flechePublicité

Forum Heavy Rain



Sortie le 24 Février 2010 , PS3

Preview Heavy Rain

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Salut à tous. Voila je viens de faire une petite preview de la démo d'Heavy Rain et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vos avis sur cette démo, vos présages pour la version finale ou encore votre position par rapport à ce jeu qui pourrait bien être classé dans un nouveaux genre.



Preview Heavy Rain



Un homme sort de sa voiture tandis qu’une pluie battante éclate dehors. L’expression de cette homme inspire un vécu très noir, avec un lourd challenge sur ses épaules. Malgré tout, bien déterminer, celui-ci progresse dans une ruelle pour menée à bien sa mission. Mission qu’il va devoir à tout prix compléter…Si vous le décidez.

Vous l’aurez devinez en lisant cette introduction ou même en lisant le titre de cette article, nous allons parler aujourd’hui d’Heavy Rain. Les connaisseurs attendant ce jeux depuis plus de deux ans maintenant doivent déjà se lécher les babines à l’idée de lire mon sublime article…ou alors de savoir que le jeu sortira le 24 Février prochain.(oui plutôt)

Il faut tout d’abord savoir que cette démo à bien failli ne pas voir le jour, car le grand patron de l’équipe de Quantic Dream, David Cage, à préciser ultérieurement qu’il n’était pas possible de montrer à quoi ressembler leur jeu au travers d’une démo, la narration et les répercutions de vos choix étant les éléments majeur d’Heavy Rain. Il est donc compréhensible de voir l’équipe de développement réagir de cette façon mais au finale cette démo à bel et bien vu le jour et remercions David Cage pour cela.

Cette démo comprend donc 2 des 60 scènes disponibles dans la version complète et nous permettent surtout de nous familiariser avec le gameplay particulier ainsi que les nombreuses répercutions que peuvent avoir vos choix, du moins lors d’une scène.
La première vous mettra dans la peau de l’un des quatre personnages jouables, à savoir le détective priver Scott Shelby.
Votre objectif sera d’interroger une prostituer et avoir le plus d’information possible sur le meurtre de l’enfant de celle-ci. Vous pourrez donc choisir de parler de plusieurs point de votre choix comme, la scène de crime, le passer de l’enfant ou encore les suspect du crime. Bien qu’il soit possible d’aborder la situation de pleine de manière différentes, on constate tout de même que le résultat est le même. En partant de l’appartement, vous croisez un client qui rend visite à la prostituer, et remarquer que celui-ci n’est pas très amicale avec elle. Se lance alors une phase de QTE très dynamique dans laquelle vous tenter de bastonner amicalement la montagne en face de vous. La aussi vous pouvez réussir le QTE, ou bien vous laissez frappez, les répercutions seront les mêmes, l’homme s’en va, et la fille vous demande de partir.


Dans la seconde scène de la démo, vous êtes cette fois-ci dans la peau de l’agent du FBI, Norman Jayden. Votre objectif et cette fois-ci d’enquêter sur la mort mystérieuse d’un homme retrouver au alentours d’une voie ferrer.

Pour ce faire, notre agent du FBI déploie les grand moyens.

En effet, celui-ci est équiper de lunettes et d’un gant lui permettant de réaliser toute sorte de choses comme analyser directement des traces d’ADN ou encore de repérer les empreintes de pas etc.…
Vous devrez donc étudier les preuves dans la zone de jeu mis à disposition et aussi prendre connaissance de la dépouille et tenter de retrouver des traces. Il est agréables de voir que l’on peux complètement passer à coter de cette scènes si l’on ne fait pas très attention. (chose que j’ai faite la première fois)
Faite donc très attention car vous devrez après avoir pris connaissance du corps, continuer vos recherches pour enfin découvrir que vous devez gravir une collines et trouver une fois arriver en haut des traces de pneus pouvant vous faire quittez cette scène de crime en sachant ou allez pour continuez votre enquête. Il est intéressant de noter qu’en choisissant de partir sans avoir découvert ces indices pourront avoir de lourdes répercutions sur la suite du scénario, et ces bien la, là force d’Heavy Rain.

Pour conclure, Heavy Rain promet d’être très riche en possibilité, pouvant nous plonger dans un véritable polar interactif. Graphiquement sublime, possédant une bande son impeccable ainsi qu’un doublage français très correct, cette démo laisse entrevoir le début d’une nouvelle aire pour le monde du jeux vidéo.
Le constat très bientôt.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pose là au topic unique du jeu
Topic a fermer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Une expérience unique en son genre
  • Narration riche, complexe et cohérente
  • Des choix engageant intimement le joueur
  • Direction artistique épatante
  • Réalisation d'une grande finesse

Les -

  • Des actions contextuelles pour tout et rien
  • Implication du joueur parfois vacillante
  • Quelques lacunes techniques
  • Twist final décevant
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making #3 - Les secrets du scénario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : god of games
Très bon
sans problème au niveau de la réalisation globale, sauf peu être pour les visages mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau. Et puis rien que le fait de proposer 21 fins est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie, de plus même si l'intrigue est assez classique elle s'accompagne par une excellente narration et une tension a toute épreuves.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité