flechePublicité

Forum Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1



Sortie le 13 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 19 Janvier 2012 , Plus de forum sur PC

Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1



- Editeur : Sega
- Développeur : Dimps
- Type : Plates-formes
- Sortie France : 3ème trimestre 2010
- Support : Playstation Store, Xbox Live Arcade & WiiWare

Images:







Vidéo:

- Teaser SP
- Teaser HD

- Trailer musical SP
- Trailer musical HD

- Trailer d'annonce SP
- Trailer d'annonce HD

Sonic 4 n'est pas développé par la Sonic Team
Autrefois portées aux nues par les amoureux du petit hérisson bleu, les équipes de la Sonic Team ont perdu de leur superbe en nous proposant ces derniers temps des épisodes de Sonic pas forcément très ragoûtants. On pensait que le prochain Sonic 4 signerait un retour aux sources pour ce développeur. En effet ce prochain opus nous promet quelques courses effrénées en 2D dans le plus pur style des premiers épisodes de la série. Seulement voilà, ce n'est pas la Sonic Team qui se charge de ce Sonic 4 mais Dimps. Le développeur en question est loin d'être étranger au fameux hérisson survitaminé puisqu'on lui doit déjà plusieurs versions portables de la licence comme les très sympathiques Sonic Rush sur DS.

Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je sens qu'on faire se déplumer,Sega qui compte vendre le jeu épisode par épisode un peu comme le jeu d'aventure de Sam&Max sur PC par Lucas Arts
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trio d'images pour le retour aux sources de Sonic
Une fuite composée de trois jolies captures nous permet de vérifier le concept du nouveau Sonic.

En rumeur depuis déjà un bon moment, le prochain Sonic a été annoncé en tout début d'année par un SEGA visiblement bien décidé à « revenir aux sources ». Le fameux hérisson bleu devrait effectivement revenir sur le devant de la scène au travers d'un jeu qui lui est entièrement dédié et semble bien parti pour ravir les nostalgiques des premiers opus sur MegaDrive.

SEGA n'a pas encore complètement levé le voile sur ces nouvelles aventures de Sonic, mais nous savons d'ores et déjà qu'il s'agira d'un jeu « à épisodes » exclusivement disponibles via les plateformes de téléchargement de nos consoles (Boutique Wii, Playstation Network et Xbox Live). Par l'intermédiaire de SonicRetro, nous avons également pu mettre la main sur ce qui semble bien être les trois premières captures de ce Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1. Il convient de rester prudent, ces captures n'étant pas confirmées par SEGA, mais on peut dire qu'elles inspirent confiance !





Source: jeuxvideo.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles Images:















Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A quand un vrai Sonic ! Et non découper en plusieurs bout !?
 
 
Nouvelles images





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelques infos sur Sonic 4
A l'occasion d'un communiqué de presse, diffusé à l'occasion de l'E3 2010, relatif à ses titres Xbox Live Arcade, Microsoft nous communique quelques informations sur Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1, dont la sortie a été - rappelons-le - décalée à la fin de l'année 2010. Pour commencer, le jeu se déroulera après la fin de Sonic & Knuckles. Furieux d'avoir été vaincu, Eggman ressort tous ses vieux plans et recrée en les améliorant un peu ses anciens engins, que Sonic devra donc affronter à nouveau (si ça c'est pas du scénario !). Côté gameplay, on apprend que Sonic pourra effectuer son fameux Spin Dash et sa non moins célèbre Homing Attack. Ça fait toujours du bien de le savoir !

Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Artworks de Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1







Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sonic 4 sous forme d'épisodes: explication

Vous le savez sans doute sinon vous allez l'apprendre, Sonic 4 sera livré sur le PSN sous forme d'épisodes. Alors que la sortie de l'épisode 1 est attendue pour fin 2010, Ken Balough, manager de Sonic 4 en a expliqué la raison:
“Si nous avions sorti Sonic 4 en un seul jeu, cela aurait été trop cher pour le joueur et il aurait eu du mal à assimiler le contenu très vaste de Sonic 4. Le consommateur a l'habitude de payer une certaine somme d'argent pour un certain contenu et nous voulons que les joueurs en aient pour leur argent”


Première bonne nouvelle, le contenu de Sonic 4 s'annonce très très vaste et on ne peut que saluer l'initiative de laisser au joueur payer une petite somme d'argent pour jouer à un épisode, libre à lui par la suite d'acquérir les épisodes suivants.

Une autre raison a poussé les développeurs vers le format épisodique:
“Cela ne servira pas uniquement à laisser au joueur le temps d'assimiler Sonic 4, cela lui laissera l’opportunité de nous donner des retours qui seront appliqués pour les épisodes suivants”


Une partie du Gameplay vous rebute? Et bien remontez vos remarques et l'épisode 2 pourrait être parfaitement adapté à vos goûts.

Le hérisson le plus connu du jeux-vidéo semble être bien parti pour renouer avec le succès.


Source: ultimateps3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles Images










Source: Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles Images
















Source: Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sonic the Hedgehog 4: Episode 1 se trouve un prix
Tandis que le titre ne bénéficie toujours pas d'une date de sortie officielle, nous découvrons aujourd'hui à quel prix sera vendu Sonic The Hedgehog 4: Episode 1. En effet, le magazine Nintendo Power annonce que le jeu sera disponible pour 1500 points Wii, soit l'équivalent de 15$ sur nos consoles HD. Vous voilà donc fixés sur la somme à mettre de côté pour profiter du retour aux sources de la mascotte de Sega.


Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Du bon vieux Sonic à l'ancienne !
  • Level-design varié et bien pensé
  • Niveaux aux styles bien marqués
  • Réalisation honorable

Les -

  • Vendu par épisode ...
  • ... de 13 euros pour un contenu famélique !
  • Un certain manque d'homogénéité visuelle
  • Bande-son quelconque
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
6.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #2 - Un florilège de niveaux

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité