flechePublicité

{Topic Principal} Journey

Page 2 sur 3 / Total : 46 résultats

Journey : Séance de confidence

Disponible la semaine prochaine pour tous, Journey savoure comme il se doit son succès auprès des critiques. Devant un tel plébiscite, les équipes des forums européen de Sony ont cherché à faire parler les créateurs du jeu par le biais d'une vidéo qui peut vous en apprendre plus sur le projet.

Source : play3-live.com
 
 
Journey débarque aujourd'hui sur le PS Store.
Edité le 14/03/2012 à 21:14
 
 
J'ai apercu ce que le jeu donnait (hoooper), je suis sous le charme, onirique à souhait, pour moi
Modérateur PS4
 
 
D'après les tests, il est très courts soit 2h de jeu.
Edité le 19/03/2012 à 20:37
 
 
C'etait trés sympa mais trés court.

C'est pas le meilleur jeu du monde, mais on ne peut lui enlever sa patte artistique certaine et ses autres qualités.

Ce jeu qui vous raconte une histoire sans une seule parole, j'adore ce genre de langage universel...
Journey préfère jouer sur les émotions que l'on va partager par procuration avec son personnage. Je suppose que c'est ça qui lui a valu de si bonnes critiques.

Je vous conseille le jeu en ligne : il est réduit à sa plus simple expression -communiquer en poussant de petits ou gros cris- , et vous n'aurez aucune information sur celui qui vous accompagne.
Et bizarrement, ça invite à se soutenir réciproquement, car chacun des personnage peut "soigner" l'autre en étant proche. Ce sentiment va se renforcer dans la dernière partie du jeu face à l'adversité des éléments déchainés.

Bref, beaucoup de sentiments positifs et dramatiques dans ce jeu.

Mais c'est le probleme des experiences émotionnelles, comme ces vieux films dramatiques que l'on regarde pour pleurer : la premiere fois, ça prend aux tripes, mais les fois suivantes, on sait à quoi s'attendre...

Sans spoiler, la fin est une pirouette narrative qui m'a déçu.
Je m'attendais à autre chose...

Mais sinon, oui j'y rejouerais.
Je n'ai pas trouvé tous les bonus et ça me titille...
Qui sait, peut être que j'aurais une bonne surprise.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Journey était vu comme un jeu de combat par les joueurs

Dans une récente interview, Robin Hunicke de ThatGameCompany est revenu sur la notion d'humanité extrêmement présente dans son jeu de coopération Journey.

L'intéressé révèle qu'au début de la production, les différents testeurs du titre ne faisaient que de ses bousculer les uns les autres pour se mettre dans la fosse. Choqué par cette situation, le studio a décidé de revoir complètement sa copie.

"Nous avons effectué beaucoup de tests de jeux, où nous avons invité les joueurs à venir et jouer. Cependant, au lieu de coopérer et de construire une relation mutuellement, les joueurs ne cessaient de s'attaquer les uns les autres, en se poussant les uns les autres dans la fosse" a dit Hunicke à Siliconera. "À l'époque, j'étais très déçu par ce manque d'humanité; nous avions conçu tous les paramètres afin qu'ils s'aident les uns les autres, mais ils faisaient encore tout pour s'entre-tuer, comme si ils n'avaient pas de morale du tout."

Le producteur a donc rencontré un psychologue pour enfants qui lui a dit que, dans un espace virtuel, où tout est nouveau, les joueurs "deviennent des enfants, et ne savent pas que ce qu'ils font est mauvais". Le psychologue a alors conseillé à Hunicke d'éviter les commentaires négatifs, mais de trouver un moyen de montrer aux joueurs que leur action était mauvaise.

"Donc, quand je suis revenu au prototype, nous avons supprimé la physique afin qu'ils ne puissent plus se pousser les uns les autres dans la fosse."

La au moins, il était sur que le voyage allait être plus pacifique. Pour rappel, Journey est disponible dès maintenant via le PlayStation Network.

Source : play3-live.com
 
 
tomasan a écrit:
C'etait trés sympa mais trés court.

C'est pas le meilleur jeu du monde, mais on ne peut lui enlever sa patte artistique certaine et ses autres qualités.

Ce jeu qui vous raconte une histoire sans une seule parole, j'adore ce genre de langage universel...
Journey préfère jouer sur les émotions que l'on va partager par procuration avec son personnage. Je suppose que c'est ça qui lui a valu de si bonnes critiques.

Je vous conseille le jeu en ligne : il est réduit à sa plus simple expression -communiquer en poussant de petits ou gros cris- , et vous n'aurez aucune information sur celui qui vous accompagne.
Et bizarrement, ça invite à se soutenir réciproquement, car chacun des personnage peut "soigner" l'autre en étant proche. Ce sentiment va se renforcer dans la dernière partie du jeu face à l'adversité des éléments déchainés.

Bref, beaucoup de sentiments positifs et dramatiques dans ce jeu.

Mais c'est le probleme des experiences émotionnelles, comme ces vieux films dramatiques que l'on regarde pour pleurer : la premiere fois, ça prend aux tripes, mais les fois suivantes, on sait à quoi s'attendre...

Sans spoiler, la fin est une pirouette narrative qui m'a déçu.
Je m'attendais à autre chose...

Mais sinon, oui j'y rejouerais.
Je n'ai pas trouvé tous les bonus et ça me titille...
Qui sait, peut être que j'aurais une bonne surprise.

Même si ça n'a rien à voir, plutôt Flower ou Journey ? J'ai bien envie de me le prendre ce petit jeu (Journey) mais j'aimerais savoir ce que ça vaut parce qu'il me laisse un peu perplexe.
Modérateur Actu
 
 
Flower est une bonne expérience désarmante voir étrange ^^ qui m'a apaisé, les graphismes sont sublimes, bon çà reste un peu court mais je te le conseille.

Concernant Journey il me tente plus que jamais !!
Modérateur PS4
 
 
Disons qu'ils ont beaucoup de point commun. Je les range tous les 2 dans une catégorie "zen" du jeu video.
La musique, l'ambiance, tout est fait pour se détendre et reposer ses neurones et ses yeux.

Pour moi, les 2 sont magnifiques, bien que les décors soient toujours faibles en polygone. J'aurai quand même une petit faiblesse pour Flower par rapport à Journey.

Flower possede une histoire avec une conclusion, autour du combat entre la nature et l'industrialisation, et Journey invite à arpenter un chemin et à le reparcourir.
La maniabilité de Flower est une utilisation de la fonction gyroscopique de la manette, alors que Journey a une maniabilité classique.

Journey a un mode coop' qui fait l'inverse de tous les autres modes online auquel j'ai déjà joué : il invite à s'entraider.
Ce que je veux dire c'est que tu ne tomberas jamais sur un *** qui va te pourrir une partie d'une façon ou d'une autre - ce n'est pas possible. Dans le pire des cas ce sera quelqu'un qui fera sa vie sans toi.

Et le mode coop' est bien pour la rejouabilité, car tu tombes souvent sur un gars avec qui tu coopèreras, ou que tu aideras en lui montrant un truc qu'il n'avait pas vu.

Bref, je trouve que Journey est mieux fait pour refaire une petite partie de temps en temps, même courte. Le format est plus étudié que Flower à ce niveau là.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Angel Heart :
En fait Flower je le veux depuis des mois, c'est juste que concernant les démat' je met toujours beaucoup de temps à me décider pour acheter.


@ tomasan :
Je commencerai par Flower que j'ai vraiment apprécié sur la version d'essai, comme tu l'as dit, c'est vraiment un jeu qui te rend zen, c'est poétique et même si il y a peu de pixel c'est vraiment beau !

Enfin bon je dis ça mais peut être que je prendrai les 2 en même temps, l'important c'est de se détendre et je pense que pour ça il est nécessaire de pas s'acharner sur l'un ou l'autre. Je vois ces deux jeux comme des "pauses" entre tous les jeux barbares qu'on bouffe et qui nous transforme en psychopathe à longueur de temps
Modérateur Actu
 
 
Journey : Bat le record de téléchargements sur le PS Store

Du coup, la BO sera bientôt disponible.

Tout le monde le dit : Journey est une véritable petit merveille, qui offre une expérience vidéoludique hors du commun, entre poésie mignonne et graphismes enchanteurs. Au vu de ces qualificatifs dithyrambiques, le fait qu'il ne soit disponible que sur le PlayStation Store pourrait presque être un frein à son envolée commerciale. Mais pas du tout.

Car Journey est désormais le jeu qui s'est vendu le plus rapidement sur la plateforme online de Sony. Rien que ça ! Sans aucune preuve chiffrée, Sony et Thatgamecompany ont annoncé aujourd'hui que Journey "avait battu les records de vente du PlayStation Network et du PlayStation Store", en surclassant tout ce qui était sorti jusqu'à maintenant.

Un épilogue amplement mérité, qui prouve que l'absence de version boite n'est pas forcément un gros défaut. De ce fait, il sera possible de récupérer les musiques du jeu dès le 11 avril prochain, sur le PlayStation Store et sur iTunes. Encore un nouveau record ?

Source : ps3gen.fr
 
 
Journey : Roi du top 50

Si lors de sa sortie, Journey avait déjà réalisé des records de ventes sur le PlayStation Store. Il semblerait que la même situation se produise avec l'arrivée de son OST sur les plateformes de téléchargement légales. La bande son du jeu est ainsi première au Japon, seconde au Canada et en Espagne.

Elle parvient également à se classer dans le top 10 de pas moins de 12 pays différent et montre donc que l'ambiance sonore du jeu a marqué plus d'un joueur et fait partie intégrante de l'expérience inoubliable proposée par le titre.

Source : play3-live.com
 
 
Vraiment mérité !
Modérateur PS4
 
 
Journey séduit le Japon

Bien que nous n'ayons pas les chiffres de ventes officiels pour le titre sur l'archipel, nous sommes sûrs que Journey a dépassé le cap des 10 000 ventes depuis sa sortie. Le Playstation Store qui propose un système de notation pour les jeux que nous possédons affiche que plus de 10 000 joueurs ont noté le jeu et cela montre que le titre est capable de percer sur n'importe quels territoire où il sort.

Thatgamecompany a ainsi frappé un grand coup avec son voyage inoubliable disponible en exclusivité sur notre PS3. Pour le moment, le studio n'a pas encore dit si oui ou non il retravaillera avec Sony, mais il est sûr que de nombreux joueurs doivent espérer que ce sera le cas.

Source : play3-live.com
 
 
J'ai testé la démo de Journey sur le PS Store US. Non téléchargeable en Europe. Très courte la démo mais elle m'a assez convaincu. Donc je me le prendrai sans doute bientôt.
 
 
Journey : Une édition collector en vue ?

Une édition collector pour Journey ? Sony nous le laisse penser.

Vous avez peut-être manqué la vidéo diffusée par Sony et montrant les jeux sortis et à venir sur PlayStation 3. Les yeux les plus aguerris auront peut-être remarqué qu'à partir de la 4ème minute, Sony nous montre Journey. Sauf que le tag en bas à gauche affiche clairement Journey : Collector Edition.



De là à penser que Sony nous prépare une édition spéciale du titre de Thatgamecompany, il n'y a qu'un pas, que nous faisons d'ailleurs. Reste à savoir ce que la firme va nous proposer dans ce collector. Rappelons que Journey est le titre qui s'est vendu le plus vite en un court laps de temps sur le PlayStation Store.

Source : ps3gen.fr
 
 
Journey : Des américains réalisent un cosplay réussi

Quelques mois après la sortie de Journey sur le PSN, certains fans se sont lancé dans la réalisation d’un cosplay du jeu. Ces américains ont relevé le défi, avec des costumes vraiment réussis.








Les cosplayeurs ont directement intégré une sorte de masque à leur costume, afin de retranscrire au mieux le visage des personnages du jeu. Les finitions sont, également, détaillées, et le tour est joué : voici un cosplay parfait pour Journey !

Source : journaldugamer.com
 
 
Pas mal, le blanc (dernière image) me plait bien.
Modérateur PS4
 
 
Journey Collector's Edition : Des bonus en plus des trois jeux

De quoi ravir nos oreilles.

Comme annoncé il y a quelques jours, les trois jeux développés par Thatgamecompany qui ont littéralement marqué l'histoire du PlayStation Store, à savoir flOw, Flower et Journey, vont être réunis pour une sortie en boîte. Un magnifique cadeau d'adieu que tous les fans apprécieront. Néanmoins, le Blu-ray de Journey: Collector's Edition ne contiendra pas uniquement les trois jeux, du moins c'est ce que laisse penser une publicité glissée dans le dernier PlayStation Magazine anglais.



Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il est mentionné que plusieurs "bonus" seront inclus : les bandes-son de chacun des titres, des mini-jeux exclusifs, des documentaires eux aussi exclusifs, ainsi qu'une version d'essai du PlayStation Plus. Malheureusement, pas d'annonce en ce qui concerne la date de sortie ou le prix.

Source : ps3gen.fr
 
 
Journey : Un trailer et des infos sur l'édition collector

Ça y est, Sony vient enfin de communiquer officiellement sur la fameuse Collector's Edition de The Journey. La perle de thatgamecompany s'offrira bien une édition de luxe, qui comprendra également les deux précédents jeux de la firme à savoir FlOw et Flower, le tout pour la modique somme de 29,99 $ (environ 24 €).

- Un documentaire de 30 minutes sur Journey.
- La bande-son des trois jeux
- Les commentaires des développeurs pour les trois jeux.
- Trois mini-jeux exclusifs développés par thatgamecompany.
- Des concept art, des galeries d'images et la bande originale des trois jeux.
- Des thèmes et wallpapers pour PS3 et des avatars PSN dont 8 inédits concernant Journey.
- Les trailers officiels et les carnets des développeurs.
- Une jaquette réversible.


Prévue aux Etats-Unis le 28 aout prochain, l'édition collector devrait débarquer on l'espère un peu plus tard en Europe. En attendant, voici l'intégralité des bonus que comprendra cette édition collector ci-dessus, et puisqu'on est décidément très généreux, voici également un trailer officiel !

Source : play3-live.com
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 46 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité