flechePublicité

Problème de lecture des DVD sur PS3

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de connaisseurs au sujet de la playstation 3.
J'ai la mienne depuis deux ans et jusqu'à présent je ne faisais que jouer à GTA IV et CoD MW 2 quand aujourd'hui je me suis dit que je regarderai bien un DVD^^

Et là, surprise, ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé avec plusieurs DVD, même souci. Plus en détails voila ce qu'affiche exactement mon téléviseur après insertion et lancement du dvd :
Un écran noir, puis un écran bleu avec écrit "source : HDMI 1", de nouveau un écran noir puis un très bref écran violet, suivi immédiatement d'un nouvel écran bleu avec écrit "pas de signal" ; au bout de 5minutes, ce dernier écran disparait car le téléviseur se met en veille.
Ce processus est toujours le même quelque soit le dvd inséré.

Sinon, je n'ai aucun souci pour jouer, je n'ai jamais ouvert la console et je ne fais rien d'autre que jouer aux deux logiciels cités plus haut. J'espère sincèrement qu'un connaisseur daignera m'aider !

Merci d'avance, je suis bien sûr disponible pour donner toute autre information qui serait nécessaire.

Max.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors, pour commencer, ton problème ne pas l'air courant.

J'aurai besoin de pas mal d'informations :

Tu joues sur quel écran?
Avec cable et source HDMI?
Si oui, as-tu essayer de brancher ta play en peritel pour voir si ça ne venait pas de là?
Et quelle version de PS3 as-tu?

P.S : j'apprécie ton orthographe et ton écriture, crois moi c'est rare pour un premier post...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toujours j'adore écrire le français !

Mon téléviseur je l'ai acheté il y a trois ans c'est un HYUNDAI il doit faire environ 80cm de diagonale et c'est un full HD.
Il y a deux prises HDMI, toutes les deux sont utilisées : HDMI 1 par ma ps3 et HDMI 2 pour la télévision via la neufbox. Les deux câbles HDMI sont branchés en permanence et il n'y a aucun autre équipement.

J'ai recherché des problèmes similaires avant de poster j'ai vu un post sur ce site malheureusement non résolu d'une personne qui pouvait les lire en péritel mais pas en HDMI. Moi le souci c'est que je n'ai pas de câble péritel pour vérifier et que la garantie de la console est terminée (je pense, après deux ans) donc je ne pourrais pas la renvoyer au SAV.

J'ai honte de le dire mais je ne me souviens plus la version de ma ps3 Si tu me dis la manip a faire pour qu'elle s'affiche je fais ça tout de suite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans "paramètres", "paramètres systèmes", "informations systèmes", il est écrit la taille du disque dur de la console à droite de "espace libre", de là je pourrai savoir quelles version tu as...

Sinon as-tu un moyen de lire un film blu-ray?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Logiciel système : Version 3.30
Espace libre : 19GB / 37GB... Ah tiens ça me revient, elle fait 40GO

Non plus pas de blu-ray... C'est pas ma faute à moi hein c'est à cause de WoW, cinq ans que je n'achète presque plus rien en multimédia ^^
J'ai une vingtaine de DVD (l'intégrale des 007) je les ai tous testés, toujours exactement le même problème.

J'ai vu qu'il y a pas mal de réglages qui parlent de DVD mais je t'avoue que je n'y comprends rien alors je n'ai pas touché
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A mon avis, c'est juste du à un mauvais réglage.
Je ne suis pas un pro, loins de là, mais je peux te donner ma configuration, vu que je n'ai aucun problème à lire les DVD :

"Paramètres video", dans "format de sortie video BD/DVD (HDMI)", tu dois être en "automatique".
Dans "conversion cinema BD/DVD", "automatique.
Dans "réhaussement BD/DVD", "double echelle".
Dans "largeur format DVD", "Letterbox".

Je ne vois qu'un problème de réglages, car la PS3 n'est pas connue pour des problèmes de lecture de DVD.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je teste ça et je te tiens au courant.

"Paramètres video", dans "format de sortie video BD/DVD (HDMI)", tu dois être en "automatique". Déjà réglé comme çà.
Dans "conversion cinema BD/DVD", "automatique. Idem
Dans "largeur format DVD", "Letterbox". Idem

Dans "réhaussement BD/DVD", "double echelle". Ah... je suis en "normal", avec beaucoup de chance... Mais j'ai peu d'espoir.

Edit : Exactement le même problème, j'ai juste pu apercevoir le symbole de "lecture" une demi-seconde pendant le premier écran noir.
Une autre info par contre : la PS3 détecte "DVD Video - DVD-ROM", ce qui semble normal.
Edité le 14/05/2010 à 18:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me permets un petit up dans l'espoir que quelqu'un saura m'aider :s
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur ma ps3 fat acheté il y a 1 ans chez micromania.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité