et de procéder à indemnisation.

C'est du moins ce que j'ai compris après avoir lu les textes légaux.

Sur ce, je m'excuse de la remontée du topic, et si quelqu'un a un avis à donner, qu'il n'hésite pas, je n'affirme pas avoir tout compris, mais je suis pas totalement bête non plus ^^

Essaye de voir avec ton vendeur, d'appeler le SAV et leur expliquer, essaye de trouver d'où vient la panne aussi. A ce niveau, je suis pas assez informés pour te conseiller d'avantage. Donc je ne peux plus que te souhaiter bonne chance.

Ok je te remercie pour tes infos :super:. Je vais voir avec le vendeur et revient vous tenir au courant des bonnes nouvelles si y'en as.

Je vous raconte. Je ramene ma ps3 hors garantie, je demande au vendeur un "geste" commercial (50/50 sur la facture) étant donner que je suis plutot un "bon" client. Le vendeur me dit, "moi, je peut rien faire, par contre , je peux voir avec mon commercial Sony qui lui va nous dépatouiller de tout ça, je vous tient au courant en debut de semaine". Donc je revient content d'avoir pu négocier un debut de soluce. Et bien sur, le "je vous tient au courant" devient douteux lorsque aucune nouvelle n'arrive. Je vais le voir le mercredi, pas de nouvelle!? Il me dit j'appel mon commercial je vous tient au courant vendredi! En effet samedi matin un peu enervé, je vais le voir n'ayant aucune nouvelle le vendredi! Il me dit" il m'envoye par mail une procedure pour arranger ça!". Etant prés a entendre tout et n'importe quoi (un vendeur qui me parle d'un commercial qui lui envoi par mail une procedure pour du or garantie:etonne2 j'avais compris la fin du film, mais je voulais voir jusqu'ou on pouvais aller dans la connerie, et je n'ai pas etait deçu! Donc pour finir, hier je vais le voir pour savoir ou ça en était, n'ayant pas de nouvelle depuis samedi dernier! Et là, pour me finir il me sort"le commercial SONY est en panne depuis 8 jours d'ordinateur et donc il ne peut pas m'envoyer la procedure a suivre?!:sommeil2:". Etant quelqu'un d'assez patient et quelqu'un d'assez calme dans l'ensemble, j'ai senti a l'interieure de moi, comme une petite voix qui me disait "une,... juste une,.... mets lui JUSTE UNE BAFFE!!! ça te fera du bieniable:" Mais non, ça ne changerais rien je lui ai donc expliquer qu'une boite qui mets plus d'une semaine a remplacer le materiel de leurs COMMERCIALS pour travailler, disait deja tout sur leurs SAV surtout pour un petit client comme moi hors garantie. J'ai donc repris mon bien, je l'ai reparer moi même, et ça remarche depuis hier 18h . Sachant maintenant quelle peut me lacher n'importe quand! Moralité ' Une garantie, c'est comme une assurance, ça sert a rrriiiieennnnnnnn.................................................sauf quand tu en as BESOIN .

oui j'ai mis entre 4 et 5 heure mais j'était trés prudent pour ne rien cassé et il faut etre assez organisé pour ne pas melanger les vis. Avec un minimum de savoir faire et de patience ce n'est pas trés compliqué. Malheureusement "YLOD" induit une surchauffe de certaine piéce donc forcement une deterioration. SONY eux, remplace les pieces, d'ou pour moi une reparation temporaire vu que je n'est rien changer a par la pate thermique sur les processeurs.

Au moins c'est toujours ça, pas beaucoup de personnes peuvent et risquent de réparer soi-même. Dommage que ce ne soit que temporaire mais c'est déjà ça.

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité