flechePublicité

Forum Sorcery



Sortie le 23 Mai 2012 , PS3

{Topic Principal} Sorcery

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats



Non, ce titre n'a rien à voir avec le vieux Sorcery des années 80. Ce nouveau Sorcery nous propose d'incarner un apprenti sorcier dans un jeu d'action en vue à la troisième personne.




On manie la baguette du héros avec le Playstation Move ce qui nous permet de diriger nos sorts. Il est possible de créer des sorts magiques via certains mouvements et de les combiner ensemble, comme une tornade avec un mur de feu qui donneront un tourbillon enflammé.


Fiche technique:

Support : Exclusivité PS3
Compatibilité PS Move : Uniquement
Statut du jeu : En développement
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie Européenne : 2011
Date de sortie Japonaise : 2011
Genre: Action




Sorcery se veut l'un des ambassadeurs Sony du Playstation Move, l'accessoire de détection de mouvements de la console. Le gameplay est ainsi entièrement tourné vers la baguette magique de la PS3 qui permet, en la secouant, de lancer des sorts directement à l'écran. Plusieurs techniques sont disponibles pour par exemple créer un mur de feu, puis le transporter grâce au pouvoir du vent.





Des images





















Vidéo

Trailer E3 2010
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je croyait ce topic existant

Bref un sympathique jeux avec le Move, qui a fait forte impression à la conf' Sony
 
 
Je le croyais aussi qu'il y avait déjà un topic unique,mais finalement non bien que j'avais recherché qui s'est terminé sans résultats,bref sinon le jeu a l'air vraiment du fait de jouer qu'avec la Move,surtout les gestes sont aussi reproduites à l'écran qui montrent la précision.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien ça sera surement mon premier jeu PSMove que je prendrais, car la démonstration m'a conquit à l'E3 !
 
 
Sony89 a écrit:
Bien ça sera surement mon premier jeu PSMove que je prendrais, car la démonstration m'a conquit à l'E3 !


comme moi avec le jeu sports champions imaginer en multijoueur il sera trop bien fait surtout avec les manettes à détection de mouvement 3D ouahh .XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sorcery nous refait un tour de passe-passe

Révélé lors de l'E3 2010, ce jeu exclusivement dédié au PlayStation Move en avait surpris plus d'un par son originalié et sa simplicité. Voici donc le premier véritable trailer pour Sorcery, que vous pourrez donc découvrir si vous décidez d'acquérir le nouveau gadget de Sony.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
4 minutes de gameplay pour Sorcery

Si vous avez raté l'E3, vous ne connaissez probablement pas ou peu Sorcery, le titre exclusivement développé pour le PlayStation Move. Ce jeu vous plongera dans la peau d'un jeune apprenti sorcier, qui doit empêcher une méchante reine de plonger le monde dans les ténèbres.

Nous retrouvons ici une vidéo très similaire à celle aperçue lors de l'E3 2010, mais cette fois en meilleure qualité, sans interruption ni interférence sonore extérieure.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sorcery : Nous envoûte en images et en vidéo

Pour ceux qui n'ont pas reçu leur lettre de Poudlard, vous pouvez vous exercer avec Sorcery.

Sorcery fait face à ses nombreux ennemis grâce aux dernières images du jeu dévoilées par Sony. Armez-vous de votre PlayStation Move pour combattre dans un univers fantastique peuplé de créatures atypiques. Avec la magie, vos idées ont du génie !
























Cliquez ici pour voir la vidéo.

Ces screenshots sont aussi l'occasion d'en voir un peu plus, tant sur les décors que nous parcourrons que sur les graphismes qui illustreront ce trajet. Notre but d'apprenti magicien sera d'éradiquer la reine Cauchemard, qui a pour projet de tout détruire sur son passage. L'aventure Sorcery commencera le 23 mai 2012, exclusivement sur PlayStation 3.

Source : ps3gen.fr
 
 
Le Japon accueille Sorcery

Le titre fait suite aux récents média diffusés en confirmant aujourd'hui qu'il sera bien disponible au Japon. Sorcery est donc attendu au Japon pour le 14 mai prochain et est annoncé au prix de 3,980 yen.

Lors de cette annonce, nous découvrons que le jeu est fini à 90% et que nous devrions donc bientôt découvrir sa version finale.

Source : play3-live.com
 
 
Sorcery : Deux bundles pour équiper les sorciers en herbe

Un bon plan pour les novices en matière de magie.

Après quelques mois sans nouvelles, Sorcery est revenu sur le devant de la scène en nous dévoilant de multiples vidéos, ainsi que des images, et nous pouvons dire sans crainte qu'il est le jeu le plus attendu par les possesseurs de PlayStation Move. Au milieu de cette vague d'informations alléchantes, The Workshop a également confirmé la sortie de son titre pour le 23 mai prochain.

Et c'est pour cette même date que le célèbre site de vente en ligne Amazon.fr nous propose deux bundles, afin de nous équiper comme un sorcier de renom. Le premier est le plus complet, puisqu'il est composé d'une PlayStation 3 Slim 320 Go Noire, d'un pack découverte PlayStation Move, et du jeu Sorcery pour 299,99 €. Le second, disponible en précommande à 79,99 €, est quant à lui composé du pack découverte PlayStation Move et du jeu. Prêt à prendre la baguette de pleine main ?

Source : ps3gen.fr
 
 
Sorcery : Une bande-annonce en français

Connaissez-vous ce nouveau sort magique : cocorico !

Depuis le temps que nous l’attendons, The Workshop (développeur) fait de son mieux pour nous faire un jeu digne de nos PS3 en faisant honneur également aux PlayStation Move. Envie de vous prendre pour un magicien ? Soyez patient, vous pourrez contrôler votre baguette magique très prochainement.

En attendant, Sony nous offre une bande-annonce pour Sorcery, et en français s’il vous plaît. Nous pouvons y voir certaines phases de jeux, divers pouvoirs, mais aussi quelques monstres bien ennuyeux à affronter et qui risquent de nous barrer la route. La solution pour avancer ? Un sort est jeté et le tour est joué !

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Rien d’autre à ajouter mis à part que Sorcery verra le jour dans nos plaines étendues à partir du 25 mai prochain.

Source : ps3gen.fr
 
 

Présentation du jeu



Un jeune apprenti doit faire appel aux pouvoirs magiques qu'il vient juste d'acquérir pour plonger au cœur du Faerie Kingdom.
Sauvez votre peuple en tuant des monstres, en découvrant des trésors exotiques et terrassant, à la fin du jeu, la Nightmare Queen.
Invoquez des sortilèges et buvez des potions, alors que la manette de détection de mouvements PlayStation Move reproduit vos mouvements dans le jeu.

Livrez bataille dans cinq environnements uniques et anéantissez d'innombrables ennemis pour améliorer personnage et votre équipement.
Découvrez des quêtes et des aventures secondaires aux quatre coins du Faerie Kingdom : aidez des enfants à fuir l'Endless Stair et ses légions de Goblins, exhumez la science oubliée des anciens dans la City of the Drowned, ou
Lancez-vous simplement dans les missions que vous confieront les habitants de chaque contrée.


Caractéristiques du jeu



-Lance-toi dans une aventure fantastique et explore un univers immense composé de cinq royaumes s’inspirant des légendes celtes.

-Utilise le PlayStation Move comme une baguette magique. Il t’aidera à combattre les forces des ténèbres, sauver la princesse et délivrer le royaume dans une aventure pleine d’action et de magie.

-Une histoire qui t’emmènera au coeur d’un ancien monde celte et de ses légendes Cinq royaumes fantastiques à explorer Une vingtaine d’ennemis différents et 5 boss démesurés à vaincre.

-Gameplay intuitif avec le PlayStation Move 6 sorts fondamentaux ? Terre, glace, feu, vent, obscurité et foudre
20 combinaisons de sorts ? Combine les sorts très simplement avec des mouvements spécifiques

-Un gameplay varié et adapté au PS Move

-Dirige ton personnage avec la manette PS3 ou avec le Navigation Controller

-Viens à bout des nombreuses énigmes qui se mettront en travers de ton chemin avec le Move

-Réalise des mouvements spécifiques avec le Move pour avancer dans ta quête : reconstruis des ponts, débloque des portes,…


AFJV
Modérateur PS4
 
 
Sorcery : L'histoire du jeu magique contée en vidéo

Finn se retrouve piégé dans le Royaume Faery contre son gré dans une bande-annonce.

Alors qu'il fait parler de lui depuis l'E3 2010, Sorcery ne verra le jour que le 23 mai 2012, nous offrant l'un des premiers grands jeux entièrement et uniquement compatible avec le Move. Si nous savons depuis toujours que le système de jeu nous invitera à nous servir de notre accessoire comme d'une baguette, nous n'avons pas encore eu la chance de côtoyer souvent l'histoire du titre, qui a aujourd'hui sa propre vidéo, pour le moins réussie.

Ainsi, nous incarnerons Finn, l'élève prometteur mais fougueux du maître magicien Dash, qui s'est laissé emporter dans le Royaume Faery par la vile chatte farceuse de notre mentor. Là-bas, nous relâcherons une sombre malédiction libérant la maléfique Reine Cauchemard, qui menace la sécurité du royaume magique comme celle de notre monde. Dans notre quête pour retrouver le roi du pays féerique, seul espoir pour restaurer l'integrité des deux mondes, nous développerons nos pouvoirs et gagnerons en assurance. Bref, une vraie quête initiatique nous attend le mois prochain.

Source : ps3gen.fr
 
 
Sorcery : Sony s'explique sur la jouabilité au Move

Comme vous le savez, l'exclusivité PS3 Sorcery nécessitera obligatoirement d'avoir le contrôleur Playstation Move pour profiter des pouvoirs de notre apprenti sorcier.

Suite à la question d'un fan qui demandait si Sony pourrait ajouter le soutien de la Dual Shock 3 sur le tire, le directeur créatif Brian Upton a réagi par un commentaire posté sur le Playstation Blog. Voici ce qu'il déclare :

"Nous avons conçu Sorcery à partir du Move pour avec l'idée du mouvement à l'esprit. Une fois que nous avons découvert la technique basée sur la gestuelle pour les sorts de commutation, il n'y avait vraiment pas la place pour revenir en arrière. Il n'y a aucun moyen de mapper tout ça sur un contrôleur standard sans changer complètement le rythme du gameplay. Ce serait comme essayer de jouer à God of War avec une souris."

Pour rappel, Sorcery sortira exclusivement sur PS3 le 23 mai prochain.

Source : play3-live.com
 
 
Bien mieux qu'un article, voici la vidéo.

Making of - Sorcery

Modérateur Actu
 
 

Il faut bien l'avouer, les jeux tirant parti du Playstation Move ne se bousculent pas vraiment au portillon. Annoncé pendant l'E3 il y a maintenant deux ans, Sorcery avait ensuite mystérieusement disparu des plannings, mais le voilà qui refait surface juste à temps pour sa sortie en magasin, le 23 mai. Un tour de prestidigitation qui inciterait presque à la méfiance, tant on se rappelle encore de notre douloureuse expérience "gamer" avec Kinect Star Wars chez Microsoft. Oui mais voilà, le jeu de The Workshop édité par Sony n'a, lui, jamais prétendu cibler les joueurs hardcore que nous sommes. Au delà des préjugés, il se rapproche pourtant du jeu "classique" tel que nous le connaissons, et si ce n'est sa thématique, rien en apparence ne le destine obligatoirement au seul jeune public. Mais pour savoir si la magie aura une chance d'opérer pour vous, il vous faudra d'abord passer par la case review.

Fine équipe

Jeune apprenti sorcier un peu pressé d'exercer ses talents à la baguette, Finn commet une monumentale erreur. Tout commence pourtant par une simple corvée, reçue suite à une énième bévue du héros en devenir. Puni pour avoir fait usage de la magie, il profite de l'absence de Dash, son mentor, pour mettre la main sur une baguette dont les pouvoirs se limitent au départ à la magie d'éclairs, de terre et de télékinésie. Au cours de l'aventure, de nouvelles techniques viendront étoffer les aptitudes du jeune Finn, comme la possibilité de se protéger derrière un bouclier, d'utiliser celui-ci pour repousser les créatures ennemies (ou briser certains murs), ou encore l'apprentissage de nouveaux sorts (terre, vent, feu, glace, etc.). Accompagné d'Erline, une chatte blanche aussi moqueuse qu'attachante, Finn va malheureusement se retrouver impliqué dans une véritable épopée. Lorsque, par erreur, il met à jour le secret entourant l'identité de son amie, l'apprenti sorcier se voit confier la lourde tâche de la protéger. Les forces du mal lancées à la recherche de la mystérieuse Erline ne tardent donc pas à venir troubler la petite vie paisible du sympathique et attachant duo. Allez hop, on y va ! En route pour l'aventure !

Dès le départ, il semble clair que le propos même du jeu semble s'adresser aux jeunes adolescents avant tout. Cela n'empêche cependant pas certains niveaux de proposer une ambiance plus inquiétante, comme un aveu de la volonté légitime d'élargir au maximum le public visé. Que les choses soient claires, il n'est point question ici de dépeindre un monde à la noirceur palpable, où le joueur avance la peur au ventre. Non, Sorcery se veut tout de même bien plus léger, pensé dans un esprit similaire à celui de Fable, qui, en dépit d'un propos parfois sérieux, prenait les atours d'un jeu à l'apparence plus naïve. Mais en dépit d'un traitement plus féerique que les classiques du fantastique pour adultes, Sorcery a le bon goût de ne pas proposer des mécaniques de jeu au rabais, ou une difficulté aux abonnés absents. Le titre de The Workshop requiert donc tout autant de réflexes que n'importe quel autre "vrai" jeu, avec une réelle importance de l'esquive, du bouclier ou des combinaisons de sorts. Autant vous dire que le joueur confirmé qui penserait que l'aventure est une véritable promenade de santé n'est pas au bout de ses peines, particulièrement lors de certains passages.

C'est pas sorcier

Il ne faut bien sûr pas s'attendre à un challenge et une profondeur de jeu digne du premier Ninja Gaiden, le but n'étant pas ici d'attirer le hardcore gamer en manque de sensations. L'utilisation du Playstation Move se pose d'ailleurs comme garant de cela, en ouvrant donc le jeu au mésestimé public amateur des contrôleurs de mouvements. Armé du bâton de joie de Sony et de sa manette de navigation (ou d'un simple pad PS3), le joueur est libre de se déplacer comme bon lui semble, tout en agitant la main droite pour lancer des sorts. Il est possible de viser les différentes zones de l'écran, devant soi, sur les côtés ou encore en hauteur, et même de donner un effet aux trajectoires de tirs en donnant un léger coup de poignet. Un dernier mouvement pratique pour atteindre les ennemis cachés à l'abri du décor, mais que le PS Move peine à reconnaître. Sans être d'une précision phénoménale, la visée fonctionne correctement dans l'ensemble, et le passage d'un sort à un autre dans le feu de l'action ne pose aucun problème particulier. Bonne nouvelle, la caméra est gérée de manière totalement automatique, ce qui évite des manipulations compliquées pour la maintenir en place. En contrepartie, il arrive parfois que l'angle de vue proposé ne soit pas des plus pratiques, essentiellement lorsque Finn explore les environs et revient brusquement sur ses pas. Un peu agaçant certes, mais jamais pénalisant puisqu'il est possible de recentrer la caméra en appuyant sur L1.

Les combats demandent ce qu'il faut de jugeote pour être intéressants, puisque certains ennemis obligent Finn à se débarrasser de leur bouclier à l'aide d'un sort de terre, avant de pouvoir les toucher mortellement. D'autres ne peuvent être tués que par un type précis de sort, ce qui amène logiquement à jongler entre les différents pouvoirs en pleine bataille. Le décor peut aussi parfois être d'un grand secours, comme ces brasiers que l'on peut utiliser pour transformer les éclairs en boules de feu, ou ces courants d'air qui, une fois combinés à un sort de feu, peuvent s'avérer bien pratiques. Les rencontres régulières avec des boss rythment bien sûr la progression, chacun demandant une technique particulière pour en venir à bout. Dans les deux premiers niveaux de difficulté, ces derniers tombent assez rapidement, mais dans les deux suivants, il en est tout autrement. La magie autorise également quelques interactions avec les éléments du décor, comme les cascades d'eau que l'on peut geler sur place pour créer un pont, ou les mécanismes à actionner avec l'un des sorts dont Finn dispose. Des séquences qui offrent un peu de répit entre deux vagues massives de monstres.

Dans la grande tradition des jeux d'action/aventure, Finn et Erline rencontrent régulièrement sur leur route un marchand ambulant qui est toujours heureux de racheter les divers objets ramassés. En récoltant (ou en achetant) des ingrédients, il est possible d'améliorer ses compétences en concoctant des potions dont il faudra trouver les formules (à force d'essais et de combinaisons). Le détecteur de mouvements de Sony est alors une nouvelle fois mis à contribution, passant de l'état de baguette magique à celui, entre autres, de spatule d'alchimie. Les potions créées (ou ramassées) devront également être secouées (pour éviter que la pulpe, elle reste au fond), avant que le joueur puisse les boire en effectuant le mouvement correspondant. Parmi tous ces breuvages étranges, il en est même un qui permet de transformer Finn en animal, le temps d'atteindre une zone autrement inaccessible. Autre utilisation du Playstation Move, certaines portes nécessitent l'utilisation de clefs (ou de gemmes) qu'il faudra assez logiquement placer correctement et actionner en effectuant le geste adéquat. Au final, qu'il s'agisse des combats ou des autres interactions, le contrôleur de mouvements s'intègre tout naturellement, sans jamais devenir contraignant.

Quand les yeux crient baguette

Visuellement, Sorcery surprend très agréablement, avec ses décors plutôt inspirés, dont chacun parvient à dégager une ambiance particulière. Des tombeaux brumeux et inquiétants de Lochbarrow à la petite ville d'Ordale, en passant par les ruines majestueuses de l'escalier sans fin, chaque tableau atteste d'une direction artistique de qualité. La beauté des environnements traversés participe d'ailleurs entièrement au plaisir de jeu et ajoute aussi beaucoup au sentiment d'immersion. Alors que les premières minutes du jeu pouvaient laisser craindre un certain manque de personnalité, l'univers créé par The Workshop prend tout son sens à mesure que le joueur progresse. Bercé par les musiques très celtiques de la bande originale du jeu, il devient même difficile de lâcher la manette, tant l'envie de poursuivre l'aventure se fait grande. Pourtant, côté personnages (amis comme ennemis), la déception est de mise, à commencer par le héros Finn, dont la modélisation s'avère quelque peu décevante. Un visage loin d'être charismatique, un style vestimentaire assez médiocre, s'il peut encore faire illusion pendant les (jolies) cinématiques présentées sous la forme de planches à dessin, il n'en va pas de même une fois en jeu.

Mais le plus gros écueil sur lequel notre apprenti sorcier se heurte violemment, c'est sur le plan de l'animation et du framerate... Les mouvements du héros manquent en effet un peu de naturel, avec des déplacements assez brusques dans l'ensemble, et l'impression que le personnage glisse plus qu'il ne court. À ceci, il faut également ajouter un manque de souplesse dû, entre autres, aux collisions parfois hasardeuses avec le décor. Il faut dire que la caméra ne fait pas toujours tout ce qu'il faut pour donner le meilleur angle de vue, et ce n'est pas le recadrage via la touche L1 qui pourra forcément arranger les choses. Plus problématique, le framerate, déjà relativement moyen à la base, est mis à mal assez régulièrement, certains combats un peu animés pouvant même le mettre quasiment à genoux. Tout cela est d'autant plus dommage que cela vient quelque peu ternir l'excellent travail sur l'aspect graphique du titre, tant et si bien que l'on pourrait finir par croire que cette version finale est en fait un code preview. Fort heureusement, la jouabilité ne souffre par de ces errances techniques, ce qui incite à passer outre pour se concentrer sur tout ce que le jeu a à offrir de bon.

Edité le 22/05/2012 à 00:22
Modérateur Actu
 
 
 
Sorcery : Un trailer qui nous joue des tours

Sony Computer Entertainment vient de mettre en ligne un ultime trailer de Sorcery, à la veille de sa sortie, histoire de nous préparer psychologiquement aux parties mouvementées qu'implique la jouabilité au PlayStation Move du titre.

On y découvre ainsi de nouvelles images de gameplay inédites, mâtinées de couleurs chatoyantes, le tout sur fond de musiques épiques et de lettrines or pour nous en mettre plein la vue. Effet réussi ou non, nous vous révèlerons nos impressions très prochainement dans notre test de Sorcery.

Source : jeuxactu.com
Edité le 22/05/2012 à 15:19
 
 
J'ai testé la démo de Sorcery, il est vraiment très bien. Jouabilité nickel et précision du Move parfait, rien à dire... Ce jeu me donne envie de l'acheter, mieux qu'Harry Potter, lol !
 
 
J'apprécie mais est ce qu'il vaut l'achat du move...? pas encore personnellement.
Modérateur PS4
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #6 - Lancement du jeu (FR)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : fananora
Très bon
A plier de rire. Ce jeu est bourrer d'humour mais j'ai des difficulter a lancer des sorts sur des intereupteurs. Le jeu est super mais trop court. Le graphiques également bien fait. Pour les fans de Malcolm écouter bien le héro, la voix francaise de Reese. héhé. Une des atteraction qui ma fait éclater de rire est celle ci. Tu pille les tombes maintenant. Ce n'ai pas une tombe mais un coffre loool.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité