flechePublicité

Forum Stranglehold



Sortie le 14 Septembre 2007 , Xbox 360 Sortie le 30 Novembre 2007 , PS3 Sortie le 28 Septembre 2007 , Plus de forum sur PC

Stranglehold

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Stranglehold est un jeu d'action/aventure à la troisième personne, qui mettra en avant des scènes d'action chorégraphiées comme un spectacle musical, très populaires chez le réalisateur John Woo.

Steven Allison, directeur marketing chez Midway déclare : "L'industrie des jeux vidéos continue à placer la barre de plus en plus haut, en combinant le jeu et le cinéma afin d'apporter une expérience de jeu révolutionnaire pour le consommateur. C'est un véritable rêve pour les fans des films d'actions Hong-Kongais, de réunir John Woo, s'impliquant totalement dans le projet, et Chow Yun-Fat reprenant son rôle de l'inspecteur Tequila."

Le développement est dirigé par le vétéran Brian Eddy, de Midway Chicago, déjà responsable de Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy. Pour ses débuts dans le jeu vidéo, le style et la voix de Chow Yun-Fat seront intégrés de façon très réaliste.

John Woo déclare : "Créer, développer, et produire un contenu original pour les différents aspects du monde du divertissement, est une activité très importante pour Tiger Hill Entertainment, et Stranglehold est l'un de nos projets les plus ambitieux. Nous sommes très heureux de travailler avec Midway, pour créer un produit qui plaira autant aux fans de jeux vidéos que de cinéma"

Vous l'aurez compris, en associant John Woo, l'une des légendes du cinéma d'action et le studio Midway, qui n'a plus rien à prouver, Stranglehold a de quoi faire parler la poudre. Et ce n'est pas la dernière démonstration du titre présentée lors du D.I.C.E à Las Vegas qui nous dira le contraire.


Un coktail détonant à la sauce Tequila :

La dernière démonstration a été l'occasion de découvrir l'agent Tequila dans un niveau plus large que le salon de thé, se déroulant dans un musée de Chicago rempli de fossiles plus grands les uns que les autres. Un lieu traditionnellement calme, sujet à la connaissance et au savoir qui s'avère pourtant le centre de nos futurs affrontements ô combien ravageurs.

Deux nouveaux mouvements sont décrits dans cette démo, en plus du finish-move donnant lieu à une séquence des plus jouissives dans le précédent salon de thé.

Le premier se nomme "Le barrage" et se montre le plus utile dans le panel de l'agent Tequila. Il vous propose de recharger l'arme de votre choix, puis d'exterminer tous les ennemis aux alentours ainsi que le paysage dans une douche de balles.

Le second nommé "But précis", s'avère moins utile mais provoque tout de même son petit effet quant à la manière de tuer l'un de vos ennemis. Il vous permet ainsi de suivre dans un effet de bullet-time ravageur, le trajet de votre balle partant de votre flingue jusqu'à arriver dans la tête du personnage provoquant une mise à mort immédiate.


--------------------------------------------------------------------------------


Un gameplay intuitif offrant des posibilités multiples :

La force de Stranglehold se situe sans aucun doute dans la facilité parfois déconcertante à se servir de l'environnement pour réaliser des enchaînements de folie. En effet, l'interactivité des décors est telle que le monde de Stranglehold s'apparente à une vaste cour de jeu ou chaque objet peut être utilisé à votre compte. Une simple pression sur un bouton vous emmènera glisser le long d'une rampe, s'accrocher sur un lustre ou encore sauter sur un chariot en mouvement, le tout en faisant chauffer vos flingues.

Par ailleurs, les effets de Bullet-Time s'enclencheront sans effort de la part du joueur, à chaque fois que votre visée est centrée au dessus d'un ennemi, donnant ainsi un coup de fouet à l'action déjà soutenue.


--------------------------------------------------------------------------------


Un environnement entièrement destructible :

L'autre point fort du titre se trouve dans son moteur physique tout simplement ahurissant. Utilisant la technologie nommée « D massive », les décors de Stranglehold offrent un potentiel quasiment sans limites de destruction, allant du plâtre des murs volant en éclats aux morceaux de parquet et aux squelettes entiers de dinosaures s'effondrant dans une explosion de fumée et de débris.


--------------------------------------------------------------------------------


Conclusion :


Stranglehold s'avère impressionnant à plus d'un titre. Environnements entièrement destructibles, fusillades dignes des plus grands films de John Woo en pensant notamment à Volte Face, possibilités ahurissantes dans le gameplay, la messe est dite.

Cependant, aussi impressionnant soit-il, plus d'un titre comme Stranglehold se sont révélés au final décevants à cause d'une expérience de jeu finalement répétitive. Et oui, en grattant un peu, des titres tel que Path of Neo, se sont avérés vite lassants en ne renouvelant pas l'expérience de jeu. En attendant d'en savoir plus sur les divers mécanismes du jeu au niveau de la variété de son gameplay et des divers scénarios possibles, nous pouvons faire confiance à la talentueuse équipe de chez Midway pour ne pas reproduire ces erreurs et nous réaliser un futur gros hit pour la PS3.

Pour l'instant, c'est plutôt bien parti.
Edité le 28/06/2007 à 23:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me réjouis beaucoup d?avance de ce jeu. C?est déjà le 07.09. qu?il sort, non ? Ici vous verrez un trailer génial. Il ne fait que renforcer mon impatience.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui heu, va y avoir de la déception. bon jeu sans plus. après une heures oud eux, ça soule, mais d'une force...
super répétitif.
maintenant, il est pas fondamentalement mauvais, mais faut vraiment être accro quoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Krabardaf a écrit:
oui heu, va y avoir de la déception. bon jeu sans plus. après une heures oud eux, ça soule, mais d'une force...
super répétitif.
maintenant, il est pas fondamentalement mauvais, mais faut vraiment être accro quoi.
J'hesitais franchement a m'acheter le jeu sur 360 mais il semble que ton avis fasse l'unanimité chez les possesseurs du titre. C'est bien dommageable car ce jeu etait tres attendu y compris par moi qui m'yinteressait de pres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais jetez un coup d'œil à ce trailer. C'est vraiment la fête !
www.youtube.com...
Edité le 17/09/2007 à 07:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cela reste un genre de Max Payne puissance 10,meme répétitif je me le prendrais convaincu par la demo qui demontre une assez grande variété de tir de part le genre de snipe,le ralenti etc etc................
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Voici le VideoTest vraiment sympa:
www.jeuxvideo.fr...



Conclusion :
Stranglehold remplit pleinement son rôle de grand défouloir, pour peu que l'on soit prévenu de ce qui nous attend au départ. Un cocktail aussi explosif que jouissif, où les balles ricochent telles des pétales de cerisiers en fleur, où les balles perforent plus efficacement les murs qu'une armada de boulets de démolition. S'il avait réussi à plus se renouveler à partir du troisième ou quatrième chapitre (environ la moitié du jeu) et qu'il avait bénéficié d'une meilleure finition aux entournures, il aurait pu être sans mal un très grand jeu. Stranglehold n'en demeure pas moins un titre sûr, honnête avec le joueur et garant de l'image de son metteur en scène, John Woo. Les fans du cinéaste comme du genre peuvent foncer, les autres ont toujours la possibilité de s'essayer à la démo pour faire leur choix définitif.
Edité le 21/10/2007 à 20:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un très bon défouloir
  • Un vrai condensé de John Woo
  • Les interactions avec le décor
  • Jouabilité à l'ancienne et furieusement jouissive
  • De bonnes idées et de très bons moments
  • Voix françaises de bonne qualité
  • Bourrin mais pas seulement
  • Modes multi

Les -

  • Le style de jeu et la patte John Woo : on aime ou on déteste
  • Assez inégal (textures, finition, passages tantôt mémorables tantôt un peu lourds et confus, animations, caméra...)
  • Un scénario très (trop ?) cliché
  • Pas vraiment de synchro labiale
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #15 - Expansion Pack Trailer

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité