flechePublicité

Tentative d'analyse de la derniere news de Sony

Page 2 sur 2 / Total : 36 résultats

Je rigole bien quand je lis les réactions des Sony boyz... Mais arrêtez y a aucune stratégie de la part de Sony... ils limitent la casse c'est tout... ils se concentrent sur le marché US parce que là-bas le Blu ray est en train de se ramasser... le Japon est de toute façon acquis à la cause de Sony et les Japonais très disciplinés.

Nous autres Européens, nous ne sommes que des Gaijins ! Sony méprise l'Europe, tout comme une majorité des développeurs japs... suffit de regarder les sorties sur ps2...

Quelqu'un a parlé de ventes aux enchères mais ça ne profitera bien évidemment pas à Sony puisque c'est des particuliers qui vont se faire du fric...

Moi je prédis un approvisionnement catastrophique en mars 2007 pour la France parce que Sony va devoir rattrapper son retard au Japon et fournir en parallèle une demande croissante aux States... donc c'est qui qui va trinquer ?

Et la fiabilité ? Parlons-en... là aussi je crains le pire... ça ne sera pas mieux que sur 360 (patches, bugs...) Pourquoi ? Parce que Sony va devoir faire face à une demande importante avec des usines qui ont du mal à produire la faute à une technologie bancale... la 360 est issue à 100% du monde du PC avec des composants archi connus et on voit bien que question stabilité système c'est pas trop ça... alors imaginez avec des composants "jeunes"...

Sony n'est qu'au début de sa débacle dans le monde des consoles...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En résumé : 400k aux USA parce que population plus de 2 fois plus nombreuses et pays où la 360 a le plus percé, donc zone à "conquérir". Rien en Europe parce que Japon prioritaire > 100k au Japon.

Pourquoi 500k en tout ? Comme le dit Joe Yabuki, Sony limite la casse, rien de plus. Les diodes sont lentes à produire, donc ils ont pas assez de stocks. Si c'était vraiment une stratégie de pénurie organisée, Sony aurait sorti genre 300k consoles en Europe (ce qui est peu) en novembre, pas repoussé la sortie à mars. On ne retarde pas une console si on a les moyens d'organiser une pénurie, on retarde une console parce qu'on n'a pas les moyens d'en livrer partout dans le monde en nombre "suffisant". Je mets des guillemets parce que 500k est déjà un nombre vraiment insuffisant en comparaison des 2 millions qui étaient annoncés. 100k de 360 au Japon ça se comprendrait :D, mais 100k de PS3, de Wii ou de DS, non.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Joe Yabuki]La 360 est issue à 100% du monde du PC avec des composants archi connus et on voit bien que question stabilité système c'est pas trop ça... alors imaginez avec des composants "jeunes"...[/QUOTE]

Faut faire gaffe à ne pas mélanger microsoft et informatique, Windows ne regroupe pas tout le monde

Sinon, je suis plutôt de l'avis des derniers posts, Sony ne "teste" pas les continents à coups de PS3 à petites doses, ils savent pas produire plus de 500 000 consoles, c'est tout.

On sort plus de PS3 aux US parce que la Xbox360 ET la Wii sortent là-bas, la concurence est rude sur ce continent alors qu'au Japon, il n'y a "que" la Wii qui sort, Sony produit 100 000 consoles pour donner un avant-goût et limiter la casse autant que possible.
Ensuite, pour l'Europe, les gens vont continuer d'acheter des PS2 donc Sony va pouvoir se permettre de sortir la console un peu plus tard, quitte à passer Noël seulement avec leur ancienne console
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Juste une question : vous croyez réellement qu'il ne va pas y avoir un nouveau report du style mars 2007 vers juillet/août 2007 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Exact. je veux pas ètre défaitiste, maix je vois bien sony retarder de nouveau la sortie, ou faire une sortir à quantité trèèèèès limitée, pour cause de trop forte demande aux usa ou au japon, vampirisateurs de stocks ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Dopeman]La plus par de revendeur on pas digerer le faite que MS ne livre que les grosses enseigne
Mais bon les editeurs on l'abitude de sortire les jeux 6 mois apret pour l'europe donc ce retard ça doit presque les arrangés le p'ti problem pour EA qui comptais vendre ces jeux de ***** ils vont se retrouvé face a face avec heavnely sword.[/QUOTE]


Ba voilà ^^ après les vibrations qui ne servent plus à rien et tous les fans qui disent en coeur : oui oui ça sert plus à rien. Voilà le retard foireux qui est une bonne chose, et tous les fans d'une marque qui disent: oui oui cest une bonne chose. (en attendant à noël on pensera à vous)

Et sinon EA ne fait pas que de la *****, et tu connais les gouts et toussa toussa font que certaines personnes peuvent préférer certains jeux EA à des jeux comme ton HS...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les personnes qui prefair EA bin ils ont d'autres console a prendre, la PS3 a l'avatage sur certain exclu qu'ils edites et le jeux jap aprest pour un joueur 100% americain style il serais con qu'ils prennent un PS3 pour joué au meme jeux que sur 360
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Dopeman]Les personnes qui prefair EA bin ils ont d'autres console a prendre, la PS3 a l'avatage sur certain exclu qu'ils edites et le jeux jap aprest pour un joueur 100% americain style il serais con qu'ils prennent un PS3 pour joué au meme jeux que sur 360 :p[/QUOTE]

Dingue... +1 (sauf que pour EA c'est plutot PC ^^, EA sur console je vois pas trop à vrai dire )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Davwrc]Ba voilà ^^ après les vibrations qui ne servent plus à rien et tous les fans qui disent en coeur : oui oui ça sert plus à rien. Voilà le retard foireux qui est une bonne chose, et tous les fans d'une marque qui disent: oui oui cest une bonne chose. (en attendant à noël on pensera à vous)[/QUOTE]

Ceci dit pour les vibrations, certains comme moi n'ont jamais trouvé ça fantastique. C'est un petit plus quoi, mais franchement, dans l'absolu, je m'en tape. Non, je ne suis pas un fanboy Sony, la PS3 ne m'intéresse pas et je n'ai d'yeux que pour la Wii. Mais je comprends qu'on puisse être énervé car ça représente quand même une régression que de l'enlever. Mais je sais que Sony n'y peut rien, procès tout ça :D.

Un second report de la console ? C'est probable. Tant que ce n'est pas confirmé, je n'en parle pas trop, mais je ne serais pas surpris que la console soit encore retardée à je ne sais pas quand en Europe. Déjà que le Japon et les USA vont gueuler de pas pouvoir se la procurer à cause du stock ridicule, alors on pourra se brosser pour l'avoir. De toute façon, un lancement à 500k consoles dans le monde n'est déjà pas un vrai lancement en soi si vous voulez mon avis, c'est juste pour limiter la casse parce qu'ils ont annoncé une date précise. Ils aurient mieux fait de donner une date vague pour avoir une plus grande marge de manoeuvre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais juste dire mon sentiment sur le lancement de la PS3 dans le monde. Déjà, les quantités annoncées sont très insuffisantes, surtout pour le Japon, les 100 000 consoles risquent de partir les deux premiers jours, peut être même en moins de temps; aux Etats Unis le stock est logiquement plus important car le marché est plus grand et il faudra affronter à la fois MS et Nintendo (au Japon seulement Nintendo, la 360 ne percera vraissemblablement jamais.). La grande question est de savoir si les stocks seront réapprovisionnés à temps.

Si ce n'est pas le cas, la PS3 risque de se retrouver en difficulté, les impatients prendront une autre console et n'auront certainement plus assez d'argent pour s'offrir la PS3 plus tard. Surtout quand on sait que Nintendo à l'habitude de lancer ses consoles en grandes quantités et qui plus est à bas prix, et que la 360 sera elle aussi présente en quantité avec un bon nombre de jeux intéressants.

En Europe je crois que la PS3 risque de connaitre des débuts très difficiles. Elle va être lancée seulement trois mois après les fêtes, certes avec un line up probablement meilleur qu'ailleurs, mais à un prix très élevés alors que bon nombre de bourses auront souffert à noël. En face il risque d'y avoir d'un côté la Wii à bas prix qui risque de bien marcher dés son lancement, d'autre part la 360 avec un parc certainement assez important, et avec probablement deux atouts: Halo 3 qui sera à venir, et un prix qui devrait logiquement baisser en février, qui est une période courante pour annoncer une baisse de prix de vente.
La PS3 risque donc de bien mal partir en Europe, mais c'est que mon avis.

Dans le reste du monde, tout dépendra des stocks en vente, le lancement aura créer le désir auprès de la population, et au Japon et aux Etats Unis, le prix n'est pas aussi problématique qu'en Europe, la console y est vendue moins chère et le pouvoir d'achat de la population est plus important, le rapport de force avec les deux autres consoles sera plus équilibré. Je pense donc que l'objectif des 6 millions de consoles vendues en mars 2007 ne sera pas atteint, après, courant 2007 tout dépendra des jeux présents sur tous les supports, et du marketing également, sur ce point, la PS3 me semble mieux armée que les autres, à moins que des retards soient annoncés dans la sortie des jeux, mais en Europe, si la console n'est pas soutenue fortement, le retard risque d'être très dur à rattraper.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Joe Yabuki]
. la 360 est issue à 100% du monde du PC avec des composants archi connus et on voit bien que question stabilité système c'est pas trop ça... alors imaginez avec des composants "jeunes"...

Sony n'est qu'au début de sa débacle dans le monde des consoles...[/QUOTE]

ouais, le tricore pc :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SONY avec des problèmes de productions ??? Tu rigoles, la PS2 d'après Sony a été vendu à plus de 100 millions d'exemplaires ! En 7 ans ça fait plus de 14 millions de consoles par ans soit 40 000 PAR JOURS !!! Donc au niveau production, t'inquiète pas SONY a les reins solides !
La vraie raison c'est de créer une rupture de stock pour créer une illusion de succès immédiat ! Ansi les actionnaires sont vite rassurés et peuvent investir plus, et le public croit que c'est un bon produit et que le prix est justifié parce tout est vendu ! Et puis avant Noel, les parents sont capables de tout pour en trouver une si le gamins veut une PS3 !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si c'est vrai, c'est ridicule car Les japonnais sont susceptibles, et risquent de se rabattre en masse sur la WII car Nintendo y est plus populaire que Sony !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ton exemple tu as pris une moyenne, je pense pas qu'ils en vendait encore 40 000 par jours une semaine après le lancement. C'est avec le temps qu'ils ont pue en produire suffisement, moins de problème avec la chaine de montage et généralisation de la production des composants. Au bout de 7ans la production ne tournait pas comme les mois avant la sortie de la console.
Pour la play3 ça sera un cas similaire, dans 7ans ils auront plus de problèmes de de stock car tout simplement ils auront plus d'ennuis technique majeur lié à la production.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord c une moyenne ! Justement ils en ont vendu environ 80 M de novembre 1999 à avril 2003 puis ça baisse ! Les meilleures années ayant été 2001 et 2002 ! Non ils n'ont pas de problèmes de production : Sony fabriquait encore des PS one en début 2006 ! Ils ont arrèté pour que ces usines fabriquent des PS3 ! De même pour de nombreuses usines de PS2 !
Le vrai problème ce sont les diodes bleues ! Sony pensait que les Blue Ray DVD intéraisseraient plus de monde et que la fabrication serait rentabilisée au lancement de la PS3 ! Or le Blue Ray se ramasse aux States et ailleurs personne ne connait encore ! Le HD DVD a pris une grosse avance ! Du coup il n'y a toujours qu'une seule usine au monde pour fabriquer les diodes bleues, ce qui explique le problème de la production des PS 3 !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et donc il y a des problèmes de production, data21 O_o. Quand on dit que Sony a des problèmes de production, ça veut dire qu'un ou plusieurs des éléments qui composent la PS3 ralentissent le tout, et c'est le cas avec les diodes. S'ils n'avaient pas de problèmes de production et voulaient simplement créer une pénurie organisée, l'Europe aussi aurait eu des consoles le 17 novembre, mais en faible nombre.

Et comme on te l'a dit, ne prends pas les ventes de la PS2 pour expliquer que Sony n'a aucun problème, vu que c'ets pas du tout la même chose. Déjà, Sony en produisait moins et moins vite dans la période du lancement, et le DVD était voué à connaître le succès un jour ou l'autre, vu qu'il n'avait pas de concurrent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 36 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité