flechePublicité

Virtua Tennis 4

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats



- Editeur : Sega
- Développeur : Sega
- Type : Sport
- Support : PS3
- Sortie France : 2011


Images
















urple'>Artwork



GC 2010 : Virtua Tennis 4 annoncé !
Dans le cadre de sa conférence donnée à la gamescom, Sony présentait Virtua Tennis 4, le quatrième épisode de la fameuse licence de SEGA, qui sera développé par l'équipe d'AM3. On ignore si ce nouveau volet sera une exclusivité Playstation 3 (ce qui serait tout de même étonnant), mais ce qui est certain, c'est que sur la console de Sony, il profitera de deux fonctionnalités : la 3D en relief et la jouabilité Playstation Move. La jouabilité avec l'accessoire de Sony ne consistera pas à simplement taper dans la balle (une pique aux jeux du genre sur Wii ?) mais il s'agira de trouver le bon angle de la raquette, ainsi que d'évaluer la vitesse et la direction à donner à la balle, pour enfin ajuster la puissance de votre coup. Le jeu permettra d'effectuer des coups extrêmement précis. On ne manquera pas de vous en dire davantage sur Virtua Tennis 4 dès qu'on en saura un peu plus !


Source: Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jouable demain sur le stand sony
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview de Virtua Tennis 4

First Person Tennis

Faisant partie des quelques surprises de la fiesta de Sony précédant la GamesCom 2010, l'annonce de Virtua Tennis 4 avait réussi à me faire dresser les poils (à moins que ce n'étaient les petits fours chelous...). L'autre étonnement provient des développeurs du titre puisqu'il ne s'agit plus des anglais de Sumo Digital qui avaient pourtant réalisés du bon boulot sur les 2 précédents volets mais carrément de l'AM3, le studio interne à Sega à l'origine de la série. Diantre ! Dernier florilège de stupeur : est pour l'instant uniquement annoncé sur PS3 avec une compatibilité 3D et Playstation Move, unique configuration dans laquelle il fût d'ailleurs présenté. Même s'il n'était seulement possible de réaliser un court match opposant Rodger Federer à Andy Murray, le titre fait déjà plutôt bonne impression.


Passons vite fait sur la 3D qui n'apporte au final pas grand chose à l'immersion contrairement à Motorstorm Apocalypse. Ca c'est fait. Quant à la compatibilité Playstation Move, il y a largement de quoi dire. Tout d'abord pas besoin du Navigation Controller, le Move est mis à contribution en solitaire pour contrôler le joueur ainsi que sa raquette à plusieurs millions de dollars (ou pas). Premier choc : on voit désormais notre gugusse en short en vue subjective lorsque l'on s'apprête à frapper la balle avec un effet de semi-transparence. Eh oui, exit la traditionnelle vu extérieure, c'est assez surprenant au début, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique afin de mieux se rendre compte du placement à adopter. Lors des déplacements celle-ci s'éloigne très légèrement afin d'avoir un meilleur aperçu de sa position sur le terrain.

L'un des bons points du jeu est que l'ensemble des coups subtiles du tennis peuvent être reproduits avec le Move : frappe de brute, relance, slice, amorti, lob, smash, etc..., tout est réalisable à condition d'avoir le poignet suffisamment agile pour imiter les mouvements des sportifs de la vraie vie vraie. Rien à dire, les sensations sont vraiment bonnes, le Move répond plutôt bien, mais il faut tout de même avouer que l'amorti et les lobs sont plutôt balèzes à maîtriser tout comme la gestion des déplacements vers l'avant ou l'arrière. Pour les premiers gestes pas de panique, tout est une question de pratique (comme dans la réalité gros !) mais pour les déplacements c'est déjà moins évident puisqu'ils sont à gérer avec le même contrôleur qui est déjà dédié aux coups. S'en suit un sentiment de panique, de cafouillage et rapidement on a envie de crier à l'aide.

Même si certains contrôles au PS Move paraissent un brin brouillon à l'heure actuelle, les sensations de jeu sont déjà très agréables, restent fidèles à l'esprit des Virtua Tennis et la précision de l'engin à détection de mouvements est déjà très prometteuse. Vu comme ça Virtua Tennis 4 semble bien partie pour être efficace mais que vont en penser les puristes de la série qui ne jurent que par un bon gros stick arcade ou des pads traditionnels ? Suspens mais en tout cas on bien envie de s'y remettre.

Sortie prévue pour le courant de l'année 2011 tandis que Sega nous confessera la liste des joueurs et des modes de jeu durant les prochains mois.


Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images


































Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité