flechePublicité

Votre top 10 des jeux ps3 de 2014

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Salut,

Histoire de faire vivre un peu le forum, je propose un sujet pour la fin de l'année. Je me suis dit que ce serait sympa de faire un top 10 de vos jeux sortis en 2014 sur PS3 et (éventuellement) ceux que vous attendez pour l'année prochaine.
Malheureusement, l'année 2014 n'a pas été bonne en termes de jeux vidéo, les consoles nouvelle génération ayant véritablement pris le dessus sur nos chères PS3. Peu de jeux intéressants cette année, 2014 a été assez pauvre de ce côté-là, et cela ne s'annonce pas mieux pour 2015 avec très peu de sorties sur PS3, Dying Light étant même annulé sur cette dernière et sur Xbox 360. Bref, rien de bien réjouissant !

D'ailleurs, la plupart des jeux auxquels j'ai joué cette année sont des titres sortis il y a quelques temps. Mais bon, dans un an, j'achèterai une Xbox One. Il sera, de toute façon, impossible de continuer sur les consoles actuelles, déjà dépeuplées de jeux. Donc, profitez de ce top 10 des jeux de cette année sur PS3 car ce sera le dernier top sur cette console !

Allez, c'est parti !

1 - Far Cry 4
2 - Wolfenstein : The New Order
3 - Assassin's Creed Rogue
4 - Borderlands : The Pre-Sequel !
5 - The Walking Dead Saison 2
6 - The Wolf Among Us
7 - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
8 - FIFA 15
9 - LEGO Le Hobbit
10 - LittleBigPlanet 3

Concernant les jeux que j'attends en 2015, je n'en ai aucun et je suis sérieux. L'année 2014 a été la dernière "vraie" année pour la PS3 en termes de jeux. A part quelques incontournables qui sortiront encore sur la machine l'année prochaine (Battlefield Hardline, FIFA 16, le prochain Call of Duty), il n'y aura plus rien. Ubisoft a d'ailleurs annoncé l'arrêt du développement de ses jeux sur PS3 et Xbox 360.

Voilà, j'attends vos tops 10, en espérant qu'il y aura quelques réponses car le forum est bien vide, et cela ne va pas s'arranger, à mon avis.
 
 
Franchement, sur PS3 cette année je n'ai rien trouvé d'intéressant, je n'ai donc pas de top 10 à apporter, car par exemple sur tout les jeux que tu à cité, soit ce sont des jeux que je fais sur PC, soit je ne les aime pas du tout, soit pour LBP3 que j'ai très envie de faire, c'est sur PS4 :]
De plus, le dernier jeu que j'ai acheté sur cette console, et même si c'était en 2014, c'est Ratchet & Clank : Into the Nexus, qui est particulièrement bon mais sortie en 2013 ^^
Donc pour moi la PS3 c'est uniquement pour les jeux datant d'hier, sinon c'est PC ou console next-gen, que je me tâte encore d'avoir
Modérateur PS3
 
 
OK. Dommage que tu n'ais pas de top 10 mais j'ai également eu du mal à en faire un,donc je comprends que ce soit difficile vu le faible nombre de jeux de qualité sortis sur PS3 cette année.

Sinon, tu dis que tu hésites encore sur les consoles nouvelle génération, mais tu prendrais laquelle si tu décidais d'en acheter une ? Plutôt la PS4, vu que tu parles de LittleBigPlanet 3, ou est-ce que la Xbox One t'attire aussi ?
 
 
Quand je choisis une console je regarde surtout les exclus qu'il y a dessus, et la Xone ne m'attire pas du tout, quand je vois Ryse, TitanFall, ça ne m'attire pas du tout, y a que Sunset Overdrive qui me tenterais bien mais je ne suis pas totalement convaincu.

Alors que sur PS4, il y a Infamous 3, TLOU remastered (car je ne l'ai pas sur PS3), Uncharted 4, LBP3, et surtout le prochain Ratchet & Clank
Bon par contre Killzone 4 et Knack, non merci
Modérateur PS3
 
 
Coucou,
Je n'ai pas de Top 10, mais je peux te dire que Far Cry 4 et GTA V sont les deux meilleurs jeux auxquels j'ai joués sur la PS3 cette année. Tu as raison en disant que c'est la dernière vraie année de la machine, car il y a des développeurs qui ont annoncé qu'ils ne feront plus de jeux sur cette console à partir de l'année prochaine. Je trouve que c'est dommage, car la PS3 a encore du potentiel !
Edité le 16/12/2014 à 16:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis assez d'accord Fleblanc, car les nouvelles consoles, mise à part des plus beaux graphismes, les différences est pas flagrantes (LBP3 est l'exemple parfait, si je me trompe pas y a que les graphismes qui changent). Pour l'instant ceci dit.
Modérateur PS3
 
 
Autre différence notable entre les jeux PS3/Xbox 360 et PS4/Xbox One : le prix. Ces derniers sont bien plus chers, et hormis l'aspect graphique, ce sont les mêmes titres. Cette différence importante de prix n'est clairement pas justifiée.

Le problème, comme déjà évoqué précédemment, vient du fait que les éditeurs ne sortent plus de jeux sur les "anciennes" consoles. Personnellement, j'adore les jeux Ubisoft, mais malheureusement la société a décidé de ne sortir ses prochains titres que sur les nouvelles machines à partir de l'année 2015. Plus d'Assassin's Creed, Far Cry ou encore Rayman pour nous, et c'est vraiment dommage.

Je pense que les ventes de la PS4 et de la Xbox One vont véritablement décoller en 2015 grâce au nombre impressionnant de jeux de qualité qui vont sortir. Grand amateur de FPS, je suis déçu de ne pas pouvoir jouer à des jeux comme Evolve, Dying Light ou Dead Island 2 qui ne sortiront pas sur PS3.

La PS3 arrive en fin de vie et s'il s'avère logique que les éditeurs se concentrent sur les nouvelles machines, je trouve qu'ils auraient néanmoins pu faire l'effort de soutenir la PS3 et la Xbox 360 encore un an ou deux.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité