flechePublicité

Forum Mass Effect 3



Sortie le 09 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

Soucis import sauvegarde mass effect

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Voilà j'ai un petit soucis bien bizarre par rapport à l'importation de ma sauvegarde de ME1 à ME2.

J'ai acheté sur le Ps store ME1, j'ai joué plusieurs fois et atteint le lvl 59, je fini le jeu en lvl 59, bon tout va bien.

J'achete donc ME2, je met, nouvelle partie, importé personnage ME1, donc il me dit lvl 59, wrex vivant, conseil mort, kaiden mort, tout va bien pour le moment.

Commence donc le jeu, on passe la cinématique de l'homme trouble etc, on se retrouve sur le Normandy, blablablabla, le Normandy se fait attaquer, et là c est la stupéfaction, au lieu de voir Ashley, c est Liara que je vois qui vient me voir....

Selon le net, dans ME1 selon avec qui vous avez romancé, il apparaît au début dans le vaisseau, le soucis c est que j'ai romancé avec Ashley, et pas Liara, jamais d'ailleurs avec Liara même pas la scène de jalousie, donc comment peut il avoir ce soucis ? Bon c est pas bien grave, mais je suis curieux de savoir si c est normal ou pas, et si ce soucis n'arrive qu'à ceux qui ont acheté le jeu sur store, donc voila a moins que j'ai mal fait un détail, comment ce fait il que c est Liara qui apparaît et pas Ashley ? :question:

Donc ça m'inquiète un peu pour la suite car j'ai commandé ME3 et j'ai peur que ça me fasse des soucis d'incohérence à nouveau avec les sauvegardes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors voilà, j'avais raison, après de multiples recherches et après avoir discuté avec plusieurs joueurs ps3, en effet il n'y a pas pas de bug et mais les Dev. apparemment on choisis de faire différemment pour la ps3. Je m'explique :


Sur Pc et 360, vous importé pas votre sauvegarde de ME 1, vous faites juste nouvelle partie sur ME 2, c'est Ashley qui apparaît quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.


Sur Pc et 360, si vous romancé avec personne sur ME 1 et que là vous importé votre perso. dans ME 2, c'est encore Ashley qui apparaît dans l'intro du jeu, quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.

Si toujours sur Pc et 360, vous romancé avec Ashey sur ME 1 et que vous importé votre perso. dans ME 2, c'est Ashley qui apparaît a nouveau quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, normal vous me direz.

Toujours sur Pc et 360, vous romancé avec Liara sur ME1 et vous importé sur ME 2, c'est Liara qui apparaît dans l'intro du jeu quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker.

Donc rien à dire, c'est vraiment bien respecté, ce qui rend les choses plus réaliste car elles se suivent.


Passons à la Ps3, et c'est là que la couille rentre en jeu, ce n'est certes qu un détail, mais en ayant parlé avec les autres joueurs Ps3, on aurait voulu que sa soit aussi bien respecté le soucis c'est que ça ne l'est pas, et a savoir pourquoi les Dev ont fait ça sur ps3.


Sur Ps3, vous importé pas votre sauvegarde de ME 1, vous faites juste nouvelle partie sur ME 2, c'est Liara qui apparaît quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, pas grave au final car on importe aucune sauvegard, alors que su Pc et 360 c'était Ashley.


A nouveau sur Ps3, vous romancé avec personne dans ME 1, vous importé cette fois votre perso dans ME 2, dans la scène de l'intro quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, c'est Liara qui apparaît encore, bon au pire c est pas grave à nouveau, on a romancé avec personne.

Toujours sur Ps3, vous romancé avec Ashley dans ME 1, vous importé votre perso dans ME 2, dans la scène de l'intro quand le vaisseau est en feu et que vous allez sauvez Joker, c'est Liara qui apparaît à nouveau et pas Ashley comme dans la version Pc ou 360, pourquoi ? pourtant on a romancé avec Ashley et pas Liara, détail mais détail chiant. Et là on aurait aimé que sa soit respecté.

Donc pour conclure, je ne sais pas si finalement ce détail est important ou pas et si sa influencera la mission Horizon quand nous croisons Ashley et sur sa photo qu on peut avoir dans sa cabine un peu avant la mission suicide, mais bon ça aurait été bien que cette séquence et en rapport avec notre import de sauvegarde ME 1 est été respecté comme sur Pc et 360.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Histoire intense et émouvante
  • Séquences de shoot en net progrès
  • Choix du joueur très impactant
  • Personnages secondaires aimables
  • Direction artistique inspirée
  • Drame intime et grand spectacle noués

Les -

  • Quêtes de récolte pas captivantes
  • Baisses de framerate sur PS3
  • Beaucoup moins d'exploration
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La saga Mass Effect : Retrospective de Bioware (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : slash1276
Très bon
Aux tripes! Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité