flechePublicité

Forum Ridge Racer 7



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3 Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

ridge racer 7 et gundam installés en partie sur le disque dur

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Après Genji: Days of Blade, c'est au tour de Ridge Racer 7 et de Mobile Suit Gundam de se voir offrir la possibilité d'être installés sur le disque dur de la PS3, afin de réduire en partie les temps de chargement. C'est le magazine japonais Famitsu qui nous fait part de cette éventualité.

Nous attendions de savoir avec Genji si d'autres développeurs allaient suivre, je crois que la question ne se pose plus puisqu'il est fort possible que Bandai et Namco se rajoutent à la liste.


Mais évidement, un point négatif semble pointer son nez, si la plupart des jeux proposent une installation sur le disque dur : la capacité du disque justement... Sachant que le premier "pack" PS3 propose un disque dur de 20Go, celui-ci risque d'être vite plein, ce qui pousserait donc le consommateur à opter pour le modèle avec un disque dur de 60Go. Mais même 60Go paraissent bien faibles, puisque cela nous permettrait d'installer une dizaine de jeux tout au plus, si l'on se base sur 5Go environ par jeu.

Et encore, nous ne comptons pas les sauvegardes de jeux, les contenus additionnels, les démos de jeux, etc...

Même si Sony aurait peut-être pu viser un peu plus haut pour la capacité du disque dur de la PS3, ce souci n'est pas si dramatique que cela, puisque nous pourrons le changer par n'importe quel modèle SATA en 2.5".


Source: play3-live.fr

Pour des infos sur les disques-dur PS3, allez ---->ICI<----
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est une bonne chose pour les gens qui trouve que leur jeu favori est long à chargé
donc pour moi ce n'est qu'une bonne nouvelle
autant que le DD serve à quelque chose
et pour les jeux ou le temps de chargement ne gene pas c'est pareil
bravo pour la possibilité et pas l'obligation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Pourvu que la possibilité ne se transforme pas en obligation...il y a quand meme de fortes chances...

PS : tout ceci était jusqu'a présent réservé aux joueurs PC...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le disque dur c'est un 2,5'... perso j'en ai deja 2 de dispos de 30go :s si en + il gere les disque dur externe.. là moi j'ai au moins 400go avec les 3,5'
J'espere vraiment que la PS3 gere les disques externes directement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
La PS3 est un PC ?

Une console doit rester une console mais malheureusement depuis quelques mois déja on s'en éloigne...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est une option donc chacun peut la voir comme il veut.. avec des options pour ceux qui aiment ou comme une simple machine plug and play pour les autres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'attends de voir vraiment de quoi il en ressort parceque si il faut vraimenbt installer un truc pendant 10 minute ça va me souler mais bon apres voila si ça reduit bien les chargeemnt et qu'on ait besoin d'installer qu'une fois pour tout le temps pour etre que la c'est bon . Enfin bref on verra bien.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour Genji c'est 3 minutes pour installer 4Go de données.
Je préfère attendre 3 minutes une fois et qu'après les temps de chargement n'existent presque plus, que ne rien installer et avoir des chargements à répétition ou qui dure 20 secondes chacuns ou plus.
Mais bon c'est qu'une option, chacun a le choix, faut pas se plaindre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bas c'est cool si sa aide a reduire les temps de chargement. Sur la premiere Xbox il devait le faire donc autant profiter du materiel a disposition pour nous faciliter la vie pour jouer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]La PS3 est un PC ?

Une console doit rester une console mais malheureusement depuis quelques mois déja on s'en éloigne...[/QUOTE]

oui mais ce n'est pas la PS3. qui à ouvert ce mode
mais avoir un disque dur et ne pas s'en servir pour l'amélioration des jeu aurait été stupide
avec le Online le DD est presque obligatoire, déjà avec la Xbox1, les developpeurs utilise le DD mais n'oblige pas son utilisation
me rappelle les premiers jeu sur CD sur PC ou l'instalation total était même pas proposé, au début les premier à le propose beaucoup hurler au scandale maintenant plus personne ne dis rien

moi je dis bravo et c'est une utilisation très intelligente du DD qui est possible et pas obligatoire
donc merci à ceux qui le proposeront
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Ca je le sais...

Non moi c'était plus par rapport à "on pourra installer un disque dur plus grand de telle marque"...

A la limite quitte à faire des centaines d'accessoires je préfère que ce soit fait via Sony, Bigben ou d'autres marques reconnus dans le milieu console...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais moi je veux des batteries Sony, ca va péter

Sérieusement je pense que n'importe quel disque dur fera l'affaire... C'est toujours sympa cette option je trouve moi... Surtout qu'on aura pas 50 000 jeux en meme temps non plus. Ta plus de place ? Tu supprimes le cache des jeux auquel tu ne joues plus

Moi qui déteste les temps de chargement je trouve que cest une très bonne idée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Pourvu que la possibilité ne se transforme pas en obligation...il y a quand meme de fortes chances...

PS : tout ceci était jusqu'a présent réservé aux joueurs PC...[/QUOTE]
oui esperont
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance très Ridge Racer
  • Jeu en ligne jusqu'à 14 en même temps
  • Multijoueurs en écran partagé
  • Personnalisation des véhicules
  • Installation possible sur le disque dur (5 Go)
  • Entièrement en français

Les -

  • Circuits toujours aussi vides
  • Monotone et répétitif à la longue
  • Peu de réelles innovations
  • Le style de conduite, on n'aime ou on n'aime pas
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
6.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Ridge Racer 7

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Foodje
Moyen
Je met moyen car quant j'ai acheté 45E en occaz ce jeu (et oui vive les pti bled ou ya pas trop de geeks mais assé pour trouver vite les jeu occaz hihi) j'était en train de me faire Ridge Racer 6 sur ma bobox...que j'ai payé 19E d'ailleur et ou j'en était arrivé au proto qui ressemble a des fusé ou drackster....et bon Franchement je peu vous le dire, il n'y a que 2 e suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité