flechePublicité

{Topic Principal} Shadows of the damned

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats



Nous y incarnerons un héros nommé Garcia parti sauver sa belle Paula. Mikami l'a décrit comme un "thriller action psychologique avec un style punk-rock", tandis que Suda 51 a ajouté qu'il s'agissait du "meilleur jeu sur lequel il avait jamais travaillé" et qu'il était prévu pour être "intense".



Fiche technique:

Supports : PS3/XBOX360
Éditeur : EA Partners
Développeur : Grasshopper
Genre : Action, Thriller, TPS
Date de sortie Europe: 2011
Date de sortie USA:2011
Date de sortie Japon:2011

Des images









Vidéo

Trailer d'annonce
Edité le 16/09/2010 à 09:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c' est quoi comme jeu ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les inspirations de Suda 51

Petite explication de texte sur Shadow of the DAMNED, à travers quelques références avouées par Suda 51.

Révélé au tout début du salon TGS, Shadow of the DAMNED a eu droit à sa bande-annonce (à revoir ci-dessus) mais pas à une montagne de détails. Et pour cause, sous contrat avec EA, Suda 51 avoue ne pas pouvoir révéler grand chose. Edge a quand même essayé soutirer quelques éléments en discutant avec le game designer.

Très référentiel dans ses précédentes productions (Killer 7, No More Heroes), Gôichi Suda a révélé quelques inspirations en vrac pour ce « Psychological Action Thriller » co-réalisé avec Shinji Mikami. Suda avoue que ses hobbies personnels et ses goûts ont une influence certaine sur ses productions (voir par exemple comment le catch, dont il est passionné, se retrouve dans No More Heroes) et que le modèle de ce héros typé hispanique pourrait être officieusement inspiré de Benicio Del Toro. L'homme évoque alors une série de références pour parler de son titre de façon détournée.

« Je voudrais insister sur le fait qu'il ne sera en rien un jeu d'action classique. Quand on en parle en tant que thriller d'action psychologique, ça veut vraiment dire quelque chose. Nous bâtissons l'action et le monde tout autour de cette idée. Je pense que les joueurs vont expérimenter quelque chose de rarement ressenti dans les jeux. La noirceur de David Fincher (Se7en, Benjamin Button), la réalité alternative de BioShock, l'univers et l'action excitante de Robert Rodriguez (Une nuit en Enfer, Planète Terreur) - pensez à tout ça et vous aurez une idée du coeur de notre expérience. »

Pour rappel, Shadow of the DAMNED bénéficie également du soutien de Akira Yamaoka à la composition (Silent Hill), un argument de taille s'agissant du potentiel psychologique vanté par le game designer. Suda, dont c'est la toute première expérience sur un jeu HD (Shadow of the DAMNED est développé sous Unreal Engine 3) ne cache pas que son jeu vise d'abord un large public occidental, et qu'à cet effet les échanges avec EA sont primordiaux.

Source:JVN.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du nouveau sur Shadows of the Damned

Attendu comme le survival/horror ultime avant son annonce, Shadows of the Damned s'est dévoilé aux yeux du monde lors du récent TGS, ou le titre apparaissait alors comme un TPS classsique à l'ambiance effrayante. Heureusement, de nouveaux détails nous sont parvenus aujourd'hui sur le fruit de la collaboration entre Suda51 et Mr Shinji Mikami. Des infos qui, il faut bien le dire, mettent l'eau à la bouche...

L'histoire tout d'abord, nous mettra aux commandes du héros Garcia Hotspur. Ce dernier est un chasseur de démons rempli de colère. Et quand des créatures démoniaques kidnappent sa petite amie, notre héros n'aura d'autres choix que d'affronter la source du mal dans la ville des damnés pour espérer sauver sa belle. Pour l'aider dans son long périple, un ancien démon sera votre principal allié, et pourra en outre se transformer en un éventail d'armes plus vicieuses les unes que les autres. De quoi convaincre Garcia de revêtir à nouveau son manteau de «chasseur de démon», et déchirer les forces violentes de la pègre pour protéger ce qu'il aime le plus.
Voilà pour le contexte.

Côté gameplay, on sait que le joueur devra maîtriser le pouvoir de la lumière afin de combattre l'armée de l'ombre avec des mécanismes uniques qui selon les développeurs "changeront à jamais la façon dont les joueurs perçoivent les puzzles, combats, et biensur l'horreur".

Vous l'aurez compris, Shadows of the Damned apparait comme un titre à surveiller de très près pour tous les fans du genre. Vivement de prochaines infos !

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

[INFOS] Mika revient sur le flop de Shadows of the Damned



Après avoir confié son mal-être à propos de Resident Evil 5, le mythique Shinji Mikami est revenu sur le flop commercial du déjanté Shadows of the Damned.

S'exprimant au site CVG, l'intéressé a affirmé que son collaborateur Goichi Suda (alias Suda 51) sur le projet a eu "le cœur brisé" au vu du résultat final. A l'origine pourtant, il y avait de quoi s'enthousiasmer sur la collaboration entre les deux hommes.

"Shadows of the Damned est devenu un jeu complètement différent", a déclaré Mikami.

"C'était un peu décevant. Je pense que Suda a été incapable de créer le scénario qu'il avait à l'origine dans sa tête, et il l'a réécrit plusieurs fois. Je pense que son cœur était brisé. Vous savez, c'est un créateur unique, et il me semble qu'il n'était pas très à l'aise à l'idée de faire ce jeu en collaboration. "

"Le jeu n'a rien été de ce que Suda avait prévu, ce qui est plutôt triste. Rappelez-vous, si nous avions fait comme c'était prévu au départ, il se serait probablement encore moins vendu, mais il aurait été tout à fait unique."

Shadows of the Damned a été lancé en Juin 2011, mais en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris un manque de publicité, le jeu a été considéré comme un flop, malgré des critiques favorables et une moyenne Metacritic de 76.

Suda, qui a récemment terminé les travaux sur Lollipop Chainsaw, développe actuellement Killer Is Dead, tandis que Mikami travaille sur le projet "Zwei", son premier titre avec Tango Gameworks.


Computerandvideogames.com
Modérateur PS4
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité