flechePublicité

Forum FIFA 13

Jeux liés :



Sortie le 27 Septembre 2012 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo 3DS , PS2 , Playstation Vita , PSP , Nintendo Wii , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Fifa 13

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

FIFA 13




Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Sports
Type : Sport
Sortie France : 4ème trimestre 2012
Classification : Pour tous publics


Comme chaque année, EA va sortir sa nouvelle mouture du célèbre jeu de foot.

Les premières infos :

Le contrôle du ballon sera plus difficile à réceptionner suivant les compétences de votre joueur et de la vitesse du ballon.

L’impact Engine qui a été mis en place sur le douzième opus est également revu avec de nombreuses optimisations et la prise en compte de deux parties du corps : les hanches et le haut du corps.

Dans Fifa 12, on pouvait dribbler simplement en changeant de direction, cela ne sera plus le cas dans ce nouvel opus !

Il sera possible de jouer les coups francs à trois et tenter diverses feintes pour déstabiliser la défense adverse. La gestion du mur défensif est améliorée avec la possibilité de choisir le nombre de joueurs et désigner un joueur pour se jeter sur le ballon.

L’intelligence artificielle lors des phases offensives prend encore plus d’ampleur où il y aura plus d’options sur les déplacements et le CPU gérera mieux les lignes de hors jeu.

D’autres améliorations sont prévues comme les passes, de nouveaux mouvements, tirs et aussi le gardien devrait bénéficier de nouvelles animations. Et enfin, EA Sports promet des visages encore plus réalistes dans cette nouvelle mouture.

En attendant de voir la première vidéo, voici les premières images avec Lionel Messi qui devrait être la mascotte de ce Fifa 13.

Les premières images
(sous la balise):
Modérateur Actu
 
 
Comme pour l'année dernière je me procurerai les deux jeux de foot pour mieux les comparer.
Modérateur PS4
 
 
GROS COUP DE GUEULE ! (mon avis est temporaire et peut évoluer)

J'ai l'impression que FIFA cherche à innover le moins possible d'année en année.
C'est bien beau de revenir et de soit disant améliorer des nouveautés qu'avaient apporté FIFA 12, mais seront nous un jour capable de dire quand achetant un nouveau FIFA, on peut s'attendre à une réelle avancée par rapport au précédent ?

Pendant que les chers développeurs travaillent sur l'aspect du dribble, de l'intelligence de l'I.A lors des phases de constructions, ou des collisions, il serait peut être temps de voir que beaucoup de joueurs (dont moi même) réclament :
1) Une refonte du moteur graphique
2) Une bien meilleure ambiance dans le stade (je présume qu'on aura toujours le même duo de commentateurs depuis plus de 6 ans...)
3) Un meilleur arbitrage
4) L'ajout d'équipes nationales (même si je comprend le problème de licence avec Konami)
5) Une meilleure gestion des frappes lourdes (faire une frappe de 25m avec rebond et à ras de terre et pratiquement impossible, étant donné que les frappes s'envolent assez souvent)

Je suis vraiment très déçu, si le manque d'innovation dans des secteurs qui me paraissent primordiaux est confirmé par la prochaine preview, j'attendrais le FIFA 45 pour espérer de réelles améliorations...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ patrio :
Concernant le moteur graphique je trouve ça un peu inutile. Graphiquement tu penses qu'avec une PS3 on peut faire mieux ? J'en suis pas sûr !

Pour le reste je suis d'accord avec toi, à l'heure actuelle on parle de surtout de petits ajouts qui peaufinent le tout mais rien d'exceptionnel. Pour celui-ci j'espère juste que le moteur qui gère les collisions sera prêt parce que sur le 12 (la démo en tout cas) c'était mieux qu'avant mais loin d'être bluffant.

En revanche je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver les frappes de Fifa mal foutues
Modérateur Actu
 
 
Oui tu as raison "Sweeney Todd", investir dans un nouveau moteur graphique alors que la génération de console actuelle semble en fin de vie, cela ne sert à rien. Mais justement ce n'est pas aujourd'hui, mais il y'a déjà 2 ans que FIFA aurait dû investir dans un tel moteur.
Je pense que malgré leurs âges, les consoles actuelles en ont encore dans le ventre (il n'y a qu'à voir ce que DICE à réussi à faire avec Battlefield).

En tout cas à défaut d'améliorer drastiquement les graphiques, peaufiner la modélisation des supporters et soigner l'ambiance sonore serait un moindre mal (surtout que cela est demandé depuis des années par de nombreux joueurs). Fifa est un très bon jeu de football, mais les développeurs préfèrent s'en garder sous le pied (quitte à négliger de corriger de gros défauts) plutôt que de parfaire leur opus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le truc c'est que le moteur de Fifa il n'est pas vieux ! Fifa a cette tête depuis le 9/10 seulement, ça ne remonte pas à si loin que ça.

Pour moi c'est surtout au niveau de l'intelligence artificielle qu'il y a du boulot et d'après la preview qu'on a sur le site, ils se concentrent dessus.

Mais côté technique je pense quand même qu'on est à un niveau assez élevé. Peut être pas le plus optimal mais quand même...BF3 ça n'a rien à voir, il n'y a pas une vingtaine de joueur à gérer sur la "map" et d'ailleurs juste pour l'info, les développeurs de Dice se sont servis du système d'animation de Fifa pour leur jeu Le seul truc qui méritait d'être améliorer c'est les collisions et les chutes, ils ont commencé à le faire sur le 12, j'espère un résultat convaincant avec le 13

Même si tu n'as pas tord au niveau des commentaires, il y a quand même eu des efforts au niveau de l'ambiance, l'importation des chants de joueur est possible depuis pas longtemps. Concernant les commentaires, c'est plutôt difficile puisqu'il y a une multitude de langue à gérer mais bon c'est clair qu'ils pourraient, au fil des années, étoffer le nombre de réplique !

De toute façon moi je prend un Fifa sur 2 et jamais à la sortie ! J'estime qu'un épisode chaque année ça sert à rien et que c'est trop cher.
Modérateur Actu
 
 
J'ai apprécie l'opus 2012, son nouveau système défensif pas facile à dompter, enfin pour mes amis éheh, m'a permis d'écraser pas mal d'adversaire

Ce que j'attends de fifa 13 ? encore plus de réalisme, moins de bugs et une ambiance dans le stade plus poussée!
Modérateur PS4
 
 

Les nouveautés de FIFA 13



Améliorations dans l'intelligence artificielle du jeu, des dribbles, du contrôle du ballon et des contacts entre les joueurs: "EA Sports" vient de dévoiler les innovations de FIFA 13.

"EA Sports" vient de révéler les innovations de "son nouveau bébé": FIFA 13. Sur consoles haute-définition et sur PC, l'un des jeux les plus populaires au monde offre de nombreuses améliorations. L'intelligence artificielle la plus aboutie depuis la naissance de la franchise offre des progrès en termes d'animation offensive, les joueurs sont capables d'analyser l'espace, de soigner leur placement, de créer des appels et contre-appels non-rectilignes, de fournir plus d'efforts, de mieux anticiper et d'évoluer plus intelligemment en perte de balle.


Art du contrôle de balle

Les dribbles des plus grandes stars du football (Messi, Drogba...) ont également inspiré FIFA 13. Son système est le plus complet, le plus intuitif et le plus abouti jamais créé. Il permet aux joueurs de provoquer leurs adversaires avec une grande précision et il leur garantit une mobilité sur 360 degrés. L'art du contrôle de balle devient plus varié et donc plus incertain. Fini les contrôles quasiment parfaits pour tous les joueurs sur le terrain. Ils sont influencés désormais par la trajectoire du ballon, la puissance des passes et la pression défensive.

Des duels corsés, des coups francs tactiques

Le moteur de collision entre dans sa deuxième génération. Les chocs entre joueurs ne se limitent plus seulement à des simples contacts. Même loin du ballon, les duels sont plus corsés. Les défenseurs peuvent utiliser leurs coudes ou même profiter de leurs gabarits ou leurs forces pour récupérer le ballon. Les coups francs sur FIFA 13 permettent d'élaborder des tactiques aussi dangereuses qu'imprévisibles. Il est possible de placer jusqu'à trois joueurs autour du ballon pour surprendre l'adversaire. Ce dernier peut également vous contrer en retirant un homme du mur ou même en le faisaint jaillir du mur.


7
Modérateur PS4
 
 
Premières images et infos de FIFA 13 !



Source : page Facebook EA Sport Fifa France
Administrateur
 
 
Nouveau Trailer FIFA 13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Couverture officiel :

Modérateur PS4
 
 

FIFA 13 : DATE DE SORTIE ET ÉDITION ULTIMATE, ENFIN DU NOUVEAU !



Si tous les fans de foot s'impatientent de connaître la date de sortie précise du jeu FIFA 13, nous avons la réponse ! Il faudra patienter jusqu'au 27 septembre ! Histoire de patienter jusque-là, le jeu de simulation de foot le plus connu du monde entier signé EA Sports nous met une de fois plus l'eau à la bouche avec, cette fois, des détails croustilants sur les contenus de l'édition Ultimate FIFA 13 ainsi que la précommande du jeu !

Good news! Electronic Arts annonce qu'EA SPORTS proposera une offre exclusive Edition Ultimate FIFA 13. Avec cette offre unique, les fans de FIFA 13 pourront bénéficier de 24 paquets de cartes Or FIFA Ultimate Team pour démarrer leur saison dans les starting-blocks. Elle sera aussi accompagnée de l'offre de précommande mondiale la plus riche de l'histoire de la franchise FIFA. Rien que ça !

Comme si le test de FIFA13 n'était pas assez concluant, voilà qu'EA Sports balance encore du lourd. Les fans qui achèteront l'Edition Ultimate FIFA 13 recevront 24 paquets de cartes Or FIFA Ultimate Team, (avec un supposé code ?) pour bâtir leur équipe de rêve avec les plus grands joueurs de football.

Chaque paquet Or se compose de 12 objets, dont 1 rare, incluant des joueurs évalués à 75+ dans le jeu, des contrats, des managers, du personnel, des aptitudes, des guérisons, des ballons, des maillots, des badges mais aussi des stades comme pour montrer que les nombreux screenshots dévoilés par PES13 n'ont pas le monopole du détail technique. Les éléments rares peuvent être des attributs de joueurs améliorés, des contrats plus longs ou encore des joueurs parmi les plus recherchés.

Précommande EA SPORTS Football Club

Réservez FIFA 13 et recevez 10 000 Crédits EA SPORTS Football Club pour débloquer des éléments du jeu comme des maillots, des célébrations spéciales, des attributs pour votre Pro virtuel, des matchs supplémentaires pour le mode Saison Face-à-face et plein d'autres articles du nouveau catalogue EA SPORTS Football Club pour lancer la saison. EA SPORTS Football Club est le coeur de FIFA 13 : jouez pour gagner de l'expérience, améliorez votre niveau et débloquez de nouveaux objets dans le catalogue.

Précommande Adidas All-Star
Toujours en cas de précommande, obtenez en exclusivité l'équipe Adidas All-Star comprenant les 23 meilleurs joueurs de la marque comme Lionel Messi, Nani, Karim Benzema et bien d'autres encore. Cette équipe exclusive arborera les maillots spéciaux Adidas et pourra être utilisée dans les Clubs pro en ligne.

L'Edition Ultimate FIFA 13 sera exclusivement disponible en précommande, le jour de la sortie de FIFA 13 en France le 27 Septembre prochain. FIFA 13 sera disponible sur PS3, Xbox 360 avec Kinect, PS Vita, Wii, PC, PS2, Nintendo 3DS, PSP, iPhone, iPad et iPod touch. De quoi être sûr de trouver son bonheur !



Edité le 06/07/2012 à 17:28
Modérateur PS4
 
 

[JEUX] FIFA / PES : La guerre repartie de plus belle !



Dans la famille des meilleurs ennemis, il y a Call of Duty et Battlefield, mais depuis toujours, il y a surtout FIFA et PES. Les deux géants du foot virtuel s'affrontent ainsi chaque année pour savoir qui est le grand gagnant.

Et à ce petit jeu, si Konami a dominé sans partage son rival EA sur la PS2, l'arrivée des consoles HD a bouleversé le rapport des forces, où la série FIFA règne désormais depuis de nombreuses années.

Peut-être agacé par cette domination, Jon Murphy de Konami, a récemment mis le feu aux poudres en accusant EA Sports d'avoir plagié Pro Evolution Soccer. Voici ce qu'il a déclaré le mois dernier :

"FIFA possède une longue histoire sur le fait d'avoir copié PES. Ce plagiat les ont amené là où ils voulaient être. Nous ne devons pas oublier que PES a tout innové, et qu'ils n'ont fait que le copier ".

Face à ces déclarations explosives, Matt Bilbey d'EA Sports a répondu au site Eurogamer par des propos plutôt sympathiques envers son accusateur. Lisez plutôt :

"Je ne pense pas grand-chose des accusations de Jon Murphy" a-t-il déclaré. " J'espère que l'équipe de management au Japon a apprécié ce que [Jon Murphy] a donné à la franchise pendant très, très longtemps. Il est très, très engagé et un porte-parole idéal pour son jeu."

"Je le comprends, parce que j'ai travaillé avec des développeurs où écouter était un véritable défi, et ou dans bien des cas, ils ne vous écoutaient pas." Et tac comme dirait l'autre.

En outre, Jon Murphy s'était aussi insurgé contre le monopole d'EA sur l'obtention des licences. Il a notamment insisté sur le fait que Konami ne peut pas lutter à armes égales contre "une société massive comme EA", qui travaille avec la plupart des grands clubs et des ligues de façon exclusive.

Cette semaine, EA a du réglé un recours collectif intenté contre sa série Madden à hauteur de 27 millions de dollars. La compagnie a en effet du remboursé cette somme aux clients qui avaient réclamé leurs droits NFL, suite à un monopole jugé illégal. EA est maintenant interdit de signer un accord avec la licence NCAA pour les cinq ans qui viennent.

En outre, le producteur de FIFA 13, Nick Channon, a refusé de commenter directement les remarques de Murphy, déclarant simplement :

"Nous n'allons pas dire quoi que ce soit. Nous sommes très respectueux de la série PES, et nous comprenons que nous avons un concurrent très fort. Nous savons ce qu'ils veulent.. faire un meilleur jeu chaque année et, finalement, qui nous pousse vers l'avant. "

Nul doute toutefois que ces deux rivaux ne vont pas en rester là...


. Source : eurogamer.net
Modérateur PS4
 
 
Message supprimé le 31/08/2012 à 14:53 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
 

FIFA 13 : la démo téléchargée à un nombre record



Des centaines de milliers !
Alors que la démo de FIFA 13, célèbre jeu de football que nous ne présentons presque plus, est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis deux jours, Electronic Arts annonce que celle-ci à été téléchargée plus d'1,99 million de fois sur le Xbox LIVE et le PlayStation Store. Selon EA il s'agit d'un chiffre record en si peu de temps.

Le nombre de téléchargements de FIFA 13 a augmenté de 29 % par rapport à la démo de FIFA 12 durant ses trois premiers jours. Et la valse des chiffres continue, FIFA 13 représente 37 % des précommandes globales en Europe, soit plus d'un tiers, et 67 % en Amérique. L'Angleterre à elle seule totalise 875 000 réservations. Voilà des chiffres à faire tourner la tête.

Cependant, il faudra encore être patients quelques jours, FIFA 13 sortira le 27 septembre sur Xbox 360, PlayStation 3, PSP, PSVita, Wii et PC.


PS3GEN
Modérateur PS4
 
 
Une vraie réussite ce Fifa 13 ! J'ai le 12 et pourtant je préfère me faire des petites mi-temps de 3 minutes sur la démo
Modérateur Actu
 
 
Tu m'étonnes, malgré que je sois un fidèle fan de la série PES, pour avoir testé les démos de PES 2013 et FIFA 13, j'ai eu bizarrement un petit coup de cœur pour la démo de ce FIFA 13... À chaque match, il y a un plaisir de jeu immense, c'est indescriptible, c'est dingue ça !

Quel choix faire ? Ça ne sera pas facile.
 
 
Gearsye a écrit:
Tu m'étonnes, malgré que je sois un fidèle fan de la série PES, pour avoir testé les démos de PES 2013 et FIFA 13, j'ai eu bizarrement un petit coup de cœur pour la démo de ce FIFA 13... À chaque match, il y a un plaisir de jeu immense, c'est indescriptible, c'est dingue ça !

Quel choix faire ? Ça ne sera pas facile.

Les deux (si tu lepeux) c'est ce que je ferai cette année.
Modérateur PS4
 
 
Bonjour , je viens de télécharger la démo de Fifa 13 sur mon pc et lorsque j'y joue , durant le match le jeu beug beaucoup , il est très lent , vous pensez que c'est a cause de mon pc qui n'est pas assez puissant ou il y a une autre raison ?? En sachant que je viens d'acheter mon pc , il n'a meme pas 2 semaines .
Merci a ceux qui m'aideront , car je souhaite acheter le jeux pour mon pc , mais je voudrais déja savoir si sa vaut le coup , car sa ne sert a rien si je l'achète pour que sa fasse pareil que la démo.

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Le système de contrôle réussi
  • Toujours plus fluide
  • Un jeu sans cesse en mouvement
  • Plus réaliste que jamais
  • Des modes variés et complets

Les -

  • Peu d'évolution graphique
  • Une IA finalement trop 'performante'
  • Quelques bugs de collision
  • Il serait temps de changer le duo de commentateurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.1

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Pronostic FIFA 13 : Paris Saint Germain (PSG) vs. FC Barcelone

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
9/10 mais bien sûr Bien que j'ai bien aimé fifa 12 ce fifa 13 pousse bien trop loin la difficulté et on se retrouve avec un jeu cheaté. Ayant commencé FUT en solo pour m'entrainer. Je constate vite que l'IA fait ce qu'il veut avec le ballon et ça en devient vite frustrant. Tu as beau être a côté du joueur contrôlé par l'IA (enfin à 3 mètres vu que t'es bridé avec la défense tatique, enc suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité